Ruggieri est géniale. Après les célèbres et fort coûteuses "Croisières PAQUET" où l'on se livrait au prix fort (je suis pour, ça fait vivre les musicos) à un petit cabot(in)age méditerranéen en présence de convives et de musiciens, comme le whisky hors d'âge, elle vient d'inventer la thalasso musicale. Il ne s'agit pas d'être tripoté légalement en musique tandis qu'à votre chevet elle vous fait partager une vie de Mozart, de Verdi ou de Bach et le tout de son cru, non, c'est en soirée, une fois bain d'algues pris et dîner englouti (émincé de têtes d'asperges sur son lit de cresson au vinaigre de goyave et charlotte de framboises au tapioca sans sucre) qu'elle vous propose d'écouter quelques musiciens qui, eux, dieu merci pas fous, sont allés se bâfrer un steack-frîtes bien grasses au routier du coin avant d'enfiler leur habit, jouer d'un instrument c'est physique ! .
Comme il en faut pour tous les goûts, gageons si ce n'est déjà fait, qu'elle va, Mère Thérésa de notre salut musical, nous inventer la dégustation-en-aveugle /culturelle dans les caves et les chais et le saut à l'élastiquel façon Tosca/Château-Saint-Ange illustré en direct.
Mais vu la recrudescence de la tuberculose pulmonaire, je lui conseille de préparer pour les sanatoriums qu'on rouvrira bientôt des soirées concerts/pneumothorax. On y jouera bien entendu et entre deux catarrhes, du Chopin, que du Chopin, rien que du Chopin, kleenex et récepteurs-crachoirs offerts par Radio Classique et Classica réunis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire