21 mai, 2009

France-Culture / France-Cul / France-Cul-Bénit

Cet après-midi j'écoute la radio dans ma voiture automobile et je n'en reviens pas. Je suis, c'est sûr, sur France-Cul et j'ai la fort désagréable impression d'être sur Radio-Notre-Dame voire Radio Courtoisie. J'entends en effet une pub pour acheter les homélies de Pâques à Notre Dame de Paris co-éditées par France-Culture. Je rêve ? non non... Rentré chez moi je fonce sur l'arentèle et que lis-je sur le site de France-Cul ? ce que j'avais en partie entendu sur cette radio que je croyais non confessionnelle de service public :
émission du dimanche 5 avril 2009
Conférence de Carême : dimanche des Rameaux



A Notre Dame de Paris, 6, place du Parvis de Notre Dame, 75004 Paris
par Laurent Lemoine

  • La connaissance mystique de Dieu chez le juif Paul
    Le sommet de l’apport de Paul à la pensée religieuse tient tout entier à son enracinement dans le judaïsme qui lui donne le goût et le moyen de scruter la plénitude de la révélation historique du Dieu d’Israël dans le Christ. A notre époque traversée par un recul sans précédent de la connaissance de Dieu, Paul se propose comme le partenaire d’une expérience renouvelée de la dialectique de la foi et de la raison.



    Cardinal André Vingt-Trois.
  • Épatant, non ?

    3 commentaires:

    Jean-Luc35 a dit…

    Salut,
    Le premier me plait bien.
    Je sens que je vais me faire une lecture complète ce matin.
    Quand tu auras un moment, essaie: www.jeanlucpepier.unblog.fr
    "Chroniques de l'édenté mordant".Il y a quelques similitudes dans l'approche.

    Anonyme a dit…

    Et l'on voit chez,les catho comment la foi et la raison se trouvent réconciliées dans la culotte garçons!Car ça devient frénétique, la pédophilie et les violences des curés! LEs petites choses quen j'ai pu subir gamin à Saint sulpice sont moins graves mais suffiraient à alarmer des parents conscients...sauf qu'on n'osait pas parler tandis qu'on se faisait peloter ou pincer les fesses! Elles devenaient bleues comme celles d'un schtroumpf! Le voeud e chasteté est coupable: on ne peut pas exiger l'abstinence en confiant à cs gens de la chair fraîche...

    Toput catho doi ête considéré comme soutenant ces pratiques, come héritier de l'Inquisition, comme sectateur de Saint Dominique qu'il faut retirer, comme tant d'autres du nombre des saints et mettre au rang des criminels!
    L'église,c'est dutroux et Idi amin Dada réunis,Huimmeler et Fourniret..Ca tient au Christ même et à sonmépris orgueilleux de la vraie vie!
    Au fait,qui finançait ce gropupe errant d'une façon bien logique? Commen vivaient au jours le jours les apôtres?K arça demandedu fric, de la logistique,de l'organisation t des autorisations,ce genre de pratique asociale! Ca se gère et il faut du pognon!
    Hé oui: question qui fait mal!

    Jean-Luc35 a dit…

    Marrant, car je viens a l'intant de pondre une truc léger sur une info concernant les curés pédophiles irlandais.
    www.jeanlucpepier.unblog.fr

    Site counter

    Archives du blog