04 février, 2014

Vous voulez donc un poème ?

Vous voulez donc un poème ?
J'y dirais que je vous aime
Que la vie n'est rien sans vous
Et qu'elle ne vaut pas un sous
Vous voulez que je vous dise :
"Vous êtes ma gourmandise,
Ma bugne, beignet d'amour...
Coulant de sucre alentour.
D'accord, mais faites un effort
Avant qu'un jour je sois mort
Dites-le moi donc aussi...
Je vous dis déjà : merci !

(impro 7 minutes montre en main à l'instant, j'ai la sincérité hâtive donc un peu bâclée, fût-ce en heptamètre )

1 commentaire:

CHROUM-BADABAN a dit…

Un poème…
J’aurais aimé un troène
Plutôt que lire un poème.
En fleur et qui pue la pisse
A vrai dire, chacun son vice !
Et j’aimerais mieux encor’
La branche d’un arbre mort
Qu’une bugne fut-elle d’amour !
Errer, flairer dans la cour,
Car pour chienne que soit la vie
Un violon, c’est du gâchis
Quand il s’agit de pisser
Comme un joyeux fox-terrier !
Oscar
9 minutes, ah, ça fait du bien, faut pas se retenir !

Site counter

Archives du blog