10 juillet, 2006

Vae Victi

Pauvre Zizou. A vingt et une heures c'est un héros, cent-vingt minutes après ce n'est plus qu'une merde... Et tout le monde de le conchier allègrement après l'avoir tant encensé.

Tout ça parce qu'une crapule coutumière du fait de l'équipe adverse a du, sotto voce, le traiter de bougnoule (terroriste, c'est pareil en pire) pour le faire s'énerver...

Et ce qui est chouette dans l'agression verbale au milieu du stade, c'est qu'on ne retrouve pas l'arme du crime ; sauf si la camera à filmé les lèvres de l'agresseur et qu'on fait décrypter par un sourd-muet...

Moyennant quoi la France est prête à faire subir le pire à son héros qui a déçu. Mais c'est qu'ils se laisseraient aller à le juger, le dégrader, le déchoir, car, ce n'est plus un exemple pour la jeunesse. A entendre les encenseurs devenus censeurs, il va falloir des années de pédagogie pour que les petits footeux en gerbe, ne prennent plus l'idole d'il y a encore un quart d'heure, en exemple... On croit rêver...

Je me fous du foot, mais je trouve qu'il a bien fait Zizou.
Et c'est pas un coup de boule dans le sternum que je lui aurais footu, moi, mais un bon coup de lattes à crampons dans les couilles!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher PP,
Entendu ce matin sur France Inter:
8 Français sur 10 ont vu le match.
Ce qui represente si je ne me
trompe,80% de la population:OK
Dans la foulée,il parait qu'environ 25 millions de Français ont vu ce match... Je ne suis pas forte en math! Si la population Française est de 62 millions d'individus. IL y a un lézard...
OUF, c'est fini. Vu que le tour de France n'inspire pas grand monde cette année,je vais avoir la paix!

BIsous

hors landau a dit…

Afaire grotesque, hilarante et bien embrouillée! Le footbaleur italien autrait traité la seour de zidane de pute, selon d'autres sources! De plus, les infures fotn partie des tactriques sportives pur destabiliser l'adversaire (on voit que ça marche Sic 'est le cas!)...
Non, tout ça sent la hargne de mauvais perdants, de petits pouacres hideux.;Zidane est déshonoré à jamais! C'est bien fait! Toute sa vie il portera le poids de son indignité! Son ignominie restra dans les annales! Sans compter les éventuelles poursuites en correctionnelle!
Tout l'aspect malsain du foot, qui n'est pas un sport, qui n'en est plus un,mais une "philosophie" (qu'ils disent)est ainsi révélé.Le millionnaire aux carton rouge (il les collectionne, ai-je découvert)n'est qu'un pouacre hideux et je me marre, je me marre, je me marre!

Pendant ce temps, les plus imbéciles des italiens se marrent aussi, font la fête... Et là, ils ont bie raison de se foutre de l'équipe dite "de France"! Ah la belle mesquinerie! Se taguer de la faute d'unautre pur excuser la sienne! Plus grave!
On est loin de la france de Corneille et de Coluche! Quelle rigolade! LE foot, l'esprit du foot se révèle! Ah! les braves gens!
Qui achèterait une bagnole d'occasion à un Zidane? On dsait maintenant que ce n'est qu'un peit fourbe médiocre!

Hoilarant! Ah! les mauvais perdants! Quelle rigolade!
Ils ont perdu, bisquerage!

P. P. Lemoqeur a dit…

Chère Zoune,
Vous ètes rien qu'une rabat-joie, une pisse-vinaigre, une gagne-petit. Que sont les chiffres dans l'adversité ?
L'élan, la joie, l'allegresse ne se mesurent pas ! La tristesse, de cette équipe de France "crucifiée" ( et oui...) non plus...
Les 25 millions, c'était rien que pour justifier les factures de pub aux acheteurs...

Pour ce qui est du tour de France, pffuittt!!!!!...

Il ne reste que Mauresmo... la belle l'élégante... Mais c'est rien qu'une fendue et goudou de surcroît, pas de quoi pavoiser chez les beaufs...

Anonyme a dit…

Ce dernier geste terrible signe une forme d'impuissance de l'équipe toute entière. L'esprit s'est heurté sur la matière. La tête à frappé la poitrine (qu'on imagine velue et couverte de tatouages stupides). Et les Italiens ont arraché la grosse coupe.

Si l'on se borne à une réflexion tactique, je pense que les Français n'ont pas été assez durs. Les trois premiers gestes du match ont été des agressions caractérisées des Italiens. Henry KO. Viera cisaillé, carton jaune. Malouda séché, pénalty.
Après, les Français ont subi et l'Italie a égalisé. Il aurait fallu répondre à l'impact physique. Leur rentrer dans le lard. Makelele l'a fait une fois ou deux, mais ce n'était pas assez. Il fallait les bouger.
A la grande époque de l'équipe de France, le grand Marcel n'hésitait pas à intimider un adversaire, tout en restant dans les limites de la légalité. Deschamp sautait dans les pattes des meilleurs joueurs pour les faire déjouer. Gallas termine le Mondial en ayant fait deux fautes en sept match. Et moi je n'ai pas envie de lui dire bravo. Un arrière central qui ne fait que deux fautes, c'est soit qu'il est génial, soit qu'il ne va pas assez au combat. C'est vrai, la défense française est intelligente et les joueurs ne taclent quasiment jamais: ils encerclent l'adversaire. Mais, je le répète, une petite semelle de temps en temps, ça ne fait pas de mal (sauf à l'adversaire, bien sûr)!

Quand au geste de Zidane, il prend une ampleur gigantesque car c'est le dernier de sa carrière et qu'on est en finale de la Coupe du Monde. Mais s'il avait fait la même chose en huitième de finale, on n'en parlerait plus.

On a un sentiment d'injustice terrible après un tel match. Mais, si on est amateur de foot, supporter de l'équipe de France, on peut être fier du bilan des années Zidane. De 1996 à 2006, une coupe du Monde, un championnat d'Europe, deux coupes des confédérations, une finale de coupe du monde, une demi-finale de championnat d'Europe. C'est le plus gros palamrès mondial, même le Brésil n'a pas fait mieux.

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Eric,
Votre analyse me semble très pointue. Et je vous fais une confiance absolue. Mais je vous dois aussi un aveu qui va me faire vous décevoir. Je ne comprends rien au foot, mais alors, rien de rien. Le seul progrès que j'ai fait en la matière est arrivé à la faveur de la télé en couleur qui m'a permis de discerner les deux équipes.
Mais à part ça... des nèfles... C'est un truc qui malgré mes efforts reste imbitable. Alors vous imaginez que "parler stratégie"... Un match de foot m'est aussi familier que les batailles d'Actium, de Lépante, ou même d'Austerlitz , rien, zéro, nada, nichts, klum !
Après, s'ajoute un truc qui n'a rien à voir avec ce qui se passe sur la pelouse, c'est tout le bordel autour...et tout ce que ça véhicule , par hasard ou par erreur. Que ce soit bien clair, il n'y a dans mon sentiment vis à vis du foot aucun mépris. Il y a seulement un tas de trucs qui me gonflent...( la place prise par ce bidule dans l'information, par exemple,sans parler des tentative de récupérations en tout genres) et les développer maintenant serait une façon de jouer des prolongations inutiles...
C'est fini ouf !

Site counter

Archives du blog