06 janvier, 2010

Migration intergalactique

Le voyage dura cinq ans. Dans des conditions détestables : promiscuité, manque de vivres, incertitude en tout, sans compter le coût. Il avait fallut que la majorité des quelques terriens rescapés du grand cataclysme réunissent les fonds pour payer le voyage à des passeurs plus que douteux. Au bout de cinq ans l' astronef qui n'en pouvait plus arriva, tant bien que mal, brinqueballant, dans les vacuités territoriales de la planète Firehurt. On réduisit la vitesse pour mieux réduire les vibrations, et l'on finit par se poser, en douce, discrètement, dans la banlieue stratosphérique, sur un astéroïde satellite des plus inconfortables surnommé Junglestone par les habitants de la planète.
Seulement, on n'était pas les seuls... Il y avait des martiens, des vénusiens, des plutoniens et un tas d'autres émigrés venus de toute la galaxie, et de planètes et de constellations dont on ignorait l'existence et qui eux aussi attendaient de passer.
C'est alors qu'ils sont arrivés, dans leur 4X4 inter-galactiques. Ils ressemblaient à des gélatines Arribo, certes, mais ils étaient costauds, armés jusqu'au fond du plasma et surtout ils étaient chez eux . Ils nous ont dit : "Notre planète ne peut accueillir toute la misère intersidérale ! Il faut rentrer chez vous. Et en plus nos quotas sont remplis"
Ils avaient à leur disposition des moyens que nous ne connaissions pas de télé-portation infaillible. Pas de lieu de rétention chez eux, pas besoin de nous attacher nuitamment sur les sièges de charters interstellaires... pas de violence... pas la peine ! En dix secondes à peine, on s'est retrouvés sur la terre...

1 commentaire:

LESA FAKER a dit…

oui, mais toi ,tu une terre.
pour la plupart, faudrait les téléporter dans les limbes. On y mange au moins des salades d'osties sauce repentir ( mai ça , c'est une autre histoire)

Site counter

Archives du blog