17 avril, 2006

Histoire d'amour

J'ai trouvé cette lettre dans la rue, à l'instant. Ecrite sur du papier réglé pour classeur d'écolier. Je la trouve touchante. Je vous la livre telle quelle après avoir changé les prénoms. Lisez - la attentivement... Il y a du drame là dedans, (vous allez voir qu'elle est prête à se faire cogner en signe d'amour, la pauvrette...),du vrai, du vécu. Un écrit anonyme, abandonné ? perdu ? par la destinataire sur un trottoir, (la lettre était pliée, pas bouchonnée ). Je n'arrive pas à déduire de cette lettre l'age de son autrice. ( oui autrice... Je suis féministe comme disait Thérèse dans les "Mamelles de Tirésias"... ) C'est, de surcroit, bien écrit... empreint de sincérité tragique. Moi, ça m'émeut "grâve" comme elle dit....

Salut Amelie

Comment vas-tu depuis hier ? Moi ienb. Hier(à 17h) tu m'as demandé ci sa me dérangais que tu trainais avec les mecs. C'est pas que ça me fait chier, mais ça me rend venert quand tu me parles d'eux. Tu sais même si François, il veut me taper, j'l'adore comme les autres d'ailleurs. Mais eux, ne m'aiment pas. Je vais pas les forcer à bien m'aimer. C'est dômage, je rigolais bien avec eux. Tu prends ma place. Tant mieux pour toi et pour eux.T'as de la chance.
Bon assez parlé d'eux. Parlons un peu de nous. Alors ton prochain mec, se sera qui ? Peut-être un mec de la bande où peut-être un de tes copains de Villeb... Au fait ton histoire avec Roberto et Carole s'est passée ? Sinon moi et Yohann tout baigne comme dans les histoires d'amour dans les films. En parlant de Yohann je me mets avec lui au ciné et peut-être dans le car. Tu sais, ma chérie " Je t'aime" pour amitié et toi es-ce que tu m'aimes ? Même si des fois tu me prends la tête, je t'adore big. En ce moment je t'envois souvent chier, je le sais. En effet c'est parce que je pense à l'année prochaine. Sa ne sera pas comme maintenant. alors je veux me détacher un peu de toi. Comme si tu étais ma soeur et que tu partais de la maison. Parce que même si on reste amie, ca ne sera pas pareil, on ne sera plus dans la même classe. On en pourra plus partager nos problèmes de coeurs ou autre. De toute mes copines depuis que je suis toute petite tu es la seul avec qui je m'entends aussi bien. Et si je ne veux pas que tu sortes avec François c'est parce que je tiens encore beaucoup à lui. Il faut que je l'oublie, sa va être dur. Mais il y a Yohann et je l'aime grâve? Oh et puis dis à François que je veux bien qu'il sorte avec toi. Si il veut toujours me taper, ammène le chez moi, je l'attends mais je ne réagirais pas si il me frappe parce que je ne cherche pas la baguar avec lui ni avec les autres d'ailleurs et sa me fait chier qu'ils me fassent la gueule. Bon aller, je te laisse, ma chérie. Je vais être triste quand on ne sera plus ensemble ( l'année prochaine).
Big kiss
Sara

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog