05 avril, 2013

Quand j'ai une minute, je fais un poème minute...

  • Comme son nom l'indique, ça prend une minute pour l'écrire, une autre pour le relire, une troisième pour rectifier éventuellement ok ça fait trois, on va pas chipoter....D'aucuns, malveillants, je sais, y en a ! vont me dire "tu ferais mieux de prendre ton temps..." ou mieux " ne pas en prendre du tout !" Oui sans doute, mais c'est comme ça.

    Naïade

    Je n’oublierai pas le chemin
    Qui vous mena si loin de m
    oi
    J'ai enfin touché  votre main
    Car je recherchai votre émoi


    Votre main verte et pourtant douce
    Dont la froideur d’étang me glace

    Se détache alors de la mousse
    Et dans la mienne enfin se place

    On vous a trouvée ce matin
    Dans le bief où, sombre naïade

    Vous partîtes, ultime escapade 
    Pour accomplir notre destin 



    Le tableau : 
    Millais : Ophelia 
    of course !  

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog