29 décembre, 2014

Mais pourquoi tant de ressemblances ? 


Aujourd'hui je rencontre par hasard, je suis pas demandeur, une missionnaire banalisée de la Communauté de l'Emmanuel venue dans une boutique amie porter la bonne parole et quelques odieux chocolats, prétendument de chez Fauchon quand ils sont de toute évidence après en avoir goûté un, discrètement recraché, de chez fauché...
Je la démasque à cette petite croix d'olivier qu'elle porte, entre des seins sans goûts, sans attraits ni vaillance, sur son lacet de cuir façon delvasto d'avant guerre, Elle distribue des mini-bibles, format paquet de clopes d'avant les vapoteurs (éditées par le diocèse de Meaux infiltré depuis longtemps par cette variole catholique) qui commencent curieusement par les évangiles en entier, toute charité bien ordonnée, suivis de l'ancien testament en version "digest", chronologie et proportions qui m'insupportent.
Eh bien, y a rien qui ressemble plus à une sectatrice des Témoins de Jéhova, hormis le fait qu'elle agit seule qu'une missionnaire de la communauté de l'Emmanuel.

1 commentaire:

CHROUM-BADABAN a dit…

Je ne sais pas si tu as lu, mais le pape François il n'y va pas de main morte avec l'église qui roupille et les prélats qui se prélassent ?
Le pape François a dressé un catalogue des quinze maladies qui menacent le haut clergé : mondanité, arrogance, vanité, enfermement, schizophrénie, Alzheimer spirituel… gangrèneraient le gouvernement de l'Église !
C'est pas possible à 78 ans, il nous fait une crise d'adolescence !

Site counter

Archives du blog