Demain c'est la journée contre
Histoire vraie
C'était dans les années 80. Il était brillant universitaire, drôle et charmant en société, et donnait en public tous les signes, toutes les apparences "du bon père et du bon époux, moderne et chaleureux". Elle était artiste-peintre et il en manifestait devant nous et d'autres de la fierté. Bref ils étaient une sorte de paradigme du couple idéal, "pré-bobo". Lui, c'était un géant, gros mangeur, gros buveur, gros parleur, elle, une petite chose mais sportive, pleine de charme et d'énergie.
C'est quelques temps après, quand ils furent séparés, qu'elle ma raconté... Il la traitait en privé et devant les enfants, comme une merde. Jamais il ne l'a battue, non, c'était trop vulgaire pour lui, en revanche, il s'était spécialisé dans les sévices mentaux, psychologiques, c'est excitant et puis ça ne laisse pas de traces en cas de "main courante". C'est ainsi qu'un jour et c'est ce qui la poussa à se casser dès le lendemain, alors qu'elle était raide allongée sur le carrelage du couloir de leur grande et belle maison, en proie à une crise de tétanie particulièrement dure, il s'approcha d'elle et au lieu d'appeler le médecin qu'elle lui réclamait, lui dit : " Mais non, ma chérie, ce n'est pas une crise de tétanie que tu fais, tu as, le médecin me l'a dit, une tumeur au cerveau, c'est incurable, tu vas mourir..."C'était dans les années 80. Il était brillant universitaire, drôle et charmant en société, et donnait en public tous les signes, toutes les apparences "du bon père et du bon époux, moderne et chaleureux". Elle était artiste-peintre et il en manifestait devant nous et d'autres de la fierté. Bref ils étaient une sorte de paradigme du couple idéal, "pré-bobo". Lui, c'était un géant, gros mangeur, gros buveur, gros parleur, elle, une petite chose mais sportive, pleine de charme et d'énergie.
Ça se passe souvent et aussi comme ça chez les gens chic.
1 commentaire:
Dans la misère c'est encore plus fréquent! Et deux enfants meurent par jour de mauvais traitement.Mais ça rassure tellement de voir que ça se passe aussi chez lesgens chics! attention au syndrome du "lecteur de Gala", si content de voir que les princesses ont aussi des probllèmes!
La misère, le chômage, l'inculture et l'alcool tuent plus fréquemment chez les pauvres!
ET puis, le malheur des femes peut aussi être violent! Le désespoir fait cogner...Et la maltraitance d'enfants est surtout pratiquée par des femmes! Majoritairement! Au bout du rouleau, on tabasse! Et le bourreau est aussi victime dans un ensemble sordide... Ds$ans le monde bien clos des "prisons intérieures" et du coeur qui déraille et de la raison qui grince...
Hors landau
A Maubeuge typhaine esdt morte pur avoir fait pipi au lit!
Enregistrer un commentaire