07 avril, 2007

Axel Kahn contre Sarkozy

Axel Kahn est formel. Contrairement à la thèse à laquelle souscrit, fou de bonheur à l'idée de créer un Ministère du Contrôle des Gènes, Nicolas Sarkozy, Kahn dément avec vigueur le fait qu'il y aurait un gène, des gènes de la délinquance, pédophilie, même suicide... Pour Axel Kahn, généticien mondialement connu il n'y a pas de gène "du destin naturel malheureux". Il précise que l'idée a germé bien avant la découverte des gènes dès le XIX ° siècle dans les cerveaux féconds de la classe dirigeante pour exonérer la société et sa composante la plus exposée, à savoir elle-même, de sa responsabilité dans la genèse de la délinquance dans une sorte de prédestination janséniste en miroir, le jansénisme croyant en la grâce innée et rédemptrice par le seul choix de Dieu, la société libérale justifiant la disgrâce incorrigible et infernale par l'unique jeu de la nature.
Non, il n'existe pas plus de gène de la délinquance triomphante qu'il n'existe, soyez rassurés, de gène du fascisme rampant...
.

Image empruntée à : www.biologie534.com/genes.html.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

À défaut de se rapprocher des gênes, Sarkozy se rapproche de l'eugénisme, et là ça devient franchement puant … Et le gêne de la mégalo liberticide, tu crois qu'il l'a chopé sur les toilettes de Le Pen ?

Site counter

Archives du blog