27 août, 2007

Taureaux et pitbulls, la mort en miroir

Savez-vous que la tauromachie est très prisée par une bonne partie de l'intelligentsia française. Notre premier ministre grand amateur d'émotions fortes, mais aussi d'autres personnalités de gauche où d'ailleurs se font de très discrets trips Montherlant-Hemingway et fréquentent en connaisseurs les arènes du monde entier... bon ! on ne va pas revenir sur la profonde et antique bêtise que représente la tauromachie moderne quoiqu'on cherche à nous faire croire (de l'arène ou de l'abattoir, bovidé que vous êtes, que choisiriez-vous ?).

Le torero n'est qu'un garçon-boucher déguisé en drag-queen, qui nous montre son cul, galbé, "comme une vraie salope dans son habit de lumière sous-cutané", dirait un bon macho amateur de "véroniques"...
Je vous dirai honnêtement que la seule chose qui m'excite dans la corrida, c'est le cul des toreros... Et qui sait ? finalement, peut-être ne suis-je pas le seul ? Sauf que moi, c'est Eros, pas Thanatos qui me fait bander...
Mais, qu'on se le dise, le taureau épuisé qu'il va massacrer fièrement a déjà été saigné à blanc par les piccadors et harcelé par la lumière dont il a été soigneusement privé pendant des heures avant le combat... Tradition ? esthétique ? La chose est entendue...pas de quoi écrire une thèse ! Couillonnades ! A mort la corrida !

Les pitbulls maintenant... Le point commun entre le taureau et le pitbull, c'est le"pit", la "fosse" en anglais, l'arène dans laquelle ces pauvres tueurs dégénérés s'entretuent pendant que des gros sac-à-bière parient sur eux leur RMI... La différence entre les deux, c'est qu'on ne trouve pas encore de taureaux dans les HLM et qu'on ne les lâche pas encore dans les espaces publics...
La question est simple :
Pourquoi vouloir un chien méchant ?
Je vous ai parlé d'Oscar le chien. Je voulais un chien, mais un chien gentil, autrement j'aurais pris un crodocodile ... Alors j'ai demandé à mon neveu amateur exclusif de braves bêtes, de m'en trouver un. Oscar est le plus gentil des chiens, le plus doux, le plus conciliant... Cependant, je ne laisse jamais un enfant l'approcher qui ne le dépasse au moins de la tête... Voilà c'est tout... Mais nul doute que notre président va inviter à l' Elysée les parents du bébé qui s'est fait dévorer la semaine dernière par un clébard immonde. La communication c'est comme le cochon, tout est bon.

Pour en revenir définitivement à la tauromachie, je propose qu'on remplace désormais dans l'arène le taureau par un rottweiler ou un american-staff affamé car le seul terrain sur lequel peuvent se retrouver momentanément prolos et gens chic, c'est d'une manière ou d'une autre celui de la violence, c'est à dire celui de la mort équitable ou non....

3 commentaires:

Le_M_Poireau a dit…

Pour la corrida, je ne suis pas d'accord, mais on n'en fera pas un fromage !

Par contre, pour info, j'avais un reportage photo sur les cités en Afrique du Sud. Les gangs se baladent là-bas avec des hyènes en laisse pour se faire "respecter" !
Comme quoi, on a encore de la marge ! :-)

P. P. Lemoqeur a dit…

Pourquoi ? pas d'accord sur la corrida ? Pour des raisons culturelles ? Toulouse ? Le génial Nougaro-l'Espagne qui pousse un peu sa corne ? je suis un petit taureau- ? Foutaises ! tu le sais bien !

Les plus anciennes représentations de jeu entre le taureau et l'homme montrent ce dernier sautant au dessus de lui, dansant avec lui, pas le tuant...

J'inclus à l'instant la photo dans mon message. Faut qu'on en reparle...

Anonyme a dit…

Remplaçons les taureaux par des bébés phoques! Ou alors des pandas! Vivre c'est tuer!

Site counter

Archives du blog