26 août, 2008

Ingrid Bétancourt chez le Pape ou "De grâce ! ressuscitez Eva Péron !"

Je vous l'avais dit, qu'elle allait nous faire un vaticanesque come-back... Et bien je me suis pas planté... Ok, j'envisageai le blind-date papal à Lourdes... Mais non ! Madonna arrivant en tournée en Europe, elle a du anticiper... J'ai entendu à la radio qu'elle a décidé d'aller voir le Pape à Castelgandolfo qui est au Vatican ce que le Fort de Brégançon est à la République Française.
Et vous savez pourquoi, elle va le voir, Poupin la Bulle ? Pour lui parler des otages encore retenus ? De la Colombie corrompue et sous-développée, de la misère sur le pauvre monde ? Mais non-mais non ! On nous annonce très sérieusement qu'elle va lui parler des questions qu'elle se pose à propos de sa propre foi... Pour confesser Madame Bétancourt un curé de campagne ne suffit pas... Un évêque ? un archevêque ? un cardinal ? Non, il lui faut un Pape... On va finir par regretter qu'ils l'aient relâchée, les narcosfarcs... Ô vous ! Dieu tout puissant qu'elle invoque à tout va ! vous qui avez le sens de l'humour, de l'Histoire, de la communication et le prouvez à chaque instant de Lhassa à Tbilissi en passant par Kaboul, de grâce ! pour l'image de l' Amérique du Sud dans sa globalité, ressuscitez-nous Eva Péron !
.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Incroyable ! Et choquant !
Mais elle ne nous aura rien épargné du show...

Claudius a dit…

J'espère bien qu'elle en profitera pour se faire pincer les fesses par Berlusconi lors de la suite de son jeu de piste.

Anonyme a dit…

"décidé d'aller voir le Pape à Castelgandolfo qui est au Vatican ce que le Fort de Brégançon est à la République Française"

z'avez des photos des couilles du Pape à la fenêtre de castelgandolfo et vous etes encore pauvre ???

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais non, on n'en a pas ! On en a d'autant moins que l'histoire de la chaise percée qui permettrait à un prélat de circonstance et accrédité de vérifier si le nouveau pape "duos habet " et si elles sont "bene pendentes ", est une pure fiction!

Au fait, c'est vrai cette histoire de Chirac ?

Anonyme a dit…

Ca irait pas trop mal avec le personnage en tout cas ... Il est moins choquant d'imaginer Chirac la bite au vent à Brégançon que Mitterrand la main dans la main avec Mazarine avant le coming out, c'est dire si la France a gagné en grandeur ces deux dernières décennies ...

Site counter

Archives du blog