Finalement, ça me titille cette histoire de lait... Certains, comme je vous le disais hier, vous poussent à en boire et à en manger quand d'autres au même moment vous recommandent d'éviter ce poison, sournois, violentissime que l'arsenic à coté c'est du caramel mou. A ces derniers je voudrais rappeler que les produits laitiers à la mode, ces fameuses "préparations laitières" qui représentent aujourd'hui la plus grande part de la production , a fortiori de la consommation, ne sont en fait que des émulsions dans lesquelles la portion réelle de lait nocif ou non est pour le moins congrue... Car ces enfoirés de l'industrie alimentaire vous vendent de la flotte au prix du lait, quand ce n'est pas de l'air, du vent, dans la chantilly en bombe.. Alors, il faut faire un choix, soit on vous empoisonne par excès de lait, soit on vous escroque avec du lait mouillé... C'est pas simple, je sais, de devoir choisir chaque jour, à chaque instant, quand on se trouve sollicité par des voyous ou par des cons... encore que c'est quand même pas si compliqué, non ?
On s'en fout ! Soyez rassurés, car pour d'évidentes raisons de profit, il n'y a pas tant de lait que ça dans le lait... Ah ! s'ils pouvaient, puisque ce sont les mêmes, mettre moins d'eau dans l'eau... C'est sûr, ils y travaillent !
Le rêve de l'industrie alimentaire ? à défaut de lyophiliser l'eau, essayer de la mouiller en douce...
Le rêve de l'industrie alimentaire ? à défaut de lyophiliser l'eau, essayer de la mouiller en douce...
2 commentaires:
Quand on remonte aux sources sur la nocivité du lait, on trouve toujours des émules de Blaylog...Des affiramtions sans preuves et un discours pseudo-scientifique délirant...
Cela fait des millénaires qu'on boit du lait et, à part quelques allergiques, tout le monde s'en trouve bien.L'industrie alimentaire produit aussi de bons laitages honnêtes.Il serait temps de ne pas sombrer dan sla mode écolo-bio de dénigrement systématique... On n'a jamais mangé plus sain (en occident), même avec nos excès, notre santé est meilleure que jamais depuis que le monde existe, ainsi que notre longévité..;Il serait temps aussi de comprendre que les producteurs fabriquants ne sont pas tous des ordures qui ne pensent qu'à nous empoisonner! car là, on retrouve le bon vieux discours d'extrême-droite, à la bové post-célinoïde, le "tous pourri" qui nous rend aigris et malheureux! La vie est belle et les yaourts sont souvent délicieux!
Hors landau!
Bien entendu qu'ils n'ont pas comme projet de nous empoisonner, qui c'est-y qui achèterait ? Non, ils veulent juste, c'est normal, "faire leur beurre"
C'est pour ça que ça me rappelle l'histoire que mon père racontait :
Ca se passe sur le marché à Brantôme. Une paysanne vend des petits gateaux faits maison.
- Ils sont au beurre vos gateaux ? demande un client
- ah oui, pour sûr qu'ils sont au beurre !
- ben j'aime pas le beurre !
- ah, vous savez mon bon monsieur, on en met si peu !
Enregistrer un commentaire