11 octobre, 2008

Jörg Haider et Phaéton

Je sais, je sais, on ne doit pas souhaiter la mort des gens, fût-ce celle des ordures. C'est pas chrétien et si l'on n'y prend pas garde, ça peut même tomber sous le coup de la loi. Mais une fois que quelqu'un est mort fût-ce un salaud et de surcroît par un accident, de sa faute, il n'est pas interdit de ne pas s'en attrister...

Les extrémistes de droite, néo-nazis autrichiens et d'autres lieux portent donc depuis cette nuit le deuil de leur héros-héraut : Jörg Haider, bellâtre d'extrême droite, négationniste de proximité, antisémite classique, xénophobe banal, apologiste ému de la Waffen SS, pitoyable hitlérique, grand sympathisant de Sarkozy (qui n'y est certes pour rien et se passera très bien désormais de cet encombrant parrainage ...) et partisan forcené et écouté de l'"Autriche aux autrichiens".

Bref, même si la classe politique autrichienne dans son ensemble lui rend hommage, et oui ! Thomas Bernhard doit se retourner dans son urne, on va quand même pas le pleurer.

Ce qui est amusant c'est qu'il s'est viandé au volant du plus puissant modèle de VW, le modèle Phaeton.

Je vous rappelle donc en raccourci l'histoire de Phaéton (puisée par bribes sur Wikipédia)

"Présomptueux, il aimait se vanter de ses origines divines. Il rejoignit donc la Porte du Soleil pour y retrouver son père. Phaeton prit les rênes du char de son père mais, effrayé par les animaux représentant les signes du zodiaque, il perdit la maîtrise de l'attelage qui sema un désordre indescriptible, menaçant de détruire la planète. Zeus le foudroya et il mourut sur le coup".

Quels sont donc ces animaux divins qui ont perturbé cette nuit l'ignoble Haider sur une route de Carinthie au point de provoquer cet accident salutaire.
Imaginez que ce personnage un jour comme c'était tout à fait possible se soit retrouvé à conduire " le char de l' état autrichien"... Ah, si Hitler avait eu son permis de conduire...

Bref, si l'on ne peut pas crier " Crève charogne !", on peut chanter " Bon débarras ! "
.

4 commentaires:

LESA FAKER a dit…

qui a sectionné les flexibles de frein? c'est pas moi car la nuit je ne suis bonne qu'a dormir ou bien ne voulait il plus payer son du à la mafia russe ? à la CIA ? etc ....ou y'a t'il un bon dieu? sa femme? non non, ses mômes , peut être le petit dernier?
ps: je viens de lire que son véhicule était une voiture de service...En attendant elle nous en a rendu un fier de service.

P. P. Lemoqeur a dit…

Pour ma part, je me laisserais volontiers abonder dans le sens de l'existence de Dieu...

Claudius a dit…

Excellent !

Je propose les parachutes dorés "Icare" pour les banquiers fauteurs de troubles financiers.

Quant à Le Pen, une petite hydrocution dans sa baignoire, non ?

Anonyme a dit…

Ca c'est de la nouvelle qu'elle est bonne !!!

Site counter

Archives du blog