31 décembre, 2013

Bon c'est pas parce qu'on a une mélancolie passagère et conjoncturelle qu'on doit se laisser abattre !

    Pour la première fois depuis 17 ans ... Polo et moi avons décidé de passer avant mariage un nouvel an à deux... Je sais ça transpire le symbole. On s'en fout !
    Donc ce soir !
    - plateau de fruits de mer avec profusion de bulots et une mayonnaise home made, nous n'en mangeons jamais d'autre
    - filet mignon de porc aux aux et aux pommes de terre " à la Tailleferre", je redonnerai la recette à ceux qui m'en feront la demande.
    - petite salade d'épinards frais.
    - pyramide de chèvre de Pouligny Saint Pierre ( y en a pas d'autres ! )
    et puis in fine
    - une vraie buche de noël à la vraie crème au beurre parfum chimique garanti !
    Pour ce qui est du jaja, simple : en apéritif un Vouvray, (pas trouvé de Brédif le meilleur entre tous) on fera avec ou sans, c 'est selon ! un muscadet d'honneur, pour les fruits de mer, un Madiran pour la viande et en cas de besoin, un Côtes du Rhône de bon aloi...
    Bref, faut pas bouder son plaisir !
    et en plus pas de problèmes de transport...

      Vœux avant l'heure... promis, ça ira mieux demain ! i

      Demain sera un autre jour
      Dit-on, quand hier le fut autant
      Qu’en sera-t-il de notre amour
      Jusques au prochain jour de l’an...

      Nous aurons des joies indicibles
      Mais aussi des peines cachées
      Que seuls nos cœurs, paupières baissées
      Cèleront aux vôtres sensibles

      Nous ferons mine d’être heureux
      Car c’est la loi, quoi qu’on y fasse .
      Pour un instant être joyeux,
      On peut, pour tout ce que ça brasse...

      19 h 17 le 31 décembre 2013

      30 décembre, 2013

      Comme je le disais à l'instant :

      La démocratie est un admirable et sans doute le meilleur régime. (excepté celui prôné par Stendhal, plus romantique et aussi romanesque " la tyrannie tempérée par le crime"...)
      Seulement, il faut la surveiller à chaque instant, la démocratie, enfin, celle qui nous est offerte, en Europe et soyons réalistes ailleurs, car c'est la seule qui conduit trop souvent à la dictature ouverte ou masquée des militaires en perdition ou nouvellement des redoutables " Marchés". Demandez aux russes, à leur frères ukrainiens et autres membres de l'Union... Ce que leur a apporté une prétendue démocratie... On rigole ? ou on pleure tout de suite ?
      On ne voit jamais le contraire par nature ou alors, ça se saurait. Y aurait même, pour peu qu'ils soient encore en vie, quelques témoins plus tous jeunes et sérieusement amochés et reconnaissants du changement pour un peu de viande et de chauffage...
      Démocratie bien sûr, mais comme on dit en pharmacie, "en q.s.p". soit "quantité suffisante pour"... Je sais, je respecte rien... mais j'arrive à un âge où je n'ai plus envie ni besoin de prendre ma vessie pour une lanterne... Ca ne m'empêche pas heureusement en bon marxiste vénérable d'assumer ces "contradictions secondaires"...

      De Taubira à Dieudonné... ou de la banane à la quenelle


      (aujourd'hui le diable sait pourquoi, c'est l'octosyllabe qui est de mise...)

      A peine une enfant pourtant sage
      Eut-elle au ministre admirable
      Offert pour fait de métissage
      Une banane détestable
      En France tombée en quenouilles
      Qu' un con à la haine éternelle
      Métis aussi, mais sans les couilles
      Créa la sinistre quenelle...

      Ils nous prouvent l’un comme l’autre
      Que la peau, qu’elle soit blanche ou brune
      Cache, recèle des trésors
      Ou bien de la merde à ras bords.
      Plutôt que l’un, moi j’aime l’une.
      J’ai fait mon choix, faites le vôtre...

      29 décembre, 2013

      Question...


      Que cherchez vous, âmes obscures
      Dans ce passé qui m’indiffère,
      Cette mémoire, veine aurifère
      Gravée de sublimes blessures ?

      Je vous ai aimé quelque jour
      Un peu plus, un peu moins, peut-être
      Là où je savais me repaître
      D’un faisceau de pleurs alentour

      En ce jour sur moi se mélange
      A ces parfums une saveur.
      Sentez-vous la sublime ardeur.
      Et du vol l’effluve d’un ange ?

      © 2013

      un peu comme les Voix Corses, I muvrini and c°, mais en beaucoup plus beaux et sans chichis.et sans se mettre la patte sur l'oreille en gueulant comme des sourds ... Je peux les écouter en boucle


      28 décembre, 2013

      Parité !

      Cela fait un bail que j' offre aux copains régulièrement ou presque la pin up de la semaine. Dans ce souci d'équité dont je suis coutumier, j'ai décidé d'offrir le man up de la semaine aux copines. ( Soyez tranquilles, les filles, y en a plein d'autres !)

      27 décembre, 2013

      Confidences, toujours...

      Comme toute personne régie par la procrastination et qui cherche vaillamment et à tout instant à la maîtriser, je m'éveille chaque matin en me disant, histoire de tout repousser au lendemain, que je ne pourrai de toute façon pas faire aujourd'hui un quart de ce que je me suis, par pure auto-masochisme, fixé. Mais bien sûr, j'ai amplement le temps de tout faire étant, somme toute, comme tous les bordéliques, hyper-organisé. Je me fais donc des frayeurs moralistes et fortement chrétiennes (le concept judéo-chrétien, étant une foutaise sur laquelle un jour je m'étendrai) jusqu'à ce que le bon sens et le goût du labeur réunis me permettent de faire en trois heures ce que des gens payés à l'heure, mettraient, on les comprend, de fois plus de temps à faire. C'est ainsi et ce pourquoi, aux époques diverses où je fus amené à travailler en "entreprise", culturelle, ça va de soi, je passais pour un mauvais camarade qui ne respectait pas la règle de l'inertie inhérente à toute activité intellectuelle au service des arts, rémunérée et d'ailleurs plutôt bien... Tenez, par exemple, surprendre son directeur assoupi et ronflant vautré sur son bureau, parce que fort espièglement on a oublié de frapper avant d'entrer... Ca vous mène fissa au premier plan de restructuration... C'est aussi ce qui, exclusion salutaire, vous sauve de la médiocrité ambiante...

      26 décembre, 2013

      Suite et fin, je vous le promets, du précédent.

      Suite et fin, je vous le promets, du précédent.
      Il est temps de préparer un hommage, individuel ou collectif voire international, au sublime Browning, au délicieux Colt à son fier Magnum, à l'inoubliable Winchester, au plus discret Iver Johnson, au tendancieux un peu nazi Lüger, et bien sûr aux très républicains M.A.S (Manufacture des Armes de Saint Etienne) et M.A.C ( la même mais de Chatellerault ), la liste n'est pas exhaustive ! J'ai pour votre rigolade appris à démonter et remonter un fusil MAS les yeux bandés et je pense pourvoir le faire encore...

      Commémorons, que diantre ! 2014, c'est le moment ! Profitons de l'occas' pour inscrire dans la notre l'équivalent du 2 ème amendement de la constitution américaine ! L'arme de poing à l'encan ! Bref le rêve à canon scié, le joujou à pompe pour tous ! Le pruneau pour tout un chacun ! Intergénérationnel trans-social, gauche et droite, jeunes et vieux se canardant à qui mieux mieux pour le fun, juste pour le fun , pas même par morale fût elle la plus absurde, juste par tradition ! Moi je m'en fous, je tire encore plutôt bien malgré ma vue qui baisse... Seulement l'âge venant je suis plus le seul, y a de la concurrence !
      Et puis, faut pas se cacher derrière son doigt sur la gâchette, une arme c'est comme une bagnole qui roule vite, c'est terriblement excitant et au bout du compte, on le sait, pour peu de choses... Infantile... C'est rien, si on a deux sous de jugeote, qu'un pénis d'un mètre vingt qui éjacule à cinq cents mètres... C'est pour ça qu'il faut y renoncer avant de devenir ce qu'on ne veut, j'espère, ne pas être : un beauf immarcescible conducteur assassin ou armé jusqu'au sang !

      Vous allez me demander, mais comment vous, le relatif pacifiste, êtes vous connaisseur à ce point en matière d'armes ? ben c'est, d'abord, privilège de l'âge j'ai un peu vécu, et parce qu'étant musicien tonal et contrapontiste par goût, je ne suis pas pour autant ignorant de toutes les procédures en vigueur depuis des lustres et apte à en bénéficier... Ce qui est vrai pour l'art est vrai pour toute la vie...

      J'ai, je l'avoue, joué avec mon frère et avec un ami à Guillaume Tell en nous dégommant tour à tour à la carabine des boites de conserves sur la tête... Alors , coté con armé repenti, un jour je vous dirai pourquoi, je sais de quoi je cause... 

      Ingratitude ! nous rappelle l'ami bolchevik Chroum Badaban , le couteau toujours entre les dents


      Mikhail Kalachnikov est mort lundi 23 décembre à l'âge de 94 ans, et pas le moindre hommage des truands, des terroristes, des militaires réguliers et de leurs chefs d'états !
      C'était bien la peine qu'il se décarcasse, le Ducros de la gâchette.
      Enfin, finir presque centenaire dans son lit, entouré de l'affection des siens et de l'estime du régime, en étant responsable de milliers de morts de par le monde, avouons que ça force l'estime et l'admiration ! J'espère qu'il avait breveté ses inventions et que ses ayants droit vont en bénéficier encore pendant des lustres !

      Experts et spécialistes.

      Trêve des confiseurs et hyperactivité des causeurs.
      - Bénédiction Urbi et Orbi (on traduit encore à chaque fois...) : spécialistes vaticanesques en général et du pape François en particulier. En satellites, quelques jésuitologues avertis.
      - Centre Afrique et Bangui : rien que du bonheur pour les experts tant c'est le bordel. Experts en généralités, mais aussi experts en armes, en ethnies, en clans, en conflits internes et histoires de familles, bref du taf pour tout le monde.
      - Syrie : silence absolu, les experts sont aux abonnés absents .Les spécialistes des pompes funèbres n'ayant pas été sollicités ni reçu leur visa.
      - Le Mali ? alors là, rien de rien, car il n' y a pas encore d'experts et de spécialistes en plus rien du tout .
      Mais ce vide insupportable, les médias devrait y remédier et ce ne devrait pas tarder : " en direct de nulle part, notre experte en plus rien du tout et notre spécialiste en vide événementiel. Martine, Christian, que pensez- vous de l'absence de  situation actuelle? "

      23 décembre, 2013

      COMPTES DE NOËL...


      Si vous saviez ! eh bien, vous allez savoir ! Pas par exhibition, mais parce que, ne m'étant jamais considéré comme unique, je pense ne pas être le seul à avoir vécu ça, d'une manière ou d'une autre.

      Entre l'âge de cinq ans et l'âge trente-cinq ans, j'ai eu un rapport tragique à Noël... J'ai eu pendant ces trois lustres, des poussées de fièvre doublées de sueurs froides intermittentes et de mélancolie, du 20 décembre au 2 janvier de chaque année. Après ces inconfortables périodes réitérées, j'ai comme on dit, fait un travail, utile, et puis la crise de l'énergie de 1973 ayant fait son œuvre salvatrice : on a vu pour économie disparaitre peu à peu ces décorations qui me foutaient un bourdon noir...
      Bien sûr je savais pourquoi ! Noël n'était pas gai ! D'abord on était interdit de Père Noël, emblème païen s'il en fut . C'était le Petit Jésus qui m'apportait mes jouets dont on me rappelait au passage que bien des enfants de mon âge n'en avaient pas autant, voire pas du tout... et que ce petit Jésus, oui, celui en cire de la crèche, celui qui avait perdu un bras dans un incendie antérieur allait mourir pour moi pour mes petits péchés d'enfant, trois mois après dans d'atroces souffrances sur la croix.
      Noël donc comme chronique nocturne et de solstice d'une mort annoncée...
      Résultat des courses : des troubles hystériques en cascades ...
      Merci Maman !
      Papa, il s'en foutait un peu du folklore de Noël. Il lisait Bloy, Céline et Maritain et ces couillonnades, ces rituels crypto-animistes, le laissaient dans un état d'indifférence absolue...
      Mon père, dans l'histoire étant sans doute le seul vrai croyant de la famille. Mais ça restait pour lui une histoire entre lui et lui et Dieu, le contraire d'un prosélyte. Homme admirable !
      Bon voilà !
      Soyez rassurés, je n'ai plus de fièvre ! Au point même de nier en cette période, la possibilité d'avoir rencontré le virus de la grippe ! C'est malin !

      Ah j'oubliais : La seule fois de ma vie où j'eus des poux, c'est à la messe de minuit que je me les chopai...

      MERRY XMAS



      Et toujours l'indispensable Janice Dickinson  !


      22 décembre, 2013

      Le pianiste immobile

      Pas de chichis pianistiques et un chef admirable aussi qui bat la mesure sans s'agiter inutilement, bref l'anti Lang Lang et le contre Gergiev 

      19 décembre, 2013

      C'est tout simple

      D'actualité, l'un des plus longs mots du monde, en vigueur dans la CEE à la suite des événements que l'on sait.
      Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz
      soit en français :
      Loi sur le transfert des obligations de surveillance de l'étiquetage de la viande bovine

      Ca suffit petits cons !

      J'en ai marre ! C'est pas une raison parce que je porte une polaire rouge et une barbe blanche...  Et  le prochain mouflet qui tire la main de sa mère et lui dit en me montrant du doigt " Maman ! Maman! le Père Noël !" , je lui claque le beignet avant de lui expliquer que le Père Noël, il existe pas, que c'est "Toys 'r us " à coté de Carrefour et ses concurrents qui lui refilent ses jouets contre mille et une privations de ses géniteurs ! Ah non mais !

      16 décembre, 2013

      Un dimanche après midi dans le Lagny-Paris

      Quand je suis arrivé sur le quai, ils finissaient leur repas, partageant un bout de pizza, des carottes râpées et des tomates qu'ils rinçaient à l'eau minérale. Lui, avait une bonne cinquantaine d'années, robuste et moustachu, directement sorti du "Sceptre d'Ottokar", une vieille chapka d'astrakan un peu mitée sur la tête. Elle plus petite, plus ronde ressemblait avec ses pommettes saillantes, ses rides de joyeuseté fixées au bord des yeux et ses foulards cumulés sur la tête à une poupée russe comme si en la dévissant on eût trouvé la même à l'intérieur. Quand au gamin , contrairement à eux, qui devaient être ses parents, il devait avoir dix huit ans, maigre et carencé, un peu barbu, avec un regard hérité de ses probables, ancestrales et indiennes origines, des yeux noirs profonds d'une beauté fulgurante et profondément tristes. Le père lui a offert une gorgée de vin blanc, d'une bouteille à capsule, une gorgée pas plus, juste pour le réchauffer.

      Quand le train est arrivé ils ont chargé des sacs pleins de bouffe, que de la bouffe et se sont installés face à moi sur les strapontins dans l'entrée, le père et la mère d'un côté, le fils, de l'autre. Qu'allaient-ils faire à Paris qu'ils n'avaient plus à faire à Lagny ? La question eût été aussi vraie si je les avais croisés dans l'autre sens. Je me demande toujours où vont les oiseaux qui dans le ciel volent, droits, en sachant visiblement où ils vont.
      Il émanait de ce trio une étrange douceur, une misère terriblement aimante. Je les regardais, sans pouvoir m'arrêter et ils ont semblé surpris de croiser un regard amical, ou qui, au moins ne leur faisait pas la gueule. D'où étaient-ils, eux qui ne mendiaient pas ? Ils me rappelaient aussi ces paysans croisés dans les villages d' Azerbaidjan ou dans certains coins de l'est de l'Iran.

      Entre Chelles et Paris, le père a sorti de la poche intérieure de sa vieille veste fourrée, la bouteille de vin blanc . Il en a bu une simple rasade. Sa femme m'a regardé et m'a dit en riant : "médicamenté " : roms. peut être, roumains, probablement. J'ai ri, nous avons ri. A la suite de quoi, elle a passé son bras sous le sien, glissé sa main gonflée de travailleuse dans sa grosse pogne, comme elle l'eût glissée dans un gant et s'est appuyée tendrement sur son épaule avant de s'endormir avec lui sous les yeux du fiston, habitué sans doute, et qui les réveilla, arrivés Gare de l'Est. J'ai été tenté un moment de leur donner des sous, à eux qui ne demandaient rien. C'eût été ridicule, une atteinte odieuse à leur belle dignité

      13 décembre, 2013

      Françoise Héritier ? Affligeant...

      J'entends à l'instant sur France-Inter Françoise Héritier qui après avoir mis son banal grain de sel sur celui la vie, déverse le pire du convenu sur le goût des mots...
      Françoise Héritier, qui fut l'une des plus brillantes anthropologues françaises, est désormais une sorte de Mère Denis badine du truisme charmant mâtinée de Perec.

      La belle histoire que mon ami Moshé, vient de me conter.

      Pendant les neuf mois que l'enfant, douillettement, passe dans le ventre de sa mère, un ange veille sur lui qui à chaque instant lui apprend la parole de Dieu.
      Juste avant la naissance, son travail accompli, l'ange, par le geste connu de l'incitation au silence, applique son index sur la bouche de l'enfant, là juste au milieu comme pour lui dire chut ! C'est pour ça que nous avons cette douce dépression qui va de la base du nez vers notre lèvre supérieure.

      12 décembre, 2013

      J'aime les comptines, alors quand je n'en ai plus j'en écris ...


      Quand le mari s' aperçu
      Qu'il était un peu cocu,
      Il sorti son grand couteau,
      Étripa l'homme au chapeau.

      Alors la femme affolée
      S'enfuit à toute volée.
      Son mari est en prison
      Elle a perdu la raison.

      Elle porte un joli bonnet
      Qui lui tombe sur le nez...
      Son époux n'a plus sa tête,
      On lui a coupé c'est bête !

      Vous avez un beau chapeau !
      Oui je sais il est très beau,
      C’est celui de mon amant
      Qui partit, les pieds devant.

      11 décembre, 2013

      En prélude au mariage pour tous ou Monsieur de Saint Pierre revisité !

      Paule et Virginie

      Madame de La Tour, noble dans la tourmente,
      La brave Marguerite son amie, sa servante
      Attendent de leurs ventres enfin la délivrance
      Sur les plages enchantées, au ciel d’Ile de France

      Le même jour ou presque elles accouchent enfin
      Chacune d’une fille, Paulette et Virginie.
      Leur histoire sera simple, leur idylle infinie.
      Pour le plus grand dépit de Monsieur Bernardin.

      Wedding !

      depuis hier, la date est fixée. Mon compagnon depuis dix-sept ans et moi nous marions le 18 janvier prochain !

      08 décembre, 2013

      La Pin up du vékende

      ou " Qui l'eut crue, Zoé ? )

      05 décembre, 2013

      RIP


      Il y a quelques temps certains prétendaient que la méchanceté, celle des garces et des fumiers, faisait vivre plus longtemps !
      Faux ! C'est la bonté qui gagne !
      La preuve :
      hier Aussaresse général tortionnaire
      aujourd'hui Mandela
      95 ans tous les deux, mais Nelson l'a battu d'une tête! Je sais, c'est peu mais symboliquement ça me touche !

      Je ne suis pas un mozartien forcené, mais allez savoir pourquoi, là, je craque !


      ATTENTION !

      "Mon Oncle " ressort en version restaurée




      La comptine impromptue du père Lamorale

      Vous n’irez plus aux putes
      Vous qui les fréquentiez
      Ah, queutards que vous fûtes
      Quand au bois vous alliez

      C’est bientôt l’amende
      C’est la contrebande
      Mais pour niquer
      Faut juste mieux vous planquer...

      04 décembre, 2013

      Dolto vs Dolto

      Ce matin, à l'instant, une émission pour ou contre Dolto, pédopsychiatre mythique voire mythologique. Match nul en fin d'émission.

      Il faut quand même se rappeler que Dolto qui fut aussi maman eut, quelle que fut sa responsabilité ou non, un garçon, le pitoyable chanteur Carlos (elle eut aussi une fille), incurable obèse.
      Je sais je sais, Rousseau perclus d'idées pédagogiques avait abandonné ses enfants...

      03 décembre, 2013

      avant la fin de l'"Année Poulenc"


      sans doute la plus belle chose avec le "Dialogue" qu'il ait jamais écrite et dédiée à la mémoire du merveilleux corniste britannique Dennis Brain



      et puis ça aussi, ah ! les Shadows !


      ré-entendu à l'instant sur France Inter, ce morceau culte de mon enfance !


      Le chat bleu

      Dans le sentier qui mène au bout du corridor
      Bordé de vains espoirs et d’intentions lascives,
      Un lourd buisson de charmes attend que des doigts d’or
      Délient enfin ces lieux de leurs pensées trop vives.

      Au fond du vestibule on découvre transi
      Un amoureux, bien sûr, dans un lit d’herbes vertes,
      Soucieux de vérifier tous les points sur les i,
      Les écluses fermées et les portes ouvertes.

      Dans une chambre on voit, suspendus à un lustre,
      De vieux effets de voix tout chargés de catarrhe
      Et surprenant son monde et derrière un balustre
      Un chat rayé de bleu qui touche une guitare.

      © 2003

      02 décembre, 2013

      Pour le plaisir !


      Dans la série : Les gens extraordinaires que j'ai connus

      Histoire croate..
      Vous avez vu ? les Croates modernistes on décidé par référendum de voter à une forte majorité contre le mariage pour tous.

      Ca n'a rien à voir mais ça me rappelle une de ces histoires vraies, vécues dont j'ai parfois le secret...
      Au début des années 80, Élie et moi avions une amie polyglotte qui travaillait comme cadre dans une multinationale où elle gagnait fort bien sa vie. C'était l'époque où Tito accordait facilement des passeports aux citoyens de la fédération yougoslave, et de préférence aux pires, comme s'il avait eu pour projet de s'en débarrasser. Notre amie vivait donc avec l'un d'entre eux, superbe croate qui avait fait ses classes avec le célèbre Markovic et qui la cognait allègrement, jusque là rien que de normal.
      Seulement elle commença à en avoir assez. Et comme elle ne pouvait pas le virer, elle entreprit donc de l'empoisonner. Comme il avait les papilles quelque peu dévastées par la slivovice qu'il s'enfilait dès le matin, il ne sentait pas le goût de l'eau de javel qu'elle lui glissait dans sa bouffe. Il commença toutefois à en ressentir les effets sans comprendre. Heureusement pour elle un jour où par accident il avait décidé d'aller bosser sur un chantier, il se disputa d'emblée avec un collègue auquel il planta un tournevis dans le ventre et qui ne s'en remit pas...
      Il échappa donc de peu à l'empoisonnement en partant directos en taule... Ca tient à peu de chose, la vie, quand on y pense !

      01 décembre, 2013

      La fin rêvée de la prostitution.


      Bien sûr que je suis pour ! Le commerce du corps est chose odieuse et le fait que ça dure depuis des millénaires ne veut pas dire que ça doit durer plus longtemps... Les 341 trous du cul qui ont signé chez cette microcéphale d'Elisabeth Lévi devraient être mis à l ' "abattage" ne serait-ce que pendant une journée, histoire de leur chauffer un peu les muqueuses.
      En même temps taxer les clients tout en laissant aux prostituées le droit d'exercer leur boulot me paraît bizarre car pourquoi tapiner quand le chaland ne passe plus. Tout petit commerçant qui s'apprête à fermer boutique se pose la même question.
      Et puis, la politique qui est mise en place pour aider les prostituées à se réinsérer relève quand même du foutage de gueule en règle. Demander à des gamines africaines, moldaves, ou chinoises illettrées et parlant à peine français de dénoncer individuellement leur mac, c'est quand même leur proposer de choisir entre la baston et la mort sans jugement. Et puis, à part une rafle gigantesque et généralisée, ils vont faire comment pour les protéger et les remettre toutes dans le droit chemin en les sortant des griffes de leurs proxénètes.
      Leur proposer une formation et une protection sur dix mois avant de les relâcher dans la nature sans même les légaliser (ce serait dit-on un "appel d'air") est une vacherie sans nom. Elles vont faire quoi, comme boulot en sortant ? techniciennes de surface ? quand on voit qu'à la poste, désormais, ce sont les postières elles mêmes qui passent la serpillière...
      En France ou de retour au pays après expulsion, elles vont se faire zigouiller avant d'avoir pigé ; seule planche de salut, pour vivre encore un peu, retourner tapiner dans un pays où la loi est plus souple.

      Alors je veux bien qu'on les aide, les filles, sauf si c'est pour les aider à mourir en sauvant la bonne conscience des législatrices et des législateurs. Le meilleur moyen d'éradiquer le prostitution et c'est ce qui risque de se produire,  c'est de laisser les maquereaux  tuer les putes (même si la mine est inépuisable et le turn over sans doute en préparation) ...  Bon Dieu! mais c'est bien sûr !

      La comparaison du jour en tant que figure de style :

      "Gai comme une HLM en novembre"

      Site counter

      Archives du blog