06 mai, 2009

Le Djembé ou quand l' Afrique se venge enfin de l'Occident !

Pour se venger de l'esclavagisme, du trafic du bois d'ébène, de la colonisation puis de la décolonisation qui l'a livrée aux potentats africains pires encore que les colons blancs, l' Afrique, sournoise, se venge en douce. L' Afrique a produit malgré elle certes, mais produit quand même le Djembé ! Le Djembé est une sorte de tambour Malinké qu'on aurait castré, aseptisé en lui enlevant ses sonnailles, ses boites de conserve, ses capsules de bière en couronne et son aura magique pour en faire l'instrument de torture domestique de tout auditeur blanc qui soit un peu sensé... La débilité rythmique mondialisée ! Ces salauds d' africains leur ont dans leur élan vengeur livré le produit sans le mode d'emploi ! l' horreur ! Boum, boum, ba da boum... Ils se marrent les africains, qui eux, font tout sauf boum boum ba da boum ! De mon temps, quand le post pubère acnéeux cherchait à s'accoupler, il massacrait sur sa guitare à l'intention de sa promise, Jeux interdits ou El Condor pasa ! Le même aujourd'hui dans le but éternel d'une saillie ultérieure se nique les paumes, nos oreilles et mes nerfs sur des Djembés tout neufs et de vile facture... Vous l'aurez compris ! le Djembé me gonfle et son joueur me gave ! Un truc à vous rendre adepte-forcené du clavicorde mésotonique à 415 !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher pp
Ah non, pas le clavicorde mésotonique à 415 tout de même! Non que le son qui en émane soit tellement plus enthousiasmant que celui qui jaillit du Djembé, mais une rapide comparaison des clavicordistes et des djembéistes rencontrés, m'ont convaincue que si les premiers,premières surtout, étaient pompantt-e-s ce n'était pas uniquement à cause de leur instrument (encore que choisir le clavicorde, d'emblée on est en droit de se méfier) alors que les seconds sont généralement des personnes plutôt bonasses et communicantes (trop, on est d'accord!).
Angevine

Anonyme a dit…

Hé oui, les Asiatiques nous envoeitn des motos pour être sûrs qu'on va crever atrocement sur la route et l'afrique le djembé! LEs Corses nous avaient infligé Tino Rossi,les Corréziens Chirac et les latinos la cuisine tex-mex!
Au secours!
hors landau

Anonyme a dit…

Sauf que... Un soir j'ai sésaccordé ma guitare puor la mettre en 415 tandis qu'unami baroqueux s'est mis à l'épinette...on était souls commedes vaches etl'on a joué chiuck berry en beuglant comme des veaux... Je ne suis pas cerain de la qualité musicale de notre intéressante prestation,mais les amis ont dansé... il est même^possible que certaines boissons fortes aient circulé... Le djembé fut remplacé par un seau en plastique...
Y a des jours come ça oùla musique montre sa fonction decommunion entre les humains et facteur de paix sur la terre...
Bon, je vous laisse,ja vais répéter l'intégrale de chopin au melodica avec accopagnement de cor de chiasse! eud.. de chasse...

riskofil a dit…

Les pires sont ceux qui, dans les soirées, accompagnent la musique d'ambiance...
"Comment ? 21h45 ? Ouh la la, il se fait tard, faut que je rentre, moi..."

Site counter

Archives du blog