05 avril, 2007

Banque Postale, contrepet et flop !

Je vais à la Poste (désormais " Banque Postale") pour y récupérer un objet que le facteur comme à l'accoutumée m'a signalé par un avis de passage au lieu de me le porter...
La guichetière, je la connais, elle est sympa . Je lui dis, lui tendant le papier en lui rappelant que j'étais chez moi quand le préposé est passé : "Dites donc, c'est pas la Banque Postale, chez vous, c'est la Poste Bancale..." Même développé, le contrepet lui est visiblement étranger... Flop ! Bien fait ! Ça m'apprendra à vouloir, encore, faire l'intelligent !
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourtant, c'est bien la réalité sous le contrepet : la poste boite pendant qu'on finance la banque…
Bien trouvé !
:-)

Anonyme a dit…

Sympa ce contrepet "postal"

Je viens de lancer un blog humour
http://salutfred13et3.blog.mongenie.com/
Ce serait sympa que tu passes chez moi (contrepets inédits de ma part, explications pour former un contrepet + calembour).
D'autre par le "Dico Insolite" à besoin de contributions (je citerai l'auteur et le nom de leur blog).
A très bientôt !

Le dico insolite (aperçu)

Accoucher : autoriser à mettre le né dehors.
Adipeux : gras gars disant court.
Adultère : majeur (e) allant se faire voir chez autrui pour tromper son ennui.
Allécher : méfiance ! On l'allèche puis elle vous suce.

Bon vent à vous tous,

Site counter

Archives du blog