parce qu'il a chanté ça, petite merveille de poésie du quotidien des années soixante (prenez en de la graine, Delherm, Bogaerts et autres microcéphales de la "nouvelle scène française") :
Ma môme (paroles de Pierre Frachet, le scopitone est de Godard, extrait de "Vivre sa vie" avec Karina, rien de moins !)
http://www.youtube.com/watch?v=wQIWmfgCoGI
et parce qu'il a écrit ça qui fut quasiment interdit à une époque où l'on voulait "réconcilier" les français avec leur passé proche :
Nuit et BrouillardMa môme (paroles de Pierre Frachet, le scopitone est de Godard, extrait de "Vivre sa vie" avec Karina, rien de moins !)
http://www.youtube.com/watch?v=wQIWmfgCoGI
et parce qu'il a écrit ça qui fut quasiment interdit à une époque où l'on voulait "réconcilier" les français avec leur passé proche :
http://www.youtube.com/watch?v=U6a1kjhcDkY
et j'en entends certains, goguenards qui dèjà vont me dire : Quoi ? vous vantez les mérites de ce vieux coco ! Et oui, j'ai mes faiblesses et mes priorités ! En dehors de toute question ayant trait au talent, je préférerai toujours un vieux coco encarté PCF à un vieux faf labélisé FN ! et à un jeune faf ? je vous dis pas !
.
.
4 commentaires:
Oui, Jean Ferrat inconditionellement. Et puis il y a les mélodies - je ne sais pas si c'est lui même qui composait ? ) qui sont d'un registre difficile, pour qui veut les bien chanter. Il y faut ( fallait ? ) le talent de Ferrat.
Moi, devant le talent, d'où qu'il vienne, je m'incline et je salue.
Cocos inclus.
Là je dis oui.
Et je découvre donc qu'on peut aimer Ferrat et Birkin à la fois.
Mais dis-moi, pas en même temps ?
mais non Olive !
pas en même temps, Ferrat chante trop fort !
en revanche pour ce qui est de l'engagement, même niveau !
Ca devient rare ...
bonjour,
Jean FERRAT inconditionnellement, oui toatalement d'accord. Jean FERRAT a composé pratiquement toutes les musiques de ses chansons.
http://pb60.e-monsite.com/
amicalement
Pierre
Enregistrer un commentaire