25 août, 2006

Expliquez-moi un peu de foot...

Bien que la prochaine coupe du monde de foot soit pour dans quelques années, tous les soirs sur les radios, y a du foot. Il serait donc temps que je m'informe, parce que, blague à part, y a des trucs, des expressions, des mots que je comprends pas...

Par exemple, je suis persuadé que :
la " Surface de réparation" est l'endroit où l'on répare le ballon quand il est crevé.
et que le "Banc de touche" est celui où les joueurs inactifs se tripotent...
C'est vous dire !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le corner! Ah le corner "coup de pied de coin" Oui oui, traduction dixit pléthore de journalistes footballeux.
Je connaissais:"Avoir les deux pieds dans le meme sabot","avoir deux pieds gauches".
Eh oui! c'est cela le langage footballistique.
Bises.

Anonyme a dit…

Moi ce qui m'épate c'est le fameux "hors jeu", c'est vrai si un de ces crétin cramponné est hors jeu, qu'est qu'il nous emmerde dans la télé ? Il a qu'à rentrer chez lui, quitte à pas jouer !

Anonyme a dit…

Moi ce qui me choque c'est que les journalistes utilisent le champ lexical du football pour des trucs qui n'ont rien à voir.
Par exemple, un homme politique est "hors-jeu" car il s'est "fait tacler" par un adversaire. Il y en a plein d'autres dont je ne me souviens pas pour le moment.

Site counter

Archives du blog