29 novembre, 2007

Voyoucratie

Pas de crise sociale ! la faute à la voyoucratie !
Voila, c'est dit, circulez... Vous ne trouvez pas que c'est un peu court, l'analyse un peu sommaire ? La voyoucratie s'installerait, comme ça, en dehors de tout contexte social ? Moi je suis un peu inquiet, devant ce déni de réalité dont fait preuve notre président. La voyoucratie naîtrait, ex nihilo (comme disent,comme moi, les gens chic), par génération spontanée ? Bien sûr, on ne va pas tomber dans le panneau : "tout délinquant possède un alibi social", il serait trop content. Mais, enfin ! Nicolas, Ok, tu n'es que juriste, mais quand même, tu devrais savoir, tes conseillers devraient t'avoir expliqué, qu'on ne peut extraire aucun comportement délictueux de son contexte social. Ton accession au pouvoir en est l'exemple même...

Si tu avais deux sous d'intelligence, et autant de culture, tu n'aurais pas parlé de voyoucratie, mais simplement d'anarchie... La voyoucratie si tant est qu'elle existe serait par essence structurée... Or tu prétends que ces actes délictueux sont le fait de minorités incontrôlées, donc anarchiques... La désinence "cratie" évoque un pouvoir établi.... Faudrait savoir, or tu ne sais pas grand chose...

Ainsi, la voyoucratie telle que tu l'imagines, représentée par les brûleurs de bagnoles et bien sûr les quelques snipers de Villiers-le Bel se situe dans un contexte de pauvreté, autant que celle de Monsieur Gauthier-Sauvagnac se place dans celui d'une extrême richesse.
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce serait une erreur, PP, de parler d'anarchie. Il n'y a pas d'anarchie possible dans un pays dirigé par M. Nicolas Sarkozy. Et puis anarchie, ça fait gens désorganisés.
Alors que voyoucratie... Ca fait menace organisée, gangs, volonté d'être hors-la-loi. Et ça fait peur au populo, ce qui est le but recherché.

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est bien ce que je voulais dire...
Le vocabulaire de notre président, s'il est souvent impropre n'est jamais innocent...

Site counter

Archives du blog