11 février, 2014

Question de genre,

J'en discutai à l'instant avec une amie.

Couilles, roubignolles, valseuses, tout en étant des attributs définitivement masculins sont, c'est un peu con, du genre féminin.
Ovaires, en revanche, moins fourni en synonymes, c'est à dire pas du tout, n'étant pas des organes génitaux externes, c'est normal, la linguistique est depuis qu'elle existe une discipline régie par les hommes, ovaires, donc, est du genre masculin. Pas besoin non plus d'inventer d'autres mots pour ce qui n'est qu'un bidule à reproduction, une source d'ovules et pas grand chose de plus. Avez-vous entendu dire d'une femme "qu'elle est bien montée" ? et pourtant dans cette procréation naturelle dont certains manifestent pour la sauver, c'est quand même fifty/fifty...
La vie c'est bien la rencontre entre le produit de féminines couilles et d'ovaires masculins...

Je sais certains vont me dire, mais testicules, c'est masculin. D'accord, mais vous vous rendez compte ? La procréation naturelle serait donc, horribile visu, la rencontre entre deux organes du genre masculin...

Va falloir, Monsieur Coppé, Madame Boutin, au lieu de vouloir fût-ce en plein hiver vêtir tous ceux qui sont "à poil" expliquer ça aux enfants... Car contrairement à ce que vous laissez penser, les enfants, c'est pas forcément des cons... Je sais, malgré votre souci fort légitime de leur protection, c'est la prophylaxie parentale et électorale qui vous intéresse en premier.

4 commentaires:

Calyste a dit…

A Saint-Étienne, il y a des mots difficiles à prononcer. Genre en est un, sans doute le pire. On prononce "jare". J'ai dû m'exercer longtemps pour parvenir à le sortir correctement en classe. Mais finalement, pour monsieur Jean-François La Pudeur, le mot "jars" convient assez !

P. P. Lemoqeur a dit…

Ah la prononciation ! Quand j'étais en terminale, j'avais un prof de français latin que j'aimais beaucoup. Il nous expliquait la différence entre é et ê mais aussi la différence entre in et un et autre subtilité. Il s'insurgeait contre la diérèse appliquée n'importe comment, particulièrement dans le mot fiancée. Une "fille en C" s'énervait-il, vous épouseriez une "Fille en C" ? J'aimais cet homme Qui savait s'énerver pour ce genre de choses

CHROUM-BADABAN a dit…

Non j'épouserais plutôt un fion-en-C...

P. P. Lemoqeur a dit…

T'es qu'un gros dégueulasse, Chroum !
un obsédé textuel. Voià !

Site counter

Archives du blog