pour mes amis enseignants :

" Je plains le pauvre Diotime : assis dans la caillasse de Gargares,  aux gamins - a, b, c - il fait la classe "  
Aratos de Soles (circa - 315/ - 245) in "La Couronne de Méléagre"

30 janvier, 2013

Simone Veil et Christine Taubira, même combat !

Visiblement, les anti se mobilisent, politiquement, mais aussi et surtout religieusement. D'aucuns pensent le plus sérieusement du monde que prier la Vierge peut être d'une efficacité remarquable pour faire avorter le mariage pour tous. Faut dire que ce sont les mêmes qui voulaient empêcher les femmes d'avoir accès si elles le souhaitaient à l'I.V.G sauf qu'à l'époque, le coup de la prière ne les avait pas effleurés. Ils évoluent c'est évident !

Faut dire : Simone Veil et Christine Taubira, une juive et une négresse, ministres l'une et l'autre et femmes qui plus est, c'est ça Môssieur qui perd la France ainsi que l'Occident !

Signer au début...

un de mes lecteurs favoris  que je ne publie plus depuis un bail se réjouit de ce que je le lis toujours. Je suis bien obligé, de le lire en partie,  tant qu'il n'aura pas  la gentillesse d'écrire au début de ses commentaires "Signé Ducon", ça me fera gagner du temps. 

29 janvier, 2013

La double contrainte enseignée aux enfants

 ou histoire de mama juive, et encore, dans ce cas, bien des mamans sont juives sans le savoir...

Une maman offre deux cravates à son fils. Une rouge et une bleue. Quelques jours après celui-ci met la cravate rouge pour lui rendre visite. Elle éclate en sanglots: "j'en étais sûre, la bleue, tu ne l'aimes pas !"

C'est comme ça !

Eh oui, si vous taxez d'homophobie une beurette endiablée qui vient de traiter devant vous quelqu'un de gros pédé, c'est que vous êtes raciste et islamophobe, voilà !
C'est en tout cas ce qu'on m'a dit.
Le seul racisme font je m'honore, c'est celui que je voue aux cons de toutes origines, de tous âges, et de tous sexes.

Tranche de vie !

En rentrant de la manif, dans le métro, à deux stations de Bastille deux reubettes de vingt ans aux fraises avec le chiard de l'une des deux de 4 ans à peine qu'elle gave de frites bien grasses, traitent au moment où il entre dans le wagon un mec qui les pousse un peu, de "gros pédé". Réprobation générale, discussion. Elle s'en fout, elle assume, en jean sous-cutané, mais homophobe, y a pas de raison. Je lui annonce que son mioche il sera peut-être pédé un jour, ça la met en transe, mais c'est quand je lui demande si elle vit en couple avec sa copine, si c'est la "deuxième mère", que celle-ci veut sur place "m'enculer avec sa bitte ! " A la station suivante, elle profite de ce que je sors pour m'asséner une claque sur le dos de la tête. Je me retourne pour lui balancer un coup de lattes dans le bas ventre histoire de lui remettre les ovaires en place... La porte automatique se referme. J'ai beau ne pas être méchant, je me dis quand même qu'il y a des jours où les tournantes se perdent...

26 janvier, 2013

Oh la la !

LA VIE N'EST PAS SIMPLE !

25 janvier, 2013

Contemporain.


Oh ! vous qui jouez Racine, Molière, Corneille, Beaumarchais et quelques uns des autres, souvenez vous qu'à leur époque on ne jouait que du théâtre contemporain...
Qu'à Versailles on ne jouait que cette musique dite aujourd'hui baroque (foutaise, le baroque ne peut être français, Louis était contre le concept qui ne portait même pas ce nom ! ) qui n'était que contemporaine. Alors, amis du théâtre et de la musique réunis, pensez à vos enfants, jouez plus que vous le faites le théâtre et la musique d'aujourd'hui.
"L' Art" sous toutes ses formes, c'est comme l'écologie, que laisserez-vous à vos enfants ?

Chat échaudé...

Hier matin à l'occasion  des élections en Israël, on intervioue un diplomate israélien qui parle un français impeccable. Le journaliste  qui le questionne aborde le problème  de la sécurité  d'Israël en particulier des menaces de l'Iran et de son fada de  président,  évoquant une possible paranoïa israélienne face à un discours maximaliste. Le diplomate garde son calme et rappelle que si l'on avait cru Hitler... Quel que soit ce qu'on pense de la politique d'Israël,  on ne peut pas,  à moins de... ne pas être d'accord avec  cette analyse.       

24 janvier, 2013

Le coton qui trahit.

Je racontai, cet après midi à l'infirmière qui me faisait une prise de sang, qu'un de mes amis médecin s'installa dans les années 80 acupuncteur dans une ville cossue de la banlieue ouest. La chose était nouvelle et la toute nouvelle clientèle n'en connaissait pas les arcanes, lavant le bras souffrant quand on piquait au pied. C'est ainsi que pendant des mois, voire des années il vit passer dans son cabinet des gens fort chic mais que le coton alcoolisé dont il les frottait trahissait les peaux crasseuses et inondées de Guerlain.
Mon infirmière me dit que c'est toujours un peu comme ça et pas uniquement dans les beaux quartiers.
Ouf ! j'allais encore me laisser aller à un discours de classe...

23 janvier, 2013

Moondog, pour ceux qui malgré mes posts le concernant, ne le connaîtraient pas

Quand vous téléphonez à la mairie de ma commune,  comme musique d'attente, au lieu de vous fader le Canon de Pachelbel ou l'Adagio d'Albinoni, vous entendez le génial et très oublié Moondog. Moi, je sais, j'ai de la mémoire... Bravo à celui qui a choisi

22 janvier, 2013

Oui , n'empêche !


Avec tout ça,  la guerre au  Mali , les otages massacrés, le mariage pour  tous  et tout le reste  on a oublié, c'est normal;   l'anniversaire de la mort de Louis XVI !  

21 janvier, 2013

Excommunication !

Non mais, c'est pas croyable ! Pourquoi faire manifester des centaines de milliers de cathos pour un coût exorbitant (qu'on aurait du donner aux pauvres !) alors qu'on aurait pu régler élégamment ia question par une bonne et simple excommunication?
Excommuniez Hollande, ses acolytes et 60 millions de français...
Ca aurait de la gueule, non ?
Ah ! vous préférez, dans le cas présent, la loi des hommes à la loi de Dieu ?

Le modèle suisse ?

Pas important pour la restructuration du domaine de l'asile

Jetez un œil à ça :

 http://www.rts.ch/info/suisse/4593422-pas-important-pour-la-restructuration-du-domaine-de-l-asile.html?wysistatpr=ads_rss_texte

Petit souvenir de collège

En 4ème, j'eus pour professeur de latin une sorte de géant flamand et sympathique. Il était si imposant qu'on le surnommait affectueusement "zéro - tonne - treize". Il vivait dans un petit appartement dans l'enceinte du collège, avec sa maman. C'était une toute petit femme dont on avait peine à imaginer qu'elle eut généré une telle masse en son sein. Elle racontait un peu leur vie aux voisins, leurs goûts culinaires respectifs. Le confort de l'appartement, comme tant d'autres à l'époque, était des plus succins, aussi, décrivait-elle la manière dont son fils aimé faisait sa toilette. Il se lavait dans une cuvette et vu l'ampleur de la tâche s'occupait   d'abord du  visage, ensuite du torse, enfin, comme elle disait pudiquement, "du reste" et puis des pieds ; c'était (Asterix commençait à faire fureur) Obelix se lavant dans une gamelle... Je connaissais cette confidence par une de leurs voisines qui la répandait sans aucune malveillance, fut-ce imprudemment. Jamais je n'ai raconté ça à mes petits camarades qui se seraient, bien sûr, moqués. Tout simplement parce que, ce fervent adepte de la Grammaire Petitmangin, je l'aimais bien. Ca tient à peu de chose l'aura d'un prof...

C'est quand même pas compliqué !


POINT DE VUE DU PHILOSOPHE MICHEL SERRES SUR LE MARIAGE GAY:



«Cette question du mariage gay m’intéresse en raison de la réponse qu’y apporte la hiérarchie ecclésiale. Depuis le 1er siècle après Jésus-Christ, le modèle familial, c’est celui de l’église, c’est la Sainte Famille.
Mais examinons la Sainte Famille. Dans la Sainte Famille, le père n’est pas le père : Joseph n’est pas le père de Jésus. Le fils n’est pas le fils : Jésus est le fils de Dieu, pas de Joseph. Joseph, lui, n’a jamais fait l’amour avec sa femme. Quant à la mère, elle est bien la mère mais elle est vierge. La Sainte Famille, c’est ce que Levi-Strauss appellerait la structure élémentaire de la parenté. Une structure qui rompt complètement avec la généalogie antique, basée jusque-là sur la filiation: on est juif par la mère. Il y a trois types de filiation : la filiation naturelle, la reconnaissance de paternité et l’adoption. Dans la Sainte Famille, on fait l’impasse tout à la fois sur la filiation naturelle et sur la reconnaissance pour ne garder que l’adoption.
L’église donc, depuis l’Évangile selon Saint-Luc, pose comme modèle de la famille une structure élémentaire fondée sur l’adoption : il ne s’agit plus d’enfanter mais de se choisir. à tel point que nous ne sommes parents, vous ne serez parents, père et mère, que si vous dites à votre enfant «je t’ai choisi», «je t’adopte car je t’aime», «c’est toi que j’ai voulu». Et réciproquement : l’enfant choisit aussi ses parents parce qu’il les aime.
De sorte que pour moi, la position de l’église sur ce sujet du mariage homosexuel est parfaitement mystérieuse : ce problème est réglé depuis près de 2 000 ans. Je conseille à toute la hiérarchie catholique de relire l’Évangile selon Saint-Luc. Ou de se convertir.»

20 janvier, 2013

photo

faite cet après-midi, avec ce chien hilare qui vient sans vergogne de se tirer une ligne de blanche ...

Astrud ! ah !!!!!!!!!!!

Elle n'a pas de voix, elle se tient mal, elle a l'air gourde et pourtant, avec ou sans Stan Getz, elle est superbe, comprenne qui peut ! Peut-être est-ce ça, le charme .


19 janvier, 2013

Neige !

A l'instant ! chacun un bol de neige fraiche nappée  de sirop d'érable.  Une merveille !

Rome, inépuisable ! c'est sur RTS, bien sûr !

http://www.rts.ch/info/culture/4589219-des-fresques-en-couleur-decouvertes-au-colisee-a-rome.html?wysistatpr=ads_rss_texte

Ulysse, ou l’esprit de famille en sa portion congrue...

Les gens qui sont allés à la manifestation anti mariage pour tous ont tous fait, j’imagine, comme on disait autrefois, "leurs humanités". Ils connaissent donc l'Odyssée, et de fait, le retour d'Ulysse.

Quand Ulysse revient de son périple et qu'on l'a déposé sur une plage d' Ithaque, une fois éveillé et debout, il s'aperçoit que, comme il le souhaite, personne ne le reconnaît
Personne sauf Argos, son chien qui meurt de l'indifférence affichée et raisonnée de son maître et sa nourrice Euryclée par une cicatrice, deux êtres étrangers à la cellule familiale organique... .
Pénélope sa femme inconsolée le snobe et Laerte son père inconsolable, aussi. Télémaque son fils s’il est le premier à le reconnaître ne le fait que parce qu’Ulysse lui-même fait son “coming out“...

Alors, excusez-moi, mais coté filiation, sentiments familiaux, vous repasserez, on a vu mieux...

une bulle...

Nous vivons une drôle de période où "l'incertitude de tout" nimbe comme une fumée qui asphyxie la pensée en la réduisant à l'affect, le "tous les jours" et les "lendemains". La grande manifestation de dimanche dernier, celle d'une middle class à la française, sans ces gens très riches qui n'en n'ont rien à foutre tout en se prétendant leurs alliés, est intéressante en ce qu'elle est moins l'expression d' un recours moral et philosophique qu'une marque évidente de désarroi de la part de ceux qui y participèrent et dont le souci d'avenir consiste à travers ce refus d'une évolution paradigmatique que bien d'autres pays ont admise, tout "garder en l'état", au prétexte éculé mais proche du désespoir que les choses sont faites pour être pérennes et que le "fait de société" comme le "fait économique" doivent, dans leur immobilisme rester selon l'expression-élément de langage : in-con-tour-nable au profit de ceux qui sont vraiment, mais alors vraiment riches et absents d'un débat  qui leur est étranger... La joie évidente de ceux qui y étaient relevait du bonheur sincère d'être entre soi, détenteurs d'une vérité médullaire, quasi infaillible et à l'abri de tout, une bulle...
Le coup, sans génie tant il était facile, des hommes politiques qui y participèrent fut d'abonder dans ce sens.

Bon j'arrête, je vais devenir empathique...

si vous n'aimez pas ça...

écoutez Richard Clayderman et soyez heureux 


la Barbe ! suite et fin

trouvé ce matin un long message de la Barbe. Non seulement je ne le publie pas, mais ne le lis non plus.

Gazon maudit !


La ville de Paris et son maire veulent faire payer aux organisateurs de la manif de dimanche dernier la remise en état du Champs de Mars piétiné par les manifestants.
Si maintenant les pédés s'intéressent à la pelouse...

16 janvier, 2013

Mais qui donc à dit ça ?

"Patrons parmi vous beaucoup ont une part de responsabilité dans la lutte des classes. Votre égoïsme et votre incompréhension de la condition prolétarienne ont été trop souvent les meilleurs auxiliaires du communisme."
 
à vous de jouer !

ah, la Barbe !

Un personnage, pas méchant, juste un peu couillon réactionnaire mais  fort opiniâtre autant que besogneux, vient de temps à autre mettre son grain de sel sur ce blog en y postant des commentaires, Jamais d'accord, toujours hostile et somme toute assez con, mais parfois malgré lui,  drôle, à "l'insu de son plein gré", selon la formule consacrée. Je ne publie, vous vous en doutez,  que ce qui est drôle, je ne vais pas vous emmerder avec sa logorrhée de maquillage.
Mais à son grand regret, je le publie de moins en moins, car au lieu  d'ouvrir son blog il cherche visiblement l'affrontement sur le mien via l'injure pernicieuse et le propos douteux, l'idée qui pue des pieds.  Il faut dire  qu'il ne peut, de toute évidence,  écrire qu'en réaction à la pensée d'un autre, ça existe, ça s'appelle un parasitage ;  c'est le morpion de l'esprit.    
Ce garçon est le type même de  l'hystérique selon Lacan, soit :  «... un esclave qui cherche un maître sur qui régner. »  Il me vousoie toujours...
Voilà, j'en conviens, y a pas de quoi écrire une thèse.



 

Petit conte. (rediffusion)

Ce n'est qu'une fois qu'on lui eut raconté, dans un but d'édification, l'histoire de son saint patron, que le petit Denis, rentrant du catéchisme annonça au milieu du repas qu'il ne serait ni médecin, ni avocat, ni mandataire aux halles, mais saint céphalophore ! Les parents surpris puis atterrés par son obstination, sa foi inextinguible, lui firent toucher du doigt l'inanité de la chose. Que ce n'était pas commode dans la vie courante, excepté pour la conduite panoramique d'une voiture automobile, voire l'orgueil de trouver dans toutes les villes de France une rue à son nom. Cette amputation, désormais interdite pas les soins éclairés de Mr. Badinter, était hors de question, autant qu'une carrière qui eût pu en dépendre. Il fallait penser à un autre destin .
C'est ainsi qu'un ami de son père, helléniste gracieux, mobile, fort parfumé et fou de Polyclète le ramena à la raison. Ayant décelé chez le jeune homme une plastique agréable, un goût du sacrifice et une absence totale de frilosité, il lui suggéra, plutôt que de se faire décoller, de devenir doryphore et de troquer le modeste tronc aux aumônes contre une carte bleue, gold de préférence. Le jeune homme naturellement pourvu d'une lance de belle et bonne taille qu'il portait fièrement quelle que fut l'heure du jour et bien sûr de la nuit, devint en peu de temps le chéri de ces dames, de ces messieurs aussi disent les mauvaises langues.


JB Pontalis est mort aujourd'hui:

Heureusement , B.H.L, Finkielkraut et Onfray sont toujours en vie, ouf !

état d'âme !

J’ai toujours détesté l’infâme guillotine,
Avant elle la hache ou le gibet fatal.
Du bûcher des chrétiens, la vengeance divine
M’a toujours écœuré, tout autant que le pal.
Je hais l’inquisition, la fatwa si hâtive,
Les peines capitales et tous leurs pelotons
Le knout me révulse et le fouet me désespère,
Tant de perversité m'atteint et me sidère.
Mais ne puis m’empêcher tant ma colère est vive
Quand je suis face à eux de crier : “Mort aux cons”


14 janvier, 2013

marions les , marions nous, suite

Malgré une manifestation importante mais très catégorielle, la France Fille Ainée de l'Église, va grâce à un gouvernement d'essence socialiste, rejoindre les démocraties chrétiennes qui ont adopté depuis quelques années déjà et sans faire de ramdam le mariage pour tous : la Belgique, l'Espagne, le Portugal, l' Argentine, pour ne parler que de pays de culture catholique...
Allez, mesdames et messieurs les gens chic, ne soyez pas plus rétrogrades que votre femme de ménage...

Aphorisme du soir :


Ce ne sont pas les autres qui changent, mais notre  rapport à l'image que l'on a d'eux.

En ce jour de manif anti mariage pour tous... ce dont il faut bien convenir !


Bon d'accord, ils ne veulent pas que deux personnes du même sexe convolent en désormais juste noce, c'est leur droit, personne ne le nie, ne le leur refuse.
Mais il faudrait quand même qu'ils reconnaissent que, dans toutes ces familles légales et très souvent nombreuses se trouvent, parmi des pères aimants, des époux admirables, un nombre représentatif de clients de saunas, de cinoches spécialisés, de dragueurs de jardins, d'aires de repos d'autoroutes, qui viennent se divertir le bas ventre avant que de rentrer dans leur foyer bénit et consacré . Ils restent dans le placard en rêvant nuitamment de leur voisin de pallier... J'invente rien, d'autres que moi et moi même pouvons en témoigner. Et c'est souvent tragique.
Mais oui, amis hétéros cathos, ou non, ou autres, qui participez à cette marche, au sein de votre groupe, défilent peut-être à vos côtés des hommes vaillants et remarquables qui, hier soir encore en rentrant de la réunion préparatoire à la manif d'aujourd'hui, sont allés se bricoler en hâte, pas forcément au chaud, souvent sans protection ni aucune tendresse, avant de déguster à l'heure et en famille, sous l'œil bienveillant de madame, en serre-tête de velours, chemisier et rang de perle, farouchement opposée elle aussi à cette déliquescence des mœurs, l'excellent potage hétérosexuel...

Le génitif dans tous ses états !


oui j'avoue, j'utilise
- du vert savon d' Alep malgré la tyrannie
- du beurre doux d'Echiré
et puis, sachez-le bien
- mes poulets sont de Bresse
- et mes thés du Japon
- mes bismarcks du Schleswig 

- ou de Poméranie
- mon Pineau des Charentes
- mon vieux cycle de Krebs
- mon cercle de famille
- mon vélo bleu de course
- et ma Ronde de Nuit
- mon curry de Madras
- mes boîtes de Pandore
- mes "chiens noirs du Méxique"
- mes gros grigris d'Afrique
- mes huîtres de la Seudre
- et ma tige de jade
- mon Cirque de Gavarnie
- mes moules de bouchot...
- et ma poule de luxe
- ma basse d'Alberti
- mon Cabernet d'Anjou
- mon cap de la Hague
- et mes pruneaux d'Agen
- ma gueule de bois, parfois
- et mon droit de puisage
- mes clés d'Ut et de Fa
- de Sol aussi, j'entends !
- ma peau, bien sûr, de balle
- et mon balai de crin
- mes accords de septième,
- ma poudre d'escampette
- mes lentilles du Puy
- ainsi que mes dentelles
- mon goût de la rigolade
- mon jambon est de Parme
- et ma Chartreuse aussi
- mes plus beaux jours sont d'Angles
- mes marabouts de ficelle
- la main est de ma sœur dans la culotte d'un zouave
- et le tout de mon cru...

petite comptine que j'ai écrite il y a quelques temps (je ne sais plus quand vraiment....)


Quand le mari s' aperçu
Qu'il était un peu cocu,
Il sorti son grand couteau,
Étripa l'homme au chapeau.

Alors la femme esseulée
S'enfuit à toute volée.
Son mari est en prison
Elle a perdu la raison

Elle porte un joli bonnet
Qui lui tombe sur le nez...
Son mari n'a plus sa tête,
On lui a coupé c'est bête !

Vous avez un beau chapeau.
Oui je sais il est très beau
Mon amant me l'a donné
Il est mort, il est damné !

voià, c'est tout, les comptines c'est comme ça !

pastiche hétéro-macho-paillard, à l'ancienne

Exercice de style aussi con et vulgaire que  d'éventuels modèles
Le pastiche, en français ou en musique,  je sais faire !  

Nous irons à tous vents, les couilles en bandoulière
La pine en l’air aussi, comme de vrais soldats,
Beaux chevaliers du rut, et de la foutrière
Clamer qu’à part le cul, rien n’est bon ici bas...


On est d'accord, c'est lamentable, aussi vrai que du vrai .
Mais ce  n'est que le premier quatrain !
Voila une possible  suite ;

Et nous irons de pair nous empiffrer de bouffe
Avecque  nos amis,  nos femmes opulentes,
Qu'elles soient  brunes ou rousses de   la tête  à  la touffe...
Nous nous gobergerons de leurs douceurs ardentes...


après ça, pouce ! j'arrête, parce que c'est trop fastoche ! 

Sombre dimanche !

Szomorú Vasárnap (Sombre Dimanche) fut écrit en 1933 par Rezső Seress, compositeur et parolier hongrois à la mémoire des êtres chers disparus. Elle fut reprise par la sublime Damia sous le même titre, offrant une version tout aussi sinistre en français qu'en magyar... Il paraît que la chanson originale fut interdite à Budapest car elle poussait les gens au suicide...


Cruauté matinale

Entendu, il y a quelques minutes sur Europe, l'annonce pour ce soir d'une émission (sur le mariage pour tous) avec (sic !) : Christine Boutin, Roselyne Bachelot et aussi des intellectuels...

09 janvier, 2013

Je garde mes émotions.

J'ai mes priorités...
Depuis trop de jours, on cause des exilés fiscaux pétés de thunes qui se la jouent. Pendant ce temps, à la minute près, dans la campagne, un gamin trisomique, perdu, erre, tandis que la mort le guette, l'attend et bien sûr enfin le rattrape et le prend. L'idée même de cette solitude me touche, que vous pouvez pas le croire...
Depardieu vit, c'est très bien, un gamin meurt seul, ça l'est moins ... C'est comme ça, pour des raisons diverses qui ne sont pas de mise.
D'aucuns vont trouver mon propos démagogue, que je mélange tout, que même si Depardieu était resté en France, ça n'aurait pas empêché le gamin de fuir on ne sait quoi. M'enfin ! Je le sais, c'est vrai, mais je m'en fous, j'ai mes priorités. J'oublie Depardieu, total irresponsable, ceux qui le chargent et ceux qui le défendent. Ces aventures ne m' intéressent pas, même si j'en ai causé.
J'imagine en l'instant la fin d'un être humain, handicapé, seul, durant des jours d'hiver, la nuit, le noir, la faim, la soif, le froid, la peur, puis l'eau glauque d'un canal où l'on tombe ou où l'on se jette.
Désolé, ce soir, je suis pas marrant...

Rendre à César ....

entendu  il y a quelques jours d'une fonctionnaire du ministère de l'intérieur qui avait travaillé avec elle et quelques autres, que Michèle Alliot-Marie fut parmi les nombreux ministres qui défilèrent, la plus courtoise, la plus aimable, sachant demander poliment et remercier avec tact. N'hésitant jamais à dire un petit mot aimable.
Comme quoi, personne n'est tout bon ou tout mauvais !   

Marions-les, marions-nous !

Les religieux de tous poils, eux qui sont pour le mariage à tout crin, devraient être contents.
Ils sont cons ou quoi ? un gouvernement qui veut marier tout le monde, c'est pas tous les jours que ça se présente !

"Effets retard" ou l'esprit de l'escalier

Quand je reçus en réponse à mon post "Coup de Batoué", un message particulièrement ignoble puisqu'il mettait en cause, en réponse à une question morale, des défaillances physiques, soit de fait un argument fascisant qui se cache, j'appris fort involontairement qui en était l'auteur.  Mais, celui-ci étant incapable, plus par faignasserie  intellectuelle que par indigence,  de se servir d'un ordinateur, je me demandai qui l'avait assisté  dans l'expression de son insigne saloperie.
Ca y est, depuis hier soir, certes on m'a aiguillé, j'ai trouvé. Il s'agit d'une personne que je ne vois plus depuis quelques années, du jour où elle m'a cruellement asséné la preuve de sa médullaire et méchante bêtise, sujet sur lequel je faisais, comme tous ceux qui la connaissent, et comme on traite  un secret de famille, l'impasse depuis des lustres. Je l'avais tellement zappée de mon univers, qu'il a quand même fallu que quelqu'un s'en souvienne et me la rappelle. Moi je l'avais oubliée au point de l'exonérer de toute responsabilité dans cette crapoteuse et éphémère  anecdote.  
C'est terrible l'oubli, ça vous joue de ces tours...  Allez, c'est pas grave, ce seraient des amis, j'en serais quelque peu mortifié, c'est juste un frère et une sœur, on ne les a pas choisis, on va pas en faire un tabac.         

Humour FN

Gilbert Collard invite les membres du FN à participer à la manif anti mariage pour tous, ainsi qu'à piétiner Vincent Peillon du pied gauche, "ça porte bonheur".
On est confondu par tant d'élégance. mais aussi par une telle invention.
Gilbert Collard, ça s'écrit bien avec 2 "n" ?

07 janvier, 2013

Bonne année !

Quand j'étais môme, rien ne m'était plus pénible que souhaiter la bonne année.
D'abord, devais-je embrasser les hommes ? Bise ou poignée de main ?
Parmi les femmes que je devais baiser, combien méritaient d'une manière ou  de l'autre, désir ou devoir,  que je les baisasse ?
Bref... une fois par an, heureusement pas plus, le nouvel an était une corvée parasitaire qui me gâchait la fête...  
Après quoi venait la fête de rois et l'obligation de choisir en raison de la fève qu'on vous avait sournoisement  refilée, entre la tante velue et les  autres femelles  attitrées, sans faire la moindre peine. Si vous saviez le nombre de fèves que j'ai avalées pour me soustraire à ce dilemme...      


États d'âme !


Quand je vois, sur mon profil Facebook   "born on June 13, 1949"...
Je me dis que je devrais être calmé, anesthésié, bromurisé, retraité du débat d'idées !
Des clous, des nèfles et peau de zébi ! Je reste incorrigiblement radical, bref, un peu chiant parfois, sans doute.
C'est vous qui voyez !

Pour en finir avec l'exil des comédiens français du troisième age.


- Depardieu d'abord
- Bardot qui menace
Heureusement que le Pétomane, Jackie Sardou et Jean-Marie Bigard sont morts...

pour l'exemple !

J'apprends à l'instant sur France Inter par Elisabeth de Fontenay que les chasseurs rwandais assassinent les gorilles et les amputent de leurs mains pour faire des cendriers.
Alors, dans un souci d'équité, je propose qu'on castre les chasseurs pour faire des godemichets

05 janvier, 2013

pour en finir...


et si Depardieu n'était ni méchant, ni bête, mais tout simplement ridicule ?

"Les douze chaises"



Ol existe une traduction française de ce bouquin  fort drôle de Ilf et Petrov

Depardieu change de nom !

à la suite de sa naturalisation russe,  il paraît que Depardieu est sommé de russifier  son patronyme, Gérard, il peut le garder, on le lui laisse parce que paraît-il il trouve ça beau. Mais il va falloir qu'il choisisse entre :
- Depardiovitch
- Depardiorowski
- Depardiolev
- Depardioloff
- Depardioline
- Depardiovitsine

- Depardioutchouk
- Depardiopov

Brigitte Bardot aussi !


BB menace pour des raisons animalutaires de se réfugier chez Poutine.
Bon, ok, ce serait un défenseur convaincu de la cause animale et particulièrement  aujourd'hui de celle des éléphants ( j'aime les éléphants !) qui s'en va.
Maintenant, un sympathisant du FN qui se barre, ma foi, c'est pas un drame.

Depardieu encore plus con que....

Poutine vient de " nationaliser" Depardieu. Depardieu accepte, le remercie, et dans la foulée décerne à son ami et à son nouveau pays un certificat de démocratie.
Bon faut se rendre à l'évidence...
Enfin, on a enfin trouvé dans le show-bizz (c'est quand même pas le gratin), plus con qu'Yves Montand à sa pire époque.

La synesthésie ? pas si simple !

La synesthésie (du grec syn, avec (union), et aesthesis, sensation) est un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs  sens sont associés. L'une des plus anciennes  applications de la synesthésie, c'est l'invention de  l'écriture.
L'application la plus connue de la synesthésie (avant celle dont  Messiaen fait état bien après qui associe combinaisons harmoniques et visions psychédéliques avant l'heure ) reste toutefois le poème de Rimbaud "Voyelles", A noir etc...
Cependant, à chaque  fois que je me récite ce poème (qui en attendant n'est pas le meilleur de Rimbaud) je sais que ma  vision colorée  des voyelles n'est pas et c'est normal la même que celle d'Arthur... Mais la question que je me pose, n'ayant jamais depuis le temps où je fais cet exercice pris le soin de le noter, je ne suis pas certain  que d'une fois à l'autre ma sensibilité soit la même...