14 mai, 2013

Que d'eau ! que d'eau !

Arrosez bien vos golfs, inondez vos pelouses, emplissez vos piscines, tirez vos chasses aussi pour le moindre pipi, laissez coulez votre robinet en vous lavant les dents, en prenant votre douche, j'en passe et des plus connes, tout ça à l'eau potable.

Deux milliards cent millions d'humains ignorent l'eau potable, apprends-je à l'instant. Je sais, ce n'est pas l'eau que j'économise (et j'en économise déjà pas mal , "juste par économie", Véolia ne fait pas de cadeau... ) qui va alimenter les citernes d'Asie ou les bidons d'Afrique. Ce n'est pas une question de vases communicants, c'est une question morale et ça ne regarde que moi.
Alors me direz-vous pourquoi donc en parler ? Parce que causer morale, sans pour autant la faire, ça n'a jamais fait de mal...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog