07 mars, 2006

Vous avez dit "précaire" ?

Monsieur Galopin de Villesout, premier ministre provisoire, est un grand novateur. Il applique en politique des méthodes de médicastre. "Soigner le mal par le mal" semble être son credo. Toutefois, n'étant ni scientifique, ni enarque brushé, je voudrais bien comprendre comment on entend lutter contre le chômage en facilitant le licenciement... Je sais bien que le vaccin consiste à innoculer un microbe affaibli à la personne qu'on veut protéger de la maladie. Mais j'ai comme l'impression que le principe du bon Docteur Galopin consiste surtout à tuer le malade pour éradiquer le microbe. On arrête pas le progrès.
_____________________________________________________________________________________

Ah! Ce soir on nous refait le coup de " le CPE, ce n'est pas du tout ce qu'on croit. , il faut communiquer sur ce sujet et faire de la pédagogie..." Bref, il faudrait croire ce qu'on nous dit, sous prétexte qu'on nous le dit, car refuser le bidule ne peut relever en aucune manière, pour nos chers pédagogues, d'un choix délibéré après reflexion, mais tout simplement d'un manque de compréhension, donc d'intelligence...

En gros, " être contre, c'est être con ".

Mais qu'est-ce c'est que ce foutage de gueule organisé ?

Je m'étonne néanmoins de ce que cette stratégie a postériori de la pédagogie et surtout de son manque (tactique dont on a vu aux élections européennes la remarquable inanité ) soit encore de mise aujourd'hui, comme s'il s'agissait d'une formule magique...

Et ben non, mon con, qui que tu sois ! ta pédagogie ( comme aurait dit Audiard ) "je te conseille de ne l'utiliser qu'en suppositoire et encore pour enfants" ...

J'arrête, je m'emballe, je vais encore être commun, je vais finir vulgaire...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog