15 juillet, 2007

Rupture

C'est très curieux ce qui se passe avec Nicolas Sarkozy, notre président de notre république. Il ne nous la joue pas : "Je suis désormais votre"père" comme avec de Gaulle ou avec Mitterrand, ou "Je suis votre patron" comme avec Giscard. Sarkozy veut être notre frère, notre copain, notre pote . J'imaginais et je me suis trompé qu'il allait selon la formule "Oderint dum metuant!" ("Qu'ils haïssent pourvu qu'ils craignent") se soucier comme d'une guigne de l'opinion... Et bien non ! Je me suis planté ! Si Chirac voulait "qu'on le reconnaisse, qu'on le prenne enfin en considération", Sarkozy veut plus que tout autre et plus que tout au monde "qu'on l'aime"... Que s'est-il passé dans son enfance qui justifie ce besoin ? Quels comptes a-t-il à régler ? Avez vous remarqué que dans son gouvernement, la plupart de ses ministres ont visiblement quelque chose à régler. Rachida Dati et Fadela Amara ont quelque chose à régler avec leur famille, leur milieu ou avec les mecs, les ministres PS qui l'ont rejoint ont quelque chose à régler avec le PS, bref, ce n'est plus un gouvernement, c'est un lieu de thérapie personnelle et comportementale...
.

1 commentaire:

Le_M_Poireau a dit…

Bien vu !
J'ai vraiment l'impression d'un gamin avec un jouet trop grand pour lui. Un peu comme le type qui gagne au Loto dans la pub et qui se permet tout…
sauf que c'est nous qui payons et paierons !
:-)

Site counter

Archives du blog