06 février, 2006

Le CPE, c'est vraiment peu...

A quoi ça sert de s'énerver ? Je me suis donc mis au vert. Une petite pause,le temps d'un weekend, histoire de se dire qu'on ne va pas encore s'indigner, s'insurger, se révolter. Je ne m'indigne pas par plaisir. J'aimerais mieux dire des suavités, débadigouler des douceurs, baiser Sarkozy sur la bouche, pousser la chaise roulante du vieux, serrer Galopin sur mon coeur, cunnilinguer Alliot-Marie, enguimauver Roselyne Bachelot ou même honorer Bernadette... Mais ils ne font rien pour m'aider. Rien ! Tant pis pour eux ! Y a bien Sarkozy qui me relance régulièrement dans ma lucarne pour un gang-bang pré-érectoral à l'U.M.P, mais lui et ses potes sont visiblement pas très cuir, et je suis à peu près aussi sensible à l'érotisme du costume gris qu'à celui du coton-pilou...

Tout est relativement calme. Bien sûr , y a le grand brushé de Matignon, le poète du C.P.E, l' obsessionnel de l'acronyme qui profère ses obscènités lyriques et quasi quotidiennes. J'ai bien peur que ce ne soit pas une grêve qui le décoiffe... le grand libéral romantique, Verlaine du Code du Travail, Rimbaud de la précarité.

Et ça ose se montrer, fier...sans vergogne aucune, ni le moindre sens de la réalité.
Ca rêve éveillé, cette engeance.

Et sous prétexte que ça a succédé à un bouseux gras du cerveau, à la pensée fétide, ça a des prétentions d'élégance...

L'avez-vous entendu aujourd'hui, avec son faire-valoir, apostat intégré/ministre à l'intégration, expliquer à un gamin le concept de l'ascenseur social ? Il y a des glaviots qui se perdent ainsi que des coups de lattes dans les couilles des poètes.

Avez-vous remarqué comme tout ça est ratatiné, médiocre, odieux, exsangue ?

Le grand projet pour la France c'est le CPE...

Mais c'est grandiose, le CPE !
Le monde entier nous l'envie le CPE...
L' édit de Nantes, la déclaration des droits de l'homme, l'abolition de l'esclavage, l'abolition de la peine de mort ?
Peanuts !
La France qui a mille deux cents ans d'histoire vit ses moments les plus glorieux : l' avènement du CPE...

_____________________________________________________________________________________

Je ne sais pas pourquoi je pense à ça , je ne voudrais pas me faire insistant, mais où en est l'enquête sur les deux gamins électrocutés dans un transfo EDF en novembre dernier ?

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog