14 mai, 2006

Je ne serai pas franc-maçon ce soir...

Au secours, je suis cerné !
Dans ma lucarne de publicié, on me propose, d'une part " Les livres les plus efficaces pour la formation et les planches" (sic! )
et d'autre part " Comment devenir franç-maçon"
Je suis allé voir le second site et que lis-je ?

Premier article de la Grande Loge de France :

"Le but de la Franc-Maçonnerie et de la Grande Loge de France est de rendre meilleurs des hommes qui en sont capables."
Ben et les autres, mon con ? C'est peut-être à ceux-là qu'il faudrait s'intéresser d'urgence non ? Ou alors j'ai rien compris ... Je pense que j'ai rien compris, le sort des incapables n'étant, lisiblement, pas la préoccupation principale de la "Grande Loge". Au fait n'existerait-il pas une "Petite Loge", qui serait de par sa taille, de fait, à ma portée ?

Voila donc, je ne serai pas franc-maçon ce soir.

Mais j'aurai au moins appris une chose, une "planche" est une conférence faite par un frère "sur un sujet maçonnique, historique, spirituel, philosophique ou symbolique, parfois même scientifique ou littéraire." C'est le "parfois même scientifique ou littéraire" qui vient en queue qui me botte...

Donc le verbe "plancher" sur un sujet vient de là. Le terme étant surtout utilisé dans le cadre de l' enseignement secondaire et de l'"Université" prouve, bien entendu et s' il en est besoin, que l' Education Nationale est infiltrée et depuis longtemps ( vraissemblablement depuis les croisades, voire la construction des pyramides et du Temple de Jérusalem...) par les agents du complot maçonique.
C .Q. F. D. Ah non mais !!!!

Voila , c'était la minute de tentative d'approche d'une certaine spiritualité vigilante de PP le Moqueur, LST !


1 commentaire:

P. P. Lemoqeur a dit…

Dear Gemini,

I suppose you know I'm french, a musician too, but I'm afraid you do'nt understand really what I whrite... Sorry !

If not, whrite or, talk to me in french.

Site counter

Archives du blog