06 janvier, 2007

Ah ! les cochons

Le summum de l'abjection, le top du top de la saloperie, l'himalya de la méchanceté réfléchie, raisonnée, vient d'être atteint par une prétendue association qui s'appellerait " La soupe au cochon" et qui distribue dans Paris à l'intention des SDF de la soupe dans la fabrication de laquelle entre systèmatiquement du porc, pour, vous vous en doutez, dissuader, les SDF musulmans de venir en goûter...

L'idée est visiblement née en Alsace, dans le cerveau pourri de militants FN.

Comment peut-on en arriver là ? Comment un être humain peut-il imaginer de mettre en oeuvre une telle masse de haine appliquée, cadrée, organisée ?

17 commentaires:

Nina louVe a dit…

Vrai. C'est dégueulasse ! Mais ça ne me surprend pas du tout.

Görüşürüz

P. P. Lemoqeur a dit…

Je peux pas dire que ça me surprend... En revanche ça m'écoeure toujours

Görüşürüz arkadaş

Anonyme a dit…

Moi, ce qui m'écoeure c'est qu'on est là qu'on lit qu'on écrit qu'on s'insurge dans nos salons confortables, qu'on peste devant les nouvelles et qu'on cons ! ne fait rien de physique. On ne bouge pas plus que ces satanés lèvres rouges. Pas de manifestation réelle, il fait trop froid, on est trop bien dans le lit, près de lévier, dans la ruelle à boire un coup. Nada NieT Néant !

"Des paroles des paroles...".

Puis, la démocratie est une fiction politique. On se contente de faire un X aux quatre ans (ici au Québec en tous cas). Pas plus, et souvent... moins.

Sur ce, vous avez trouvé la traduction de Görüşürüz ?

Nina louVe a dit…

l'évier

P. P. Lemoqeur a dit…

Görüşürüz, vous le savez, est un exemple de ces redoublements non hypocoristiques, un peu comme Güle-güle, que la langue turque aime.

Pour ce qui est de l'engagement physique, c'est un vaste débat,( qui peut même aller jusqu'au sujet de baccalauréat façon années cinquante : "Saint ou héros ? lequel choisir... ?". Mais dans un autre message dans lequel j'ai évoqué les armes vous avez dit " nooonn pas les fusils".
De toute façon, il ne s'agit pas de se battre à la place des autres ( ça donne, avec la meilleure conscience du monde, les USA en Iraq...) mais de donner à ceux qui en ont besoin les moyens de se libérer eux-même,du tyran ou de la misère...

Amicalement

Anonyme a dit…

Sans être Saint ceint héro sur trône à la première chaîne, sans chercher à trouver ça extraordinaire de dénoncer, je crois qu'il faudrait marcher en masse.

Seul, à moins de squatter un arbre, de se menacer à la gazoline ou de cesser de manger, ça n'a pas d'impact.

De là le ça m'écoeure qu'on ne fasse que bouger lèvres et plumes.

Ici, ils ne veulent servir que du porc pour éviter les arabes ? Hum! Mesquins -approuvés- par le silence des gestes concrets et le je dénonce sans vigueur. Boooouh!

Idée... Pourquoi pas quelques fermiers arrivant devant les bureaux de ces malicieux tordus avec des vaches à offrir ? Ça prend de la place dix vaches dans une rue !

Y'a toujours que des idées, pas d'action. Grrrrr!


Ok, je ne vous écris plus en turc. (sourire)

P. P. Lemoqeur a dit…

Ola, Douce Nina...

Les fermiers français ne se déplacent que pour aller vandaliser les administrations, et lorsqu'ils vident leur production, c'est sur la voirie pour emmerder le monde, pas pour nourrir les gueux. Le paysan français, il s'en fout du pauvre...C'est désormais un " acteur du secteur agro-alimentaire", pas un bouseux ! ah non mais!

Pour ce qui est du turc, c'est une langue que j'ai tenté d'apprendre, de Keşan à Gaziantep et de Marmaris à Trabzon... C'était il y a longtemps, et plus récemment à Bakou, dans son avatar azéri... J'ai eu envie de m'y mettre sérieusement et puis, et puis... Alors, désolé, mais je lis Pamuk, Gürsel ,Yaşar Kemal et alt en français... Mais j'emmerde le monde en militant pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe...

Anonyme a dit…

Eh bin dites donc vous croyez vraiment que les fermiers se fouttent tous des pauvres ?

Dommage que je sois loin, ce défi d'en rassembler quelques uns, je l'aurais pris. Et puis, si c'est pas les vaches de ces fermiers, c'est quoi que vous allez dire ou faire... !?

On revient à ce pointn'est-ce pas: juste les lèvres et les plumes. L'écoeurement avalé et vogue la galère.

Le turc... Je vous posterais bien une chanson qui m'envoûte mais je sais pas comment la mettre sur mon blog à partir de la machine.

En fouillant votre octobre, je souhaitais trouver Orhan Pamuk lors de ma récente virée en ville. Pas vu. Reste la commande.

Mias...si vous aimez l'arabe, je vous suggère une certaine tanière...



Ciao PP

P. P. Lemoqeur a dit…

J'ai parlé des fermiers français...

êtes-vous si loin ?

Anonyme a dit…

Oui très loin. Un autre continent. Un sept heures d'avion, six heures de décalage dans le temps. Un accent pas pareil...

Québec pays, Oka village à quelques pas du grand lac, à cinq minutes d'une immense pinède où je cours, marche et sue la gueule ouverte par la paix des sourires. Oka, près de la belle Montréal où je suis née.

Je vous ai trouvé chez Orlando de Reudder et via Poétic Gladiator.

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est rigolo,il ne faut pas m'en vouloir, mais si vous fouillez un peu dans les messages précédents, j'ai peur, et c'est pour ça que je prends les devants, que vous lisiez quelques "embarques" que j'ai eues récemment à l'encontre de certaines de vos concitoyennes qui me gonflent, une, en particulier, Fabienne Thibeault qui a pour fond de commerce depuis près de trente ans, tout ce dont elle prétend que la Belle Province a de charmant donc de vendable à son profit: un accent entretenu, comme celui de Jane Birkin. De grace, reprenez la Thibeault, militante en France, de la droite la plus imbécile, et envoyez nous, je sais pas, moi, un os, un cheveux, un poil du cul de Félix Leclerc ou Gilles Vignault dans sa chaise roulante ( Garou, Lavoie on a déjà) mais reprenez Fabienne Thibeault-stone-le monde-est-stone-on-dort-les-uns-contre-les -autres...

Ne m'en veuillez pas...

J'imagine que Maurice Chevalier a du énerver les américains avec son accent frenchy...

Pour ce qui est des chanteurs turcs j'en suis encore à Zeki Müren et à Ruhi Su... et pour d'autres raisons à Tarkan , bien sûr... C'est vous dire...

Amicalement vraiment!

Anonyme a dit…

PP, Hola pas de censure, je vous prie. Ne plantez pas votre "delete" dans les archives que je n'ai pas déjà reniflé goulûment.

Vraiment, je vous dis, pour m'offusquer il faudra que vous viriez à droite, deveniez rrrrraciste fasciste ou... psychotique. (rires) Ou mentiez. Dos collé sur vos souliers Hyppocrate terrible avançant misérable vers monstre Pathos.

Pas de pitié pour les piteux la Nina.

Grrr! Je ne me froisse de vos Fabienneallergies. Pas tous les humains dans le même reflet du regard. Vous. Ici. Vrai. Intègre. C'est tout ce qu'il faut. Moi. C'est ce que je tiens droite, à qui j’offre quelques années de plus. Je mange, je baise et m’émerveille et m’attriste et m’endors et m’éveille affamée, curieuse. Et m’insurge oui ! Mais… pas pour si peu.

De toute façon, on dirait qu'on mange dans la même écuelle, le même aparté en tous cas.


Fabienne vous non, et puis après. Je souhaite préciser que mon voisin de village, ce cher Vigneault est vert et sève encore. Il est militant, poète, vivant. Son fils Guillaume…est à… manger longtemps. (chutt) Alexandre a publié deux romans dont Carnets de Naufrage.

Et puis, si c'est pas les vaches de ces fermiers, c'est quoi que vous allez dire ou faire... !? Hein

Juste les lèvres et les plumes ?

Bon, vous l'faites exprès ou quoi donc, (souriresss) vous y êtes allé dans la tanière ?

P. P. Lemoqeur a dit…

Voila une bonne nouvelle, parce que Vigneault, on ne l'entend plus depuis un bail, en France et c'est bien dommage.

Alors ! Tabernacle ! pourquoi gardez-vous les meilleurs ? et nous envoyez, les Plamondon et autres catastrophe.

Je suis prêt à échanger mon tonneau de Plamondon contre deux Vigneault

Ok ?

La bise !

Anonyme a dit…

PP. Pas d'échange. Je garde mon voisin militant, (on a en besoin avec tous ces défroqueurs et ces mous de la nouvelle génération !) et mon Plamondon (riresss).

C'est pas parce que vous me plaisez, que je vous dirai que je ne l'aime pas. Vlan! (sourire) Celui que vous voulez m'envoyez, a écrit "Ne tuons pas la beauté du monde". Pour écrire cette merveilleuse chanson, Plamondon s'est inspiré de cette jeune femme qui, avant de s'immoler sur la Place Jaques-Cartier avait dit: "Ne tuons pas la beauté du monde". Mais ce n'est pas Céline qui la chante. C'est Diane Dufresne, une Queen à lâme et aux tripes.


Si vous souhaitez écoutez un documentaire sur Gilles Vigneault, allez sur le site de Radio-Canada, radio, première chaîne, archives. Ou écrivez-leur un courriel si vous ne pouvez creuser si loin.

En attendant, bise de louve.

P. P. Lemoqeur a dit…

AH! La Dufresne ! je l'aimais bien aussi dans le genrte frapadingue. Pareil, disparue ! Heureusement on a encore de temps en temps Charlebois, et les Cow-Boys Fringants...

Anonyme a dit…

Elle est pas disparue. Même qu'elle habite chez vous avec un français qui a réussi... à la faire aimer aimer.

Bon, au boulot.

Ciao!!
Nap ouè (créole)
Baslama (arabe)

Nina louVe a dit…

On en a parlé jusqu'ici hier soir de cette soupe de cochons. Bien heureuse que le maire de Paris finisse par interdire la chose.

Site counter

Archives du blog