10 janvier, 2007

Labyrinthe


Tiens, j'avais écrit ça il y aura bientôt dix ans après la mort de mon ami Antoine Tisné, compositeur génial, amateur comme moi de labyrinthes, bouffeur raisonné de curés et drôle quand il le voulait ...


Dans une cathédrale un vieux prélat perclus
Jouait à la marelle au cœur du labyrinthe…
Prisonnier du symbole, en ce dessin reclus,
Il cherchait son salut dans un ciboire d’absinthe.

Une chimère, d’un mur, tenta de le saisir
Pour l’extraire du parcours où l'on perd connaissance,
Mais elle était de sucre et malgré son désir
Ne put que se dissoudre en la sublime essence…

Il erre encore, dit-on, comme le fit Thésée ;
Mais c’est le Minotaure qui le suit et l’assaille,
Gothique créature en pourpre déguisée,
La soutane en furie et la mitre en bataille…

4 commentaires:

Nina louVe a dit…

C'est doux cruel et rythmé, comme la vie !

P. P. Lemoqeur a dit…

Merci !

Déjà debout ou pas encore couchée ?

Je m'y perds dans les fuseaux ...

Nina louVe a dit…

Je me rappelle plus mais je sais que je me suis couchée très tôt, me suis relevée pour écrire quelques pages sur papier et... que le temps passe vite.

Là, il est 16h31 et il fait -15 degrés avec le vent nord ouest. Brrrr.

P. P. Lemoqeur a dit…

Chez nous il fait si doux, que le chien ( Oscar-le plus beau des chiens- celui qu'on voit en photo) a senti les puces se réveiller depuis trois jours... Certains arbres bourgeonnent... on sort les poubelles en T-shirt... Heureusement les amis-écolos de Rudder veillent !

Site counter

Archives du blog