16 février, 2007

L'octogénaire et le porte-avion

C'est au cours d'une émission de cet après midi. Le sujet est : faut-il ou non un second porte-avion ? Question vitale qui taraude SDF, érémistes et autres crève-la-faim chomeurs ou non. Royal veut utiliser les sous pour les affecter ( c'est pas plus con qu'autre chose ) à l'éducation nationale. Sarkozy comme son père nourricier Chirac, lui ,veut tout : aider l'éducation nationale, mais aussi faire construire un nouveau porte-avion... autant dire l'argent du beurre et le fut de la crémière... Bref, on s'en fout...

Mais une dame téléphone, qui, elle, ne s'en fout pas ! Mais alors, pas du tout. Elle a 80 ans, elle est fille d'officier de marine, soeur d'officiers de marine et le projet de Royal, pourtant elle-même fille de militaire, est pro-pre-ment scan-da-leux ! Il s'agit rien moins que d'une atteinte à l'honneur de la France.Oui Madame ! Il est bien plus utile de construire une nouvelle future épave, que d'aider l'Education Nationale qui est déjà bien trop riche ( sic) . L'honneur de la France, plutôt que (re-sic) d'aider des gens qui ne savent même pas lire et écrire ! D'ailleurs, Louis XVI l'avait bien compris, qui avait construit un flotte remarquââââble, " la Royale"qui a profité même à Napoléon. Elle est terrible la vieille avec son accent très "comtesse de Paris", et puis, dit-elle, quand on s'appelle Royal, on devrait respecter la marine... Elle le veut son porte-avion, elle va voter pour n'importe qui, Sarkozy, Bayrou, le Pen, la Reine Pomaré, le Pape ou l'éléphant du Zoo de Vincennes, s'il le lui offre, son porte-avion !
Mais il y a une chose qui ne lui est pas venue à l'esprit, l'octogénaire en furie, c'est que pour faire naviguer une chose aussi inutile qu'un second porte-avion ( si tant est qu'un premier serve à quelque chose ...) il faut des gens qui savent lire et écrire, voire même, compter...

Et ça a le droit de vote, ça !

On le sent de jour en jour, cette campagne va atteindre des sommets...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

où avez-vous entendu ce sketch délicieux, cher PP ?

et n'oubliez pas qu'on n'a pas besoin d'Education Nationale pour apprendre à lire, dans nos milieux. on a des précepteurs.

N.

P. P. Lemoqeur a dit…

Sur Europe, cher Neurone,vers 14 h et des poussières.

Des précepteurs ? Mais non, cher Monsieur, nous n'avons plus, hélas ! de précepteurs, et ce depuis le Front Populaire, voila bien la preuve que si l'orthographe part à vau-l'eau, c'est la faute à Léon Blum !

Anonyme a dit…

Sans doute est-ce Bayrou qui a raison sur le porte avion; il doit être être européen,construit avec les britanniques tout au moins...

Anonyme a dit…

Partir en mer avec des Britanniques ! Avez-vous oublié Mers El Kebir, Monsieur Anonyme ? Ce serait la fin de l'Empire. Vous n'y pensez pas !

Anonyme a dit…

Mers el Kébir me revient à la mémoire... Je vois dans un nuage l'eau du port en feu et l'escadre française s'abîmer en mer sous l'attaque répétée des Anglais. L'avait pourtant bien méritée sa raclée l'amiral qui flirtait avec l'ennemi. L'anglais fut irréprochacle dans cette histoire et pas du tout humilié.On peut donc sans crainte construire avec les british cuirassiers et porte-avion en se méfiant toutefois qu'ils nous conduisent en bateau aux Malouines!

Anonyme a dit…

Mers el Kébir me revient à la mémoire... Je vois dans un nuage l'eau du port en feu et l'escadre française s'abîmer en mer sous l'attaque répétée des Anglais. L'avait pourtant bien méritée sa raclée l'amiral qui flirtait avec l'ennemi. L'anglais fut irréprochable dans cette histoire et pas du tout humilié.On peut donc sans crainte construire avec les british cuirassiers et porte-avion en se méfiant toutefois qu'ils ne nous conduisent en bateau aux Malouines!

(texte amélioré : faute de frappe et omissions corrigées. on a la coquetterie épistolière qu'on peut

Site counter

Archives du blog