03 février, 2006

"Ceci n'est pas un prophète"

Il y a quelques jours je vous parlais du poil de barbe du prophète. Je n'imaginais pas qu'une bande de cons professionnels étaient en train de s'en occuper, du prophète. Non mais, qu'est-ce qui leur a pris à ces plumitifs de merde d'aller provoquer ses disciples ?
Y avait-il vraiment urgence à tester la liberté de la presse, voire la liberté de penser et surtout à le faire de cette manière (le fait que Sarkozy, qui est es qualité ministre des cultes, ait pris fait et cause pour la défense de la provocation, ne vous fait pas réflechir ?)
Enfin, merde encore ! C'est évident qu'ils allaient mal le prendre puisque tout a été fait pour qu'ils le prennent mal. C'est d'ailleurs assez dégueulasse. Provoquer des gens dont on sait très bien quelle va être leur réaction, est abject, car on cherche à se donner le beau rôle, celui des gentils occidentaux civilisés et libres face aux méchants bougnoules fanatisés. Et il y a deux niveaux d'abjection. Le premier, celui de ceux qui ont commencé, et celui tout aussi ignoble, car il est en plus entaché d'hypocrisie, de ceux qui par "solidarité" ont repris le dessin ( le dessein ?) au nom de la liberté...
Ces petits journalistes ou dessinateurs prétendus humoristes originaires d'un pays dont la religion dominante est, elle aussi et comme l'Islam, iconoclaste, sont-ils simplement ineptes, inconscients ou résolument salopards ?. Pas d'images religieuses, non plus, faut-il donc le rappeler, chez les protestants dont les lieux de culte sont aussi réjouissants que des blocs opératoires ? La statuaire des églises catholiques témoigne de leur énergie ( égale à celle, cinq siècles après, des talibans ) à dévaster les sculptures des églises pendant les guerres de religion.

Ces bons apôtres de la vérité occidentale n'ont sans doute en revanche jamais souffert de la censure, la vraie, celle des dictatures. Je suis persuadé que les mêmes, sous Staline, s'il avaient été russes, ou sous Hitler, étant allemands, auraient été au garde à vous. C'est donc un peu facile de jouer les matamores quand le prétendu oppresseur est à dache et que ce sont d'autres qu'eux qui risquent de trinquer...

Il ont voulu faire une expérience ? Stimulus/Réponse ? Je n'ai jamais cru que Pavlov était plus intelligent que ses chiens...

Et puis, entre nous, s'attaquer à des personnages disparus depuis si longtemps, ce n'est pas d'un courage extrême. D'autant que Mahomet n'est pas plus responsable du 11 septembre que le Christ ne l'est de l'Inquisition, Abraham des infanticides, et le Bouddha du mouvement hippy et du pétard pour tous...

Quand à nos amis musulmans, je voudrais bien savoir comment il peuvent reconnaître le prophète dans une image produite dans la presse ( ou ailleurs,) puisque, justement et à sa demande expresse, il n'y en a jamais eu... Quand bien même, il y aurait, sous le dessin en question, écrit " Mahomet" en quoi est-ce que le seul fait d'écrire ce nom prouve que c'est bien lui qu'on représente.

Il devraient regarder le fameux tableau de Magritte figurant une pipe et sur lequel est écrit " Ceci n'est pas une pipe". Non, amis musulmans, pas plus que la pipe de Magritte n'est une pipe, le prophète dessiné dans la presse n'est le prophète...Quand vous aurez compris ça vous serez plus intelligents que les imbéciles et mondains enfoirés qui vous ont, d'une manière minable, odieuse, indigne, provoqués.

Vous êtes tombés dans le panneau ? à vous d'en sortir... Comment ? Soyez plus élégants que ces nordiques et parpaillots agitateurs !
____________________________________________________________________________________

Je viens d'aller voir sur le net quelques uns de ces dessins . C'est moins le contenu qui me choque que le graphisme qui tend à représenter "le musulman" comme les nazis représentaient "le juif" dès les années trente.

C'est à gerber !

Allez les voir. Vous comprendrez, j'espère !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bien parlé, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Site counter

Archives du blog