21 mars, 2006

Pré carré et Précarité

Les actionnaires qui étaient censés prendre le risque économique de l'entreprise ont peu à peu décidé de refiler le bébé aux "chefs d'entreprises" qui n'avaient aucune compétence particulière, malgré leur pouvoir autoproclamé , pour élever le marmot. Ceux-ci se sont empressés de s'en dégager en le reportant sur les salariés... La précarité volontaire de l'actionnaire, ( je gagne -je perds- je me refais, le patron, lache intermédiaire surpayé, n'est que le chaînon manquant de l'histoire...) s'est donc transformée peu à peu en précarité subie par les employés ( je bosse - je suis viré-etc...). Mais ceux-ci sont au bout de cette même chaîne... Ils ne peuvent se débarrasser sur personne de la patate chaude ou du bâton merdeux . Et jeunes ou vieux, étudiants, débutants ou retraités, ils ne sont pas vraiment d'accord pour être les dindons de la farce... Et la farce a assez duré.

Pré carré pour les actionnaires et les patrons
Précarité pour le prolo...

Jusqu'à présent tout le monde est persuadé qu'il n'y a aucun risque d'une révolution de gauche. Qu'un nouvel "Octobre" est improbable... Pour ma part je ne serai pas aussi catégorique.

Mais vous rêvez ! PP le Moqueur ! Plus jamais de révolution communiste !

Demain matin ? Non bien sûr !

Bientôt ? Qui sait !

En attendant Galopin persiste...

Galopin à la lanterne ?

Mais non ! Car rien ne saurait l'éclairer...

Je reprocherai toujours à cette droite indigne de me rendre plus radical que ma nature m'y pousse...

Il n'est rien de pire et de plus haïssable que de provoquer la haine...


Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog