02 avril, 2009

Les filles à la vanille, les gars au chocolat...

Il y a quelques heures je fais mes courses chez LeaderPrice. Arrivé à la caisse il y a devant moi un couple de grands parents avec leur petite fille, sept ans aux fraises. La gamine a choisi un gros oeuf façon kinder, emballé dans un papier alu imprimé Spiderman. La caissière lui dit :
- C'est pour les garçons, ça, c'est Spiderman, va le changer, il y a des oeufs pour les filles !
La gamine, dit non, elle le veut son Spiderman !
Les grands parents ont l'air sympa, j'interviens...
- Mais, voyons, elle a raison, ça n'existe plus, ça, les trucs pour les filles, les trucs pour les garçons, faut les laisser choisir !
La caissière reste muette... Elle tente juste un "généralement les filles choisissent ce qui est pour les filles..."
- C'est vrai, me disent les grands parents pour qui ce n'est pas vraiment un problème, elle préfère les jouets de garçon !
- Et bien voilà, que je dis, et si c'était un garçon et qu'il voulait jouer à la poupée, ce serait pareil, normal...
Et là, ils changent de couleur, mettent un terme au débat...
Une petite fille un peu garçon manqué, même si ça les chiffonne, ils veulent bien, mais un petit pédé en herbe, une tapiole de CE2, c'est pas dans leurs plans de carrière grand parentale...

3 commentaires:

Marie-Laetitia Gambié a dit…

Ah ben oui mon brave monsieur, la fille "elle va se faire", le pédé c'est tout foutu pour la vie.

LESA FAKER a dit…

ça me fait penser à ma mère qui me disait : " y'en a qui pensent que la souris c'est la femelle du rat.. eh bien c'est comme si on disait que la lesbienne est la femelle du pd"
Et puis un autre jour, dans les années 78/79; devant le camion du boucher, avec trois villageoises. " ah ben ma fille è va s'marier" dit la première " eh ben la mienne aussi" dit la seconde.. et ma chère maman de clamer : " pas la mienne , elle est homosexuelle".
Voila comment on se fait une réputation.

Marie-Laetitia Gambié a dit…

Lesa > je suis morte de rire j'imagine la tronche des deux commères !! Elle a des couilles votre maman comme dirait mon voisin ;)

Site counter

Archives du blog