29 novembre, 2006

Happy brithday ! Mister President !...

Imaginez : Bernadette en foureau lamé, en train de susurrer à Chirac..." Joyeux anniversaire ! "
Ca ne peut être que Bernadette... Pas une autre, aucune autre ! Plus glamour, honnêtement, y a pas !
Vous connaissez une actrice, même encartée "RPR" dans les années 70..., qui lui ferait ça en public aujourd'hui ?
Tempus fugit...
Alors, Chirac, à défaut d'avoir Marilyn, il aurait bien voulu avoir ce soir là à sa table Poutine, la Marie Besnard moscovite.
A part ça, vous savez ce qu'ils lui ont offert, ses camarades de l'OTAN, à Chirac pour ses septante-quatre ans ? Un gâteau recouvert, devinez de quoi : de roses rouges... sûr que les pâtisseries de Riga sont noyautées par le PS !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

septante-quatre? aurais-je affaire à quelqu'un d'outre-quiévrain?

P. P. Lemoqeur a dit…

Pas du tout ! Mais j'aime bien. Ca sonne mieux, et en plus c'est logique, même si la logique, vous vous en doutez, je m'en tape un peu. Bref je trouve que c'est plus beau ! En plus j'aime réellement bien la Belgique...C'est mon droit non ?
Bon, à part ça, expliquez-moi "via michelin".Je pige pas et quand je pige pas, je me sens exclus, malheureux, boutons ,eczéma, ulcère, et trois séances d'analyse supplémentaires à octante euros la demi-heure ( oui, il est cher !) ça chiffre ! .

Anonyme a dit…

En premier, on se sent exclu.
Ensuite, quand on voyage et qu'on veut préparer la chose, on va sur Internet, "Google", "Via Michelin", et on demande son itinéraire, adresse de départ, adresse d'arrivée, hôtels sur place, et autres infos.

P. P. Lemoqeur a dit…

Ok pigé !
Merci Melle Beulemans, je suis parfois un peu lent!
Bon à part ça, êtes-vous, comme vous dites, d'outre- Quiévrain ?

Anonyme a dit…

Allons bon, vlà' que ça recommence! De quoi je parle ? Des réformes bidons de l'éducation, je sais, je suis un peu monomaniaque, mais c'est un sujet qui me touche à plusieurs titres.
Avez-vous entendu hier cette crevure de Bentila se répendre sur tous les médias pour parler de son rapport qu'il n'est pas peu fier de remettre à l'autre blaireau, minus de l'éducation bientôt plus nationale ? Ce Monsieur a pour fond de commerce de pondre des méthodes d'apprentissage de la langue (la moitié des élèves de France apprennent lire avec son Gafi le fantôme), puis quand le retour sur investissement ne lui parait plus assez juteux, de rendre un rapport où il dénigre les methodes dont il est lui même à l'origine afin d'en proposer d'autres, qu'évidemment il s'offre de rédiger moyennant finances.
Du point de vue bizness, c'est pas con, du point de pédagogique (il est quand même prof de fac), ça mérite des beignes.
D'autant plus que sa "réforme" de la grammaire, surfant sur la vague anti méthode globale (pour mémoire Gafi est une méthode semi-globale),consiste à arrêter d'utiliser des textes littéraires comme support des leçons de grammaire pour revenir, vous ne rèvez pas à des exos types Bled ! Je m'en étrangle, voilà 20 ans que l'on a compris que les enfants aprennent mieux quand les leçons partent d'un support qui fait sens pour eux, qu'on ne peux pas séparer la langue, objet d'étude de la langue, vecteur de communication et qu' on s'est battus pour que cette idée soit enfin reprise dans les programmes scolaires en 2002 seulement ! Et voilà que l'autre connard vient nous expliquer sur inter qu'il faut partir de plus simple pour aller au plus compliqué et gnagnagna, et B A BA et cie. Au journaliste béat devant tant de talent qui lui demande "alors par exemple, dans la phrase : M. Bentolila remet son rapport au ministre" (authentique) comment l'analyse-t-on et quel est le problème ? Et l'autre de répondre, pris de court : eh bien dans cette phrase on va dire aux élèves que "au ministre" est un complément d'objet second, ce qui laisserait supposer qu'il existe un autre complément d'objet qui serait lui en première position. Ce n'est pas le cas, tout cela est absurde etc.. "
Ah bon et "un rapport", connard, c'en est pas un de complément d'objet, peut-être ? Et ça se prétend linguiste...
Bon j'arrête de m'énerver, excusez moi pour cette matinale loghorrée, mais fallait que ça sorte !
MORT AUX CONS !
(Ca change rien mais ça soulage)

P. P. Lemoqeur a dit…

Celui qui détient les clés du langage détient le pouvoir.
Celui qui fabrique les serrures du lange dont il fabriquera aussi les clés voit son pouvoir décupler...

Chère E-start, vous avez bien raison,-tiens au fait c'est quoi "raison" ici, un complément ?

Je viens d'entendre (de loin ) Bentolila qui ne manque pas d'aplomb... Visiblement c'est à l'occasion de la mission qu'on lui a confiée ( é-e la fleur que tu m'avais jeté-e ...),qu'il a découvert l'ampleur des dégats. Ni coupable, ni responsable...

Anonyme a dit…

Je dirais un vulgaire complément d'objet direct...

Site counter

Archives du blog