19 avril, 2007

A voté !

Vous êtes comment, vous, aujourd'hui, à trois jours du vote ?
Hésitants ? Certains du pire ? Persuadés du meilleur ? Accablés du destin, inéluctable, et qui sera contraire, que vous votiez gauche ou droite, c'est selon, à votre désir le plus cher et souvent le plus secret. Moi je vais vous dire, je fais pas le fanfaron ! Je suis sûr de moi, là pas de problème, pas d'hésitation, pas de tremblement, pas d'acte manqué, même que j'ai mis dans mon porte-feuilles avec ma carte d'électeur, mon bulletin Royal, que j'ai reçu hier avec les autres, pour être certain d'en avoir un au cas où... Bon, une fois voté, ok, je le fous en l'air, ou j'en fais une cocotte, je suis pas fétichiste pour une thune... C'est le vote des autres qui me fout la trouille ! Je vais vous dire, ces élections, ça vous rend chèvre... J'imagine ce qui doit se passer dans la tête des candidats... enfin des trois qui peuvent y croire. Ambiances mérovingiennes ! borgiaques ! byzantines ! Ça doit être terrible... Car il n'y en a pas un qui peut être sûr de quoi ni même de qui que ce soit. Pensez donc, pour peu qu'ils soient un peu superstitieux du genre obsessionnels compulsifs... Monter du pied gauche sur l'estrade? du pied droit, ( ça change, parfois). Se passer X fois le doigt sur le nez... se tripoter l'oreille... ( j'en ai pas encore vu un se remonter le paquet à la levantine pour conjurer le mauvais sort ). Dire un mot très banal au moins deux fois avant le premier quart d'heure, un autre moins banal avant le deuxième, croiser et décroiser les jambes douze fois pendant le débat... Enfin bref, des rituels magiques dont il n'y a aucune raison qu'en soient épargnés nos candidats, même ceux qui donnent les signes apparents de la bonne santé mentale... Combien y en a-t-il qui vont aller voir leur voyante, mettre un cierge, faire des voeux, donner leur âme au diable, refaire le serment de Clovis...
Moi je m'en fous, car après avoir voté pour qui vous savez, je vais aller, en tant que vice-président de bureau de vote, user de mon pouvoir extraordinaire pour, comme je vous l'ai déjà dit, influencer par ma seule volonté, ma concentration et ma télépathie domestique tous les électeurs que je vais voir passer devant moi. A voté ! a voté! a voté... Et je vois se remplir, par vagues successives cette urne transparente dans laquelle vont s'entasser entre cinq et neuf cent et quelques bouts de papier qui vont décider à proportion de cinq ans de notre vie... Mentalité magique ? On a beau être cartésien de chez Descartes, y a de quoi... non ? Quand vous pensez que tout ça, toute cette incertitude a commencé en 1965, quand de Gaulle fut mis en ballottage... plus de quarante ans après , avec des tensions diverses, certes, mais toujours renouvelées...le suspense reste... à quand un jeu de la Française des Jeux jumelé avec les élections ? même les libéraux les plus durs, prêts à faire du pèse avec n'importe quoi, n'y ont pas pensé... ah! les cons...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

cher pp
Moi aussi je balise, j'ai les chocottes et le trouilloumètre à zéro (avec tendance carrément mégalo, car j'ai l'impression que MON vote à moi, le mien seul, peut être décisif). Si je suis d'humeur morose en ce moment,ce n'est pas, pour une fois, pour des raisons aussi égocentriques que nombrilistes mais parce que l'incertitude du résultat m'angoisse profondément. Je me prépare au pire tout en souhaitant ardemment qu'il n'advienne pas( pour le meilleur, j'ai renoncé)...Autant dire qu'émotionnellment je me sens écartélée, tiraillée entre espoir et crainte aussi violemment ressenti l'un que l'autre. c'est épuisant. le seul progrès, c'est que depuis hier, je ne fais plus partie des indécis, et que je sais enfin pour qui je vais voter.
je sens que sur les coups de 18 h, dimanche je vais solliciter ma molélé, molélé, molécule favorite, hsitoire de n'être, pas trop à cran....pour 20h. Et dire qu'en plus, il faudra remettre cela 15 jours apres, mais tout sauf Sarko, et si c'est un sarko /le pen (O, Irma moqueur, pp le soleil, imagnez-vous une telle alternative?), que faire, que faire...
Bises Stressées...

P. P. Lemoqeur a dit…

Non chère anonyme,
Même en cas d'élection, pas d'usage abusif de votre anxiolytique, vous allez faire monter l'action de la multi-nationale qui le fabrique !

Une tisane, devra vous suffire

Comme je l'ai déjà dit, pour ce qui est d'un choix Sarko-Le Pen, puisqu'il s'agira d'une mascarade, je serai pour une fois bouffon avec les bouffons, je voterai le Pen( pas de danger, il n'aura pas assez de députés aux législatives suivantes)et au moins on rigolera : Le Pen 80 ans/Sarkozy 54 ... Je joue l'age, pas le projet, c'est le même ! Mon choix est donc fait, c'est celui de la nature, cruel certes ! mais de la nature !

Anonyme a dit…

du pèse-personne alors !
marie

P. P. Lemoqeur a dit…

J'applique simplement et à ma manière, un principe qui est cher à ces deux candidats, celui de la selection naturelle...

Anonyme a dit…

C'est comme au volant, le vrai danger, ce sont les autres ! :-)

Anonyme a dit…

PP-LeMoqueur : si nous devions subir un 2ème tour Sarkozy-LePen (la Peste ou la peste ?), je suis comme toi, résolu à voter FN.
Je pense que LePen verra une vraie opposition concrète se lever alors que Sarkozy au pouvoir aura les médias avec lui…
:-)

Site counter

Archives du blog