01 juillet, 2006

La chanson de Prévert.

"La chasse à l'enfant".
Je ne suis pas le seul à y avoir pensé.
Jetez donc un oeil ou deux sur http://www.triboulon-bardamus.com où s'est fait le même rapprochement.

Tiens à propos de "La chasse à l'enfant" de Prévert, Cosma ne fut pas le seul à le mettre en musique. Tailleferre s'en occupa aussi. Le problème c'est que personne ne sait où est le manuscrit. Si quelque sait, qu'"il me le dise, il gagnera l'estime de tous...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher P.P.,
Ce serait plutôt Joseph Kosma. Je ne sais pas si l'orthographe avec un "C" est admise, mais les partitions sont éditées (Enoch)avec un "K".
Ce qui ne résoud pas votre problème...
Bises

Anonyme a dit…

Mais non je ne suis pas un ua! Je suis Victorine, mais l'ordinateur fait ce qu'il veut.
Re-bises

P. P. Lemoqeur a dit…

Peut importe, il y a deux k- ou c-osma
mais ma sympathie musicale penche vers le k-c-osma de Prévert aux depens de l'autre. Je préfèrerai toujous "les feuilles mortes" à " dreams are my reality"...

Victorine chérie, comment saurais-je ?

Bises en vrac

Anonyme a dit…

C'est sûr, le Kosma des feuilles mortes c'est Joseph. L'autre Cosma c'est Vladimir.
Et moi aussi je préfère Joseph!
Et il ne s'est pas contenté de Prévert, il a aussi mis en musique des poèmes d'Aragon, Anouilh, Queneau, et quelques autres encore...
Superbe!
Bises

Site counter

Archives du blog