27 novembre, 2005

Poupées russes.

C'est amusant, mais depuis avant-hier, depuis que je me suis intéressé à Madame Carrère d'Encausse, à la Russie et à la polygamie, je reçois dans ma lucarne un tas de propositions pour rencontrer des femmes russes d'âge plus ou moins mûr...

Bref, je parle d'une dame très digne, académicienne française d'âge canonique,
et mon serveur de blog me propose aussitôt et par induction, un tas de plan-cul avec force foufounes slaves déclassées...

Ce qui veut dire que si vous tapez les mots : "Carrère d'Encausse", "russe" et polygame , internet vous propose en retour " vieille pute slave à prix réduit".

Je n'invente rien

C'est drôle.

Quel dommage qu'elle ignore tout ça...

Le blog provoque à travers la fenêtre publictaire ce genre de télescopage, qui relève d'une forme de magie presque poètique ( Bruno Schultz dit, en raccourci, que la poésie est un court-circuit de sens qui se produit entre les mots). Il y a donc, c'est indéniable, une poèsie de l'incongru. Le plus étonnant dans l'affaire c'est que ce télescopage a été provoqué par une personne qui est par son état, par ses fonction et par sa position, la plus éloignée possible de toute idée poètique.

Voila donc Madame la secrétaire exceptionnelle réduite malgré elle à l'état de catalyseur...
C'est déjà pas si mal...

A bientôt

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog