26 février, 2006

Y a un truc bizarre.


Vous avez remarqué que l'évaluation du nombre de manifestants varie généralement entre l'estimation des organisateurs et celle des RG dans un rapport de 1 à 10. Que ce soit ainsi lors d'une manifestation syndicale est de bonne guerre. En revanche, que cette jauge soit aussi appliquée à une manifestation consensuelle comme celle d'aujourd'hui m'étonne. La police voudrait-elle ainsi prouver sa rigueur dans l'estimation habituelle des manifestations anti-gouvernementales ? Décidément, tout sert à tout... Les hommes politiques en vue ou ceux qui cherchent à l'être étaient "de la fête". Gauche/droite confondues, un peu comme pour les élections européennes... Dans le carré des VIP, bien sûr, ils étaient là pour afficher la solidarité des partis qu'ils représentent. N'auraient -ils pas pu manifester incognito dans la foule ?... Des banderolles tenues par des manifestants PC, PS, UDF, UMP auraient tout autant fait l'affaire, non ? Je ne vois pas en quoi la représentation des partis par leur chefs est une plus value à une manifestation de ce genre. J'y vois même, parce que je vois le mal partout, une occasion gratuite de "communication"...

Les organisateurs ont viré de Villiers, très bien.

Mais sont -ils pour autant certains de pouvoir répondre de tous ceux qu'ils ont admis ?

Moi, j'y aurais regardé de plus près... Car j'en ai vu quelques uns dont je pense qu'ils ont vis à vis du racisme des sensibilités pour le moins successives...

Ainsi la mort d'Ilhan Halimi est gentiment récupérée pour permettre à une classe politique de se retrouver ensemble et ré-affirmer momentanément et un an après les éléctions catastrophes un consensus utile à tous et à chacun ( "à défaut d'être du même bord , nous sommes du même monde..") et ce, sans le risque du scrutin...

A quand des manifestations consensuelles contre le H5 N1 et le Chikungunya ?



Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog