29 décembre, 2005

En attendant les rois mages

C'est la trêve des confiseurs. C'est calme, finalement la France. La racaille, comme chacun sait, se goberge pendant les fêtes et craque son RMI en babioles et colifichets. Bon d'accord, il y en a qui meurent de froid. D'abord ils sont pas très nombreux et c'est certain qu'ils font ça pour emmerder le monde, pour gacher le plaisir de ceux qui se chauffent.

Et puis hier soir, dix mille bagnoles se sont retrouvées ,( celles là, ne servaient pas de domicile, faute de mieux, à leur propriétaire ), bloquées sur l'autoroute, parce que des camions trop nombreux s'étaient mis en pagaille et bloquaient la chaussée. Il semble que tout le monde à la compagnie désormais privatisée des autoroutes savait qu'ils allaient foutre le bordel, les camions... Seulement , ils paient, et ils paient cher... Alors, profitons-en ! même s'ils en emmerdent d'autres qui ont payé eux aussi très cher pour aller faire la teuf à dache. Le principal, c'est que tout le monde raque pour faire en sorte que l'action ne baisse pas... Moi je m'en fous, quand j'ai une caisse à moi, elle est généralement tellement pourave que j'ose pas prendre l'autoroute... d'ailleurs comme je conduis lentement, je prends les routes normales... et même quand je suis au volant d'une voiture amie, moderne et rapide, je ratiocine toujours au moment de l'autoroute... Il faut dire que je n'ai pas non plus d'obligation de résultat...( patron ou épouse qui s'assurent de votre traçabilité au portable, et en plus , je n'ai pas de portable...).

J'ai dédié cette rubrique aux Rois Mages. Quand j'étais enfant, je les aimais bien les rois mages... Je n'ai jamais très bien compris ce à quoi ils servent dans l'histoire, mais ils étaient pour moi et c'est bien normal, merveilleux. D'abord je les trouvais beaux, ils étaient avant l'heure et sans le savoir un peu black-blanc-beur (même si l'un d'eux est sensé être asiate). Rien que leurs noms suffisaient à me faire rêver : Melchior, Gaspard et Baltazar *; et qu'est-ce qu'ils traînaient dans leurs bagages ? De l'encens, (c'est maintenant banal depuis la période baba ), de l'or, (c'est banal mais ça coûte) et surtout de la myrrhe qui est, comme chacun sait, un produit d'usage courant... Alors, maintenant, les restes présumés des rois mages sont à Cologne depuis le milieu du 12 eme siècle... des émigrés, en quelque sorte... ils étaient un peu persans, sans doute un poil zoroastriens... Des bougnoules certes, mais attention ! pas arabes (ouf !) , et puis qu'est-ce qu'ils ont rapporté comme thunes avec tous les pélerins qui sont passés les voir depuis. Il parait que la couronne d'épines de Paris, à coté c'est du gagne petit. Seul le saint suaire tient la route dans le même genre de commerce.

Allez ! c'était la rubrique "rêvons un peu"

* Il y avait même une contine qui leur était dédiée et dont je me souviens à l'instant :

Melchior et Baltazar
Chassent les bécasses
Chassent les bécasses
Melchior et Baltazar
Chassent les bécasses avec le roi Gaspard

26 décembre, 2005

Mais c'est bien sûr !


Or donc, Raoult l'Obscène fait sous lui en public dans du papier journal. Sarkozy le désavoue. C'est le scénario connu du méchant flic et du gentil flic. ça ne vous rappelle rien ce petit jeu ? Mais si, souvenez vous, 1974, Giscard est élu et il ramène dans sa trousse à outil son Raoult à lui. Il s'appelait Poniatovski. Poniatovski, comme Raoult, disait des cochonneries, faisait des opérations coup de poing, frottait sa couenne à l'extrême droite et affichait, en vertu de ses princières origines, un mépris ouvert pour la démocratie, ce qui permettait à Giscard, petit marquis, faux noble d'opérette, de paraitre moderne, voire très "peuple" en chandail et accordéon. Bis repetita : Raoult, c'est pareil, même s'il donne, lui, dans le "cra-cra" populeux, c'est le même principe du repoussoir. Le but ? : votez Sarkozy! car tout simplement, il est moins pire que Raoult. Tout ça me parait bien organisé.

Où bien alors c'est comme dans All about Eve de Mankiewicz. Sarkozy est à Chirac ce qu'Anne Baxter est à Bette Davis, et Raoult est à Sarkozy ce qu'est à Anne Baxter la petite actrice qui débarque à la fin du film...

Quel que soit le scénario, dans les deux cas rien n'est innocent...

Act Up a fait des affiches très intelligentes qu'on peut voir à Paris. C'est basique : vous avez un portrait de Sarkozy, l'air plutôt gentil, et en dessous, on peut lire " Votez le Pen". Bravo Act up, c'est simple, c'est drôle, c'est efficace.




Benoît Sex, le cureton obsédé du curetage


Benoît Sex, alias Poupin la Bulle, a donné sa bénédiction . Il a rappelé, comme s'il y avait urgence, qu'il est contre l'avortement. Bravo. Je ne vois pas comment on pourrait "être pour", vu que ça ressemble visiblement pas à une partie de plaisir. On ne peut donc souhaiter ni à sa compagne, ni à sa meilleure copine, ni même à sa pire ennemie, d'avoir à transgresser le papal tabou. Il faut être dirigeant chinois pour "être pour" au point de faire avorter des femmes de force. En revanche, de grâce, que ce vieux fétichiste du chausson brodé s'occupe de sa pontificale prostate et de ses fort saintes et calcifiées burnes et laisse les femmes faire ce qu'elle veulent de leurs attributs.

Au fait, l'avez-vous vu, Poupin la Bulle ? Déguisé, avec son bonnet rouge à fourrure blanche, qu'on dirait la Mère Noël. Je vous jure! ça manque de tenue. Y a rien de tel que les teutons pour mal se tenir dès qu'ils ont quitté leur pays... Chez eux, pas de problème, ils traversent dans les clous, mais dès qu'ils ont passé la frontière, adieu principes ! Poupin la Bulle , c'est pareil, quand il était Ratzinger Roi de la Bière en Bavière, il faisait dans le sérieux. Maintenant qu'il a passé les Alpes, il se sent plus, il batifole, il se déguise, se romanise, se fellinise, bref, voila qu'il nous pète un cierge (passage de la bière à l'asti spumante ? au lacrima christi ? ), je lui donne pas un an avant qu'il vire définitif travelo ou se prenne pour la papesse Jeanne.

Joyeuses Fêtes und Prosit!



21 décembre, 2005

Ah de Robien ! ah , l'homme de bien ! Raoult ! Y'a plus de doute, ça dégoute. .....


De Robien est extraordinaire. Comme il a réussi à réduire le nombre de morts sur les routes en augmentant le nombre de flics et de radars, il pense, maintenant qu'il est "ministre de l'instruction publique", qu'il va réduire le nombre de morts dans les collèges et les lycées en y mettant des flics et des radars... Le jour ou il sera ministre de la santé, ça se peut après tout, il mettra dans les hopitaux, des flics anti-cancer et des gendarmes anti-infarctus. Un ministre, c'est logique, et comme aurait pu dire Audiard, un ministre, ça ne doute de rien, c'est même à ça qu'on le reconnait...

Raoult est allé s'épandre dans "Minute". Il a donc trouvé tribune à sa hauteur, lecteurs et électeurs, à son niveau.

Finalement il est nickel Raoult : tant qu' à gerber autant le faire dans les chiottes...

Raoult veut destituer le Maire de Clichy sous Bois car cette ville est une honte pour la France. Raoult se fait interviewer dans "Minute" journal qui est, on le sait, l'honneur de la France. Raoult est un donc gros con vulgaire et méchant, qui plus est. Extrème, forcément extrème...aurait-elle encore dit... ).
Dans Minute ! quand 'j'y pense... Dommage que Gringoire ou le regretté "Je suis partout" n'existent plus, Raoult y serait accueilli bras levé ; la non mois regrettée " Action Française" le bouderait sans doute, le trouvant, non pas assez con, mais seulement un peu poisse... Car Raoult est un pue la sueur du fascisme rampant, racisme en slip kangourou, auréoles de haine sous les bras... Chacun à sa place et les porcs seront bien gardés.

On constate, à propos de ces personnages en demi-teinte, "crypto" en quelque sorte, que plus le specimen dont on parle est ignoble plus le vocabulaire qu'on peut lui appliquer est réduit. Sans doute est-ce dû au fait que ce sont des troisièmes couteaux, des tâcherons, des besogneux de l'abjection. Et en même temps on ne peut pas les ignorer.




20 décembre, 2005

Signes extérieurs de connerie

Quand je ne suis pas énervé, je suis affligé...

Je vais faire mes courses cet après midi chez mon discounter préféré. J'ai mon caddy et j'attends à la caisse. Comme ce n'est vraiment pas cher, on attend plus qu'ailleurs, "y a pas de secret", ce que je me permets de rappeler régulièrement à ceux qui trépignent devant le tapis roulant parce que ça ne va pas assez vite, en leur expliquant que s'ils veulent du service rapide, ça se paye. J'attends donc... et devant moi, il y a deux très jeunes femmes qui "affichent ostensiblement leurs signes religieux". C'est au super marché, y a pas de lézard... Elles ont entre 20 et 25 ans pour le peu que j'en vois. Elles sont emberlificotées dans un tas de tissus dont le coloris le plus gai tire sur le beigeasse délavé. Rien du boubou, rien du sari. Du triste, du sinistre que même les bonnes soeurs de notre enfance en noir, en gris, en bleu, étaient plus rigolotes... Et je me dis en les voyant que c'était bien la peine que nos soeurs, ou nos mères se décarcassent pour avoir droit aux mini-jupes... C'était bien la peine que Chanel éradique le corset, qu'elles revendiquent, qu'elles manifestent, brûlent leurs sous-tifs, pour que quarante ans après, ces pauvres imbéciles sous des prétextes dont elles ne maitrisent même pas totalement la signification, se couvrent comme des veuves siciliennes d'avant guerre...

Vous imaginez-vous, sous prétexte que le prophète à requis cette contrainte uniquement pour les femmes de haute naissance, que vous allez en vous masquant accéder à l'aristocratie musulmane ? Il y a fort longtemps, en France, une femme honnête ne sortait pas " en cheveux"... quand je vous vois je vous trouve irrémédiablement connes. Vos mecs, pendant ce temps, même s'ils vous confortent dans ce choix, se traînent en jean et en Nike, super mode et vont draguer des pétasses le nombril percé et à l'air ou se bricoler entre eux ou avec d'autres parce qu'on épouse pas des salopes...

Bravo vous avez tout compris...

Alors je vous dis, et bien , les filles déguisez-vous, cédez à vos hommes , allez même aux devant de leurs désirs... faites vous, pendant que vous y êtes, exciser, infibuler, ratatiner. Vous ne savez visiblement pas ce qu'est la conquête de la liberté, vos mecs et les autres ont peut-être finalement raison, vous n'êtes que des matrices et de la graine d'esclave...


19 décembre, 2005

De tout , en vrac

ça y est , c'est les vacances, et les sportifs non préparés et intrépides vont aller se torturer les rotules, se dévisser les chevilles et se niquer le coccyx sur les pentes enneigées.

Je voudrais bien savoir combien ça coûte à la sécu les sports d'hiver...
ça coûte, oui mais ça rapporte.

Savez vous que le divorce est un bienfait pour les professionnels du tourisme? L'un d'entre eux se réjoussait ce soir de l'augmentation du nombre de foyers "re-composés". En effet, il semblerait que pour ne pas être en reste, les parents vont l'un après l'autre avec les enfants aux sports d'hiver pour ne pas passer pour radins auprès des chères têtes blondes ou pire encore, aux yeux de l'"ex"... C'est la raison pour laquelle, la publicité de ces secteurs est de plus en plus dirigée vers les enfants, enfin vers les enfants dont les parents ont les moyens... et ça tombe, parait-il très bien car justement et à propos des pauvres, il semble que les collectivités locales tendent à se désengager du financement des classes de neige.

Le ministère du tourisme devrait donc faire la promotion du divorce, le libéralisme, c'est ça aussi...

Attention, France, Poupin la Bulle te fait la morale. Il a reçu les lettres de créance du nouvel ambassadeur de France auprès du Saint-Siège, comme on dit et en a profité pour dire à sa fille ainée, qu'il fallait qu'elle soit gentille avec ses enfants. ça mange pas d'hostie, comme on dit...


Quand au petit Ubu de Bauveau, il est allé dire à des flics, je ne sais plus où dans le sud qu'ils n'étaient pas là pour être des assistantes sociales ( sic ! ) c'est à dire, en gros, des gonzesses, des fendues. Mais il devrait savoir, que contrairement à la police qui se féminise, les professions dites sociales se masculinisent. Il y a maintenant beaucoup d'assistants sociaux. Ce disant il a du faire plaisir autant à ces derniers qu'aux femmes flics. L'avez vous écouté récemment. Il est de plus en plus gouaille, de plus en plus popu, de plus en plus titi... Bizarre ... A surveiller de près...



18 décembre, 2005

Un peu de peinture sacrée en ce jour du Seigneur...

Le Caravage est mort, comme mourra Pasolini et peut être pour les mêmes raisons ,probablement assassiné sur une plage d'Italie. Le Caravage comme Pasolini, aimait les ragazzi. Pasolini les filmait comme Caravaggio les peignait, bruts, fils du peuple, forts et dignes, même si ses références picturales dépassent et c'est normal , cette unique période de la peinture italienne.

Je pense à ça car je suis allé voir et revoir sur le net les principaux tableaux du Caravage, peintre pour lequel j'ai une indéfectible sympathie, pour ne pas dire une réelle passion . Il ya dix ans j'étais à Rome à Pâques et seul... et je restai des heures à Saint Louis des Français à remettre lire sur lire dans un tronc fort gourmand pour éclairer dans la chapelle Contarelli la " Vocation de Saint Mathieu" . Je ne suis pas historien de l'Art, je ne suis rien qu'un amateur mais je dois avouer que cette concentration caravagesque unique au monde me fait autant d'effet, moi qui suis musicien, qu'une oeuvre musicale de même valeur. ( Je ne vous dirai pas laquelle, je suis contre le principe des " correspondances"...) . Le Caravage ferait presque regretter, si l'on n'est pas croyant, de ne pas l'être, car il réussit, lui qui l' était, croyant, de réunir dans toute son oeuvre , la vie, l'amour , la mort, sans aucun préjugé. Les personnages de Caravage ont les pieds sales s'il ont marché, (Guido Reni et Subleyras, les Le Nain et d'autres jusqu'à Caillebotte en passant par Courbet, les traiteront de la même manière, des lustres après), ils grimacent s'ils sont effrayés, ils rient s'ils sont heureux, (humains forcément humains aurait-elle dit...) . Le clair obscur, même s'il est efficace, est finalement secondaire dans la mesure où il est le fruit d'une reflexion relevant d'un projet pédagogique de la Contre Reforme. Mais Caravage est subversif, et utilise ces directives pour, les détournant, mettre en valeur le galbe d'un muscle, la rondeur d'un fessier... Caravage, comme Pasolini, est incontrôlable... C'est aussi pour ça que je l'aime.

Après, bien sûr, il y eut les " caravagesques", de la Tour, Valentin de Boulogne et les autres. Oui mais, oui, mais... de la Tour aussi admirable qu'il est , avec ses jeux de lumière, ses personnages populaires, n'est en rien subversif... et les autres carvagesques ne le sont pas plus...

Le Caravage, ce n'est pas que le clair obscur... c'est donc, une fois encore et avant tout, la subversion...





17 décembre, 2005

Vous aviez oublié Serge Lama ? Il revient ! et toujours aussi con.

Vous savez sans doute maintenant que j'écoute beaucoup la radio. Hier après midi donc, à la radio, il y avait une interview de Serge Lama...
On l'avait oublié, Serge Lama.
On avait surtout oublié que Serge Lama est un imbécile sonore.

Serge Lama n'est pas important, mais les idées qu'il véhicule sont, puisqu'on l'invite (Dieu sait pourquoi, Dieu sait pour qui) à les formuler, idiotes et délétères.

En fait, Serge Lama est un con péremptoire qui ose citer Érasme, rien de moins, pour se jusitifier du fait qu'il ne s'est jamais engagé politiquement et que c'est cette lecture d'Érasme qu'il l'a conforté dans ce non-engagement quasi-congénital ( on ne la lui fait pas , à lui ! et à ce titre, mai 68 est un non- évènement ...). Il faut peser le pour et le contre, et comme il y a du bon et du mauvais en tout, et bien le seul moyen de s'en sortir c'est de faire preuve comme Érasme "d'humanisme"... Trois fois qu'il l'a cité Érasme... Mais Ducon-Lama, il n'a jamais dit ça, Érasme dont tu te recommandes. Il a simplement dit qu'il fallait tourner sa langue dans sa bouche avant de dire des conneries...

Et l'intervieweur de s' esbaudire de ce qu' un chanteur de varièté cite Desiderius Erasmus en personne et en direct...

Erasme, couillon prétentieux que tu es, c'est le contraire exact de la pensée unique, l'opposé du concensus mou dont tu rêves... Mais peut-être l'as tu lu dans Selection du Readers Digest...

Si tu pousses ton raisonnement jusqu'au bout, glandu, tu vas nous dire qu'il n' y avait pas que du mauvais chez Hitler, que Pol Pot n'était pas qu'un tueur sadique, que Pinochet n'a pas commis que des horreurs, que Staline, c'était pas que le goulag, que Mussolini a fait assécher les Marais Pontins, que la colonisation française n'était pas qu'intéressée et que Napoléon , bien sûr, n'a pas fait que rétablir l'esclavage....

Il y a des noms ou des mots que certaines personnes ne devraient pas prononcer. D'ailleurs tu l'as dit toi-même, qu'on était pas égaux sur ce plan-là, en t'insurgeant de ce que Brassens s'était permis de chanter " Quand je pense à Fernande, je bande" et qu'on a trouvé ça drole, alors que si c'était toi qui l'avait chanté, on aurait crié au scandale devant tant de vulgarité et que tu trouves ça bien injuste... Et oui , mon con, c'est injuste mais c'est comme ça, car effectivement la même chanson venant de toi eût été vulgaire, parce que tu es irrémédiablement, et ce malgré Érasme et malgré toi, vulgaire.

Quant à ton histoire personnelle du féminisme ( le féminisme n'a pas de sens, car les femmes au bout du compte cherchent toutes un mec pour les protéger... et dans quelques années tout ça sera oublié) heureusement que tu es un sérieux has been car il en est certaines qui se feraient un plaisir, si tu avais encore une once de renommée, de te balancer un coup de ces escarpins qui doivent te faire bander en secret, dans les couilles.

Enfin, tu avoues à ton intervieweur, qui trouve ça normal, que tu n'as jamais voté...

Non seulement tu es con mais tu es affligeant et irresponsable.

Bien sûr, comme je disais il y a quelques jours, "toi non plus, tu ne fais pas de politique."

Tu n'as même pas le courage d'opininons de Sardou.

Lamentable !

On fait, à chaque élection, des campagnes pour inciter les gens à voter, et toi personnage public, même si c' est de second plan, tu te permets, pour une fois qu'on t'invite et fièrement qui plus est, ce genre d'aveu...
O K d'accord, t'es plus au top, mais même si c'est un inconnu qui s'en vante, il n'y a pas de quoi être fier... Je ne pense pas qu' Érasme fut contre le vote...

Je parle dans mon message précédent d'Orhan Pamuk.

Vous comprenez, j'imagine, pourquoi je m'énerve un peu. Le monde est fait de "Lama", mais heureusement, il est aussi fait de Pamuk...






Orhan Pamuk s’est rendu hier matin à la convocation du juge pour répondre du délit d’ "Insulte ouverte à la nation turque". Orhan Pamuk est non seulement un immense écrivain, c’est aussi la conscience de la Turquie moderne. La conscience, pas la bonne conscience. C’est pour cela qu’il agasse un peu certains de ses concitoyens, un peu à la manière dont Thomas Bernard ou Peter Turini l’on fait ou le font avec l’Autriche, Gunther Grass ou Heinrich Böll en Allemagne. Je ne sais pas quel est l’auteur français vivant qui joue ce rôle en France si toutefois il y en a un... Pamuk a, entre autre, évoqué la question des massacres commis par la Turquie des sultans envers la communauté arménienne au début du siècle dernier, ces massacres qui ont été reconnus comme génocide avec le courage que l’on sait par les députés français, les mêmes ( ou à peu près ) qui, quelques temps après, on voté le rôle positif de la colonisation française...,Mais les juges istanboulitains ont préféré ce matin refiler la patate chaude au gouvernement qui avait fait inculper Pamuk. Le procès est donc reporté au 7 février prochain. La Turquie évoluant, envie d’Europe oblige, et c’est tant mieux, cette histoire n'arrange pas ses affaires.; c'est pourquoi certains pensent que de renvoi en renvoi, ce procès pourait avoir lieu ( un comble pour la Turquie !) aux calendes grecques. Ce que ne veut pas forcément l'inculpé qui souhaiterait en homme courageux affronter ce procès pour en démontrer l'incongruité et ainsi mettre en place en Turquie un droit d'expression qui balbutie...

Neanmoins n'hésitez pas à signer toute pétition en faveur de Pamuk. Car même en France nul n'est à l'abri d'un procès, oh certes pas pour insulte ouverte à notre (beau) pays mais peut- être pour non reconnaissance ou mise en doute des multiples bienfaits qu'il apporta jadis dans ses nombreuses colonies....

Et puis surtout, comme je vous y ai déjà invité vivement dans un ancien message, lisez Orhan Pamuk... C'est aussi une façon de le soutenir.


15 décembre, 2005

Par ma chandelle verte !



J’ai pris le train, hier pour un court trajet. C’était mercredi : j’ai acheté le Canard. J’y lis qu’effectivement, comme je le pressentais dans un message précédent, votre ami Sarkozy n’est pas très content du rapport des R.G. sur les émeutes des banlieues. Mais lui et moi n’avons pas la même analyse et c’est notre droit, n’est-ce pas ? Je suggérai (" pour de rire" ) avant hier que les R.G. étaient infiltrés par une gauche extrême. Sarkozy est persuadé pour sa part( et "pour de vrai" ), qu’ils sont à la solde des mystérieuses A.O.C (Associations Occultes Chiraquiennes, pas un truc de pinard, pochetrons que vous êtes) et de leurs Galopins... et que ce rapport est la preuve évidente d’un complot fomenté en haut lieu contre lui. Les R.G sont donc comme les bonnes femmes et les handicapés , incapables de penser par eux-même ou comme les mercenaires, vendus au plus offrant. Ambiance club, j’imagine Place Beauvau...

Ah ma gidouille !

Plus ça va, plus j’imagine notre ami commun avec une spirale sur le ventre, le crochet à racaille à la main, précipitant dans la trappe, voyous , émigrés, RG, tout le reste et Chirac... La ressemblance est flagrante : Chirac, c’est Venceslas, Bernadette, Rosemonde, Villepin c’est Bougrelas, Dans le rôle du capitaine Bordure, on y trouve tour à tour Raoult, Devedjian, Fillion et quelques autres . Manque la Mère Ubu, elle va se présenter définitivement d’ici peu j’en suis sûr.

Merdre !


PS 1

Parmi les cinquante invités du Parisien reçus à l'Elysée pour questionner Chirac, un certain nombre d'entre eux n'étaient, parait-il, pas nickel coté casier... Le Parisien a expliqué et il n'a pas tort, qu'une fois qu'on a payé sa dette à la société, on a les mêmes droits que les autres. Ce n'est pas faux. Surtout quand on va là où ils sont allés rencontrer qui on sait...

PS2

Le rescapé du transfo EDF de Clichy est sorti de l'hopital. Il m'a l'air en bonne santé. Plus rien ne s'oppose donc à ce qu'il raconte... Sois prudent !





14 décembre, 2005

Rêvons un peu !

Il m'arrive d'avoir l'ame vagabonde...

Je ne vais rien vous cacher. Il y a dans mes toilettes comme dans la majorité des toilettes françaises, de la lecture. Il y a de la lecture temporaire ( journaux et périodiques) et de la lecture permanente. Dans cette deuxième catégorie, un dictionnaire bien sûr, mais aussi "mon" Atlas Bordas qui me suit de déménagement en déménagment depuis ma "sixième". Et Bordas, c'est du sérieux. J'ai juste recollé le dos avec un ruban fort, le reste revêtu de cette toile verte inusable tient le coup ; j'y ai même retrouvé, collés et cachant la moitié de la Martinique, deux timbres "anti-tuberculeux" comme on disait.... Bon, bien sûr, il y a encore les Afriques Françaises, celles que la colonisation a tellement développées qu'en partant elle les a, en les laissant à dessein entre les mains de voyous, réduites à la misère. AEF, AOF, le temps béni des colonies...
Il y a aussi l'ancienne URSS.
Et là , la page 72 me fait rêver.
Savez-vous que pour aller ( du nord au sud ) de MINSK à LUSZK, il faut passer par PINSK ?
Et que si l'envie vous prend d'aller, ce qui est votre droit le plus STRICT , de PLOCK à SLUZK( d'ouest en est) , il vous faudra après être passé de préférence par PULTUSK , passer aussi par PINSK .
J'en viens donc à penser que PINSK étant au centre de cette de rose des vents est une ville très importante et que contrairement à ce que Dali affirmait, le centre du monde n'est peut-être pas la Gare de Perpignan mais celle de PINSK,

J'aimerais qu'on me le confirme .


Go east

Les chinois, enfin, leurs chefs-esclavagistes libéraux, ceux qui sont venus nous acheter plein de trucs, se sont engagés à aider les pays voisins ( Inde, Corée et autres) à éradiquer les factions Maoistes de leur territoires...





13 décembre, 2005

Ah le méchant con !

Un député UMP du nord de la France et dont je n’ai pas retenu le nom ( je vais me renseigner quand même sur ce brillant sujet) est jugé aujourd’hui pour propos homophobes. C’est le même qui est à l’origine du fameux amendement nocturne sur le rôle positif de la colonisation. Ca vous étonne ? Sait-il que cette colonisation dont il est si fier a permis pendant des lustres à certains homos dans le placard, mariés pour la plupart et eux-même , comme lui, homophobes ( ça existe !) de faire le voyage d’Algérie pour "se faire" en cachette, et sans mettre en péril leur réputation métropolitaine, des petits arabes pré- ou juste pubère à vil prix... Je ne parle pas de Gide, lui au moins ne se cachait pas...

Il fut un temps où la droite recrutait beaucoup chez les voyous, assez peu chez les cons. Autres temps...

ça y est j'ai trouvé, il s'agit de Christian Vanneste. Il m'a suffit de taper dans google les trois mots suivants : député/ nord/ homophobe. Aussitôt son nom est apparu...

Questions pour un lampion

Cinquante personnes, à l’initiative du "Parisien", ont été invitées à se rendre à l’Élysée pour poser cinquante questions à notre Président à un pour cent , soit une question chacune, une seule, il valait mieux donc les bien choisir...

Tout y est passé... Mais le plus étonnant a quand même été la réponse du Président à un pour cent à une question qui lui était posée à propos des écarts de langage de "son" ministre de l’intérieur. Il est contre les écarts de langage, le Président à un pour cent, pour lui pas de "racaille", pas de "voyou" , mais éventuellement , en fonction du méfait commis: des délinquants ( racine: délit) et des criminels ( racine : crime )
OK. Bravo, effectivement, lorsqu’il parlait lui-même de bruits et d’odeurs, il n’y avait dans son propos aucun glissement sémantique, ni aucune impropriété lexicale... C’est vrai qu’à la place il aurait pu dire musiques et parfums, rythmes et senteurs, mélodies et essences... Mais rien d’incorrect dans la forme. C’est ça le grand art : dire les pires cochonneries sans dire le moindre mot douteux. Un petit lieutenant de Sarkozy disait ce matin, à ce propos, que sur ce plan du langage, il y avait ( en gros, car ces propos ne méritent pas une relation mot à mot ) entre Chirac et Sarkozy un saut de génération. Le "jeune" (enfin, tout est relatif...) s’exprime avec un langage jeune donc irrévérencieux , le vieux avec des expressions correctes mais tout aussi efficaces... Le principal, dans tous les cas, en casquette ou en chapeau mou, c’est de dire des saletés.

Schwartzenkiller

Pendant des années Schwartzenneger a zigouillé de l’humain ou du mutant sur grand écran et en technicolor. ça y est, ce matin, il a réalisé son rêve d’ artiste : produire son premier spectacle "snuff" autorisé par la loi Californienne, tuer quelqu’un pour de vrai, le plus légalement du monde (bien sûr, ce n‘est pas lui qui l‘exécute, mais c‘est quand même pas loin...) et devant cinquante spectateurs. Je pense que son grand regret d‘artiste, c’est que la chaise électrique (quand même plus spectaculaire et glamour que l’injection) ne soit pas utilisée en Californie . Schwartzie le microgénitomorphe (je sais, j’ai vu des photos) est donc un artiste et une belle enflure. C’est peut-être ça qui l’a rendu méchant. Comme le dit la chute d’une histoire connue, quand on a une petite queue il faut une grosse voiture, pour d’autre c’est, soit un gros fusil, soit un gros pouvoir.

Vous connaissez les points communs
entre Schwartzenneger et Hitler ?

Primo : Ils sont tous les deux pour la peine de mort.

et secundo ?

Ils sont tous les deux d’origine autrichienne.

Mozart, Freud et Thomas Bernhard aussi me direz-vous ?
Oui, mais eux, ils n’ont jamais tué personne.

12 décembre, 2005

Un pour cent, pour un fromage c'est déjà maigre, mais alors, pour un président...!

Un pour cent... Nous avons donc le président le plus mild qu’on ait jamais eu.
Il faut dire que les quatre-vingt deux pour cent du départ, c’était un peu gras!
Mais, attention ! si ça continue ce pourcentage va ressembler à de l’ homéopathie, ( ch 1 etc ...)et l’on va s’approcher peu à peu du nombre d’Avogadro...

Comment peut-on avoir tout raté à ce point ! Car lorsqu’on s’est fait, tout jeune, un plan de vie qui ressemble à un plan de carrière, on en arrive inéluctablement en faisant son bilan de carrière, à faire celui de sa vie... Il ne restera rien de lui, pas même en souvenir un soupçon de déception, car je défie quiconque , même parmi ses fidèles de jurer un seul instant qu’il a cru en ce que cet homme disait.

Chateaubriand écrivit de Napoléon "(qu’il) était dans une calèche emballée qu’il croyait conduire..."
Chirac est dans un corbillard emballé, (c’est un des grands classiques de l’humour noir...) dont il est à la fois et le client et le croque-mort...
Car, enfin, entre un pour cent et zéro pour cent... Ca ressemble à un encéphalogramme plat. Politiquement mort, qu'il est ! Mais personne pour le livrer à l'acharnement thérapolitique... D'ailleurs, personne, vous avez pu le constater, ne le demande pour aucune greffe...
Il faut dire, que certains ont déjà fait des prélèvements. Sarkozy a commencé il y a un moment déjà en lui charcutant ce qui restait de culot, (il en restait pas mal ). Galopin de Villesot lui s’est fait une greffe de langue.
Et ce pauvre président à un pour cent a désormais autant de crédibilité que la Begum, d'autorité que le roi du Zoulouland.

C'était bien la peine de faire des études, l' ENA en France, je sais plus quoi aux USA, d'épouser Mam'zelle Chaudron, d'être sous-secrétaire, puis secrétaire d'état, puis ministre, puis premier ministre, de trahir Giscard en faisant voter Mitterrand, d'avaler les couleuvres de ce dernier, d'avoir la peau de Balladur, pour en arriver là... laché à son tour par les siens qui n'attendent même pas que le corps soit froid pour lui appliquer le " droit d'inventaire" cher à nos amis socialistes...

On me souffle que Chirac n'a jamais souhaité " réussir" mais seulement "arriver".

Gulbenkian le "roi du pétrole" était surnommé en raison de ce qu'il touchait sur tout ce qui se produisait de pétrole dans le monde "Monsieur 5 pour 100".

Je crains que notre président ne devienne à tout jamais "Monsieur 1 pour 100"

Ca pourrait être du Shakespeare,
ce n'est pas du Balzac,
ce n'est pas du Zola,
pour le moment ce serait plutôt du Ionesco,
ça finira, je le crains, par être du Jarry,
avec le petit Ubu qui rôde......





09 décembre, 2005

Cent ans déjà! ou un peu d'économie religieuse, Sacrebleu !



Ça fait cent ans que le sabre et le goupillon, deux symboles phalliques élémentaires, bandent à part.

Alors pour fêter ce centenaire utilement, je propose dans un grand élan oecuménique de faire cohabiter toutes les religions en France dans des lieux de culte communs. Vu que les Jours du Seigneur ne sont pas les mêmes pour tout le monde, on pourrait faire ce que les pragmatiques anglo-saxons appellent du time-sharing. Le dimanche les cathos et les protestants, le vendredi les musulmans, le samedi les juifs, et le reste du temps, puisqu’ils ne sont pas à cheval sur le principe du jour fixe, les autres.

Nous vivons une époque où le souci de rentabilité est vertu et la rentabilité culte ? Rentabilisons donc les lieux de culte ! Puisque ces lieux sont en France, curieusement en raison de cette séparation de l’Église et de l’État, à la charge pour la plupart d’entre eux, des collectivités locales ou de l’ État lui-même, ( à l'exception de ceux qui ont été construits après la dite séparation, ce qui fait que ce sont surtout les catholiques qui en bénéficient) autant tout regrouper, ça coûtera moins cher. Alors, c’est vrai, il faudra apporter quelques aménagements. En effet, si les catholiques ne rechignent pas à piétiner des tapis à condition de ne pas se déchausser, les musulmans n’ont pas envie de se geler les miches sur la pierre, pas plus en hiver qu’en été et visiblement bancs et chaises sont pour eux un obstacle ergonomique à une bonne et saine pratique de la prière ; si les catholiques apostoliques et romains s’accommodent fort bien des icônes, (ils en font même un fructueux marché) nos cousins musulmans comme nos pères juifs et nos demi-frères calvinistes s’en offusquent.... Il faudra négocier...

Je reste persuadé que les catholiques dont la réputation de générosité n'est plus à faire, partageront avec joie et dans l'allégresse leurs églises avec leurs frères dans la foi, quelle que soit cette foi ( l'essentiel est de croire, n'est-ce pas ? ). Je suis tout autant persuadé que les croyants des autres religions seront sensibles à ce goût du partage et se feront une joie, eux aussi, d'en mettre en application les principes à leur tour en acceptant leur invitation.

Il suffira de mettre des rideaux sur les statues et les tableaux pour ne pas choquer les sensibilités iconoclastes et néanmoins amies, de fournir des chaises pliantes et d'installer de la moquette partout (Saint Maclou, priez pour nous ! ). Je propose ça parce que, quand je vois fermées toutes ces belles églises, anciennes, de toutes tailles, je suis offusqué, en tant qu’apprenti libéral assidu et soucieux de réduction des coûts, de leur faible taux d’occupation. Je suggère donc qu’on charge une commission d’énarques et de représentants des cultes de procéder à l’établissement officiel d’un prorata temporis.

Je propose, par la même occasion, la formation d’un clergé unique et "multi-compétent" qui se chargera de tout ça, un vrai pro, quoi ! et qui sera :
imam le vendredi, rabbin le samedi, curé le dimanche,
lama, marabout, bout de ficelle le reste de la semaine,
car le principal c’est toute de même de répondre à l’immense demande de religiosité du peuple français.

Comment, c’est pas possible ?

Ce ne sera pas synchrone, ce sera diachrone !
Aucun projet de syncrétisme, là-dedans ( quelle horreur ! vous vous imaginez, des catholiques en train de communier à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, devant un mihrab en carton bouilli, la kippa sur la tête, et la Bible à la main, en psalmodiant : Om mani padme ? )

Comment , c’est pas possible quand même ?

NON ! pas-pos-si-ble !

Pourquoi ? Parce qu’il faudrait procéder entre deux cultes différents à une désinfection liturgique afin d'éviter toute contamination mystique en vertu du fameux "principe de précaution" ?

Ou tout simplement, parce-que, comme dans la vie quotidienne, on ne fait pas alterner un boulanger, un poissonnier et un fromager dans la même boutique.

Ah ! la religion, finalement, c’est comme le commerce, non seulement c'est sérieux, mais en plus c’est sacré....

Vous avez remarqué que je parle des croyants pas des croyantes . C'est normal, que ce soit à l'église, à la synagoque, à la mosquée, dans les temples ( excepté les temples protestants, alleluia ! Dieu est aussi une femme ! ) ou autour des stupas, on ne va tout de même pas leur permettre de l'ouvrir. Ah non mais ! Caltez femelles !


08 décembre, 2005

Moi, Monsieur, je ne fais pas de politique !


Un ami et collègue compositeur mais aussi, lui, instrumentiste m’a fait part d’une discussion qu’il a eue sur un forum musical il y a quelques jours à propos du rapport entre les artistes et la politique. Il semblerait que nombre de nos amis musiciens, manifestent un intérêt des plus modérés pour la "Chose Publique" au point même de considérer qu’il n’est pas nécessaire, et peut-être même au contraire, incongru de s'en mêler.
( Je me méfie un peu, car, je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais tout les gens que j’ai rencontrés ou que je rencontre et qui me disent : "moi, je ne fais pas de politique" sont toujours de droite...)
Je pense au contraire que s’il est de gens qui doivent " s’en mêler", ce sont bien "les artistes"... Reste à savoir, maintenant comment "s’en mêler ". Si l’on est graphiste c’est, sommes toutes, assez simple, si l’on est écrivain aussi. Pour le musicien et surtout pour le compositeur ça se complique un peu.

A) Soit il écrit une oeuvre sur un texte politique d’une manière ou d’une autre , dans ce cas il bénéficie en s’y associant des bienfaits du " signifiant". Mais on doit convenir que, si l’on enlève le texte, l’œuvre peut dans certains cas perdre une grande partie de son intérêt du point de vue esthétique ( mais la questione de l'esthétique est -elle ici pertinente ?) .

C’est le cas de la "chanson engagée" , du "protest song" anglo-saxon, dont la musique est volontairement simple, facile à mémoriser et à chanter et qui perd définitivement tout intérêt (dans la plupart des cas) à être dissociée du texte. Les chansons les plus engagées de Léo Ferré sont souvent les moins bonnes musicalement, François Béranger se soucie comme d'une guigne de la qualité musicale des siennes, Jean Ferrat se trouve le plus souvent dans une position intermédiaire en soignant particulièrement les arrangements.

Mais il peut y avoir aussi une parfaite adéquation entre les deux; C’est le cas de certaines mélodies de Poulenc, celles sur des poèmes résistants d’Eluard, ou tout simplement anars de Maurice Fombeure.

Il y a enfin ce cas particulier qu’est la cantate socialiste soviétique, en particulier celles de Prokofiev. Destinée à susciter un grand élan d’adhésion à la doctrine en vigueur elle est, utilisant les recettes de la musique d’église et du théâtre lyrique, d’une redoutable efficacité. On peut ne pas comprendre les paroles ( comme pour un Gloria ), on reste saisi ... Seulement, il s’agit de Prokofiev...

C’est aussi, a contrario, le cas de l’ignoble et morbide Orff, adhérent de la première heure au National Socialisme et compositeur du transit intestinal efficace...

B) Soit il écrit une œuvre uniquement instrumentale et là, trois cas de figure se présentent :

1) la pièce est descriptive, " à programme" comme on dit et elle imite plus ou moins bien la vie "telle qu’elle est..."

2 ) la pièce n’est pas descriptive, et fait appel à tout un arsenal de systèmes le plus souvent personnels mis en oeuvre par le compositeur pour arriver à ses fins, s’il en a, et qui fait appel à une forte réflexion de la part de l’auditeur ainsi que , très souvent, d’un autre arsenal, celui-là explicatif, de la part du compositeur.

3) la pièce est simplement, sans présupposé, expressionniste et fait appel au réveil de ressources fort bien cachées au plus profond de l’auditeur. Rien à analyser, rien à expliquer, ça marche ou ça ne marche pas ( Je pense en particulier à Luigi Nono, ou même à Penderecki )

Trois possibilités donc, qui n’ont rien à voir avec cet élément primordial qui est l’inspiration. Celle-ci peut exister dans l’un ou l’autre cas, comme elle peut faire défaut dans les trois ...

C) Soit, il dissocie ou prétend dissocier totalement son travail de compositeur de toute préoccupation de cet ordre. Ce choix peut être permanent ou occasionnel.
Mais il peut, même s’il n’est pas un artiste engagé, être néanmoins un homme engagé. C’est le cas de Dutilleux dont la musique ne fait pas spécialement état de son réel engagement à gauche ; c'est aussi à sa manière le cas de Maurizio Pollini dans des choix identiques. Ce fut aussi celui de Wiéner, Durey et de Tailleferre. On peut considérer que les relations privilégiées de l'incroyable Boulez avec les Pompidou relevait uniquement de l'expression d'une amitié sincère... Et l'amitié, je suis d'accord, ça se respecte !...

Des "engagements" avérés à droite donc, à part Jean-Michel Jarre et Sardou... les autres sont plutot dans le placard. On ne va pas les leur disputer.

On peut donc, et j’en arrive à un plaidoyer "pro domo", être un musicien dont l’oeuvre n’ a pas forcément de projet militant et s’engager à côté, sans vergogne et sans complexe. J’avais à l’origine ouvert un deuxième blog qui s’appelle la Quinte du Loup et que je ne tiens plus depuis trop longtemps. C’est l’occasion aujourd’hui de les réunir en un seul. Finie, la Quinte du Loup, je parlerai désormais aussi de musique sur PP le Moqueur.


07 décembre, 2005

A la Foly ? Pas du tout !


Au rayon des pathétiques :

Sur France-Inter ce matin, Liane Foly ( qui en manque totalement, même du plus strict minimum ) a chanté un pot-pourri de chansons de Nougaro...
C’est à dire qu’au lieu d’essayer d’en chanter une seule, pas trop difficile, mais correctement ( ce qu’elle pourrait peut-être finir par faire avec un peu d’effort ), elle en a massacré trois d’un coup...

Ah, pauvre fille ! ce n’est parce que c’est un pot-"pourri "que ça doit être dégueulasse !

Et en plus, elle se permet une liberté avec le texte, croyant sans doute que c’est malin.
Dans "Toulouse", qu’elle catastrophise en douceur, elle change le "ici même les mémés aiment la castagne" pour un, sans doute féministe, "ici même les pépés aiment la castagne"...
Mais c’est normal, Ô susurrante microcéphale, qu’ils aiment la castagne, les pépés de Toulouse, c’est même pour ça que Nougaro a préféré, parce que c’est bien plus drôle, que ce soit, dans sa chanson, non seulement les pépés ( ce qui va de soi : pas besoin de le dire) , mais même les mémés qui s’ y collent...

Liane, tu ne pourrais pas lui lâcher la grappe à Nougaro ? (tu n'es pas de taille... même Birkin s'en tirerait mieux que toi ) et le laisser à des gens sérieux, c’est à dire à des vrais fous comme lui...

D'ailleurs, de son vivant, je n'ai pas le souvenir que tu t'y sois frottée...

Mais, bon dieu ! les victimes potentielles ne manquent pas. Attaque-toi, je sais pas, moi... à Mathieu Bogaerts, à Vincent Delherme, ou parmi les vieux, à Jean-Louis Aubert, le "Mick Jagger des superettes" ou bien à Yves Dutheil, le "chanteur RPR qui prend les enfants par la main" , mieux encore, tiens, Bertrand Cantat, mais, méfie-toi, il a le poing facile... ils sont à chier, certes, mais ils sont encore vivants, ils peuvent se défendre... et puis on peut difficilement les rendre pire qu'ils sont...

Ce que tu fais là, Ô nullité chantante, c’est de l’exercice illégal de Nougaro, ça devrait être interdit...


Ma lucarne ce soir :

Avis aux Pétasses en 4x4 et à leurs copines, soeurs, belles-soeurs, belles-mères, grand'mères, tantes, cousines, Lianes Folies, collègues du distributeur de café, de la photocopieuse, ma lucarne m'annonce ce soir une réduction de 25% sur les 4x4 chez BMW...

ça fait rêver! pas vrai ?

Courageux mais pas téméraire !


Le petit Nicolas devait aller, pas plus tard qu’aujourd’hui, faire un tour aux Antilles.
Les antillais lui ont dit qu’il n’était pas le bienvenu.
Il n’est pas allé aux Antilles, l' U.M.P.toman.
C’est tout....

Je voudrais maintenant faire amende honorable :

Raouste et lui avaient raison !

Si! si! je l’affirme, ils avaient raison : l’ennemi de l’intérieur est installé en France.
Tellement installé, incrusté, qu’il est parvenu au cœur même de l’administration dans ce qu’elle a de plus intime : les R.G. (rien à voir avec le père de Tintin : les Renseignements Généraux.)

La preuve ?
Ceux-ci viennent de publier un rapport sur les émeutes récentes dans les banlieues. Et que dit ce rapport ? Et bien, qu’il n’y avait pas d’organisation, pas de chefs, pas de projets, pas de manipulation, tout simplement du désespoir... Alors, après un compte-rendu comme ça, moi je serais minustre de l’intérieur ( dixit P. Declerck ), je ferai faire une enquête sur le personnel des R.G. Car, enfin ! devant la publication d’un tel constat , qu’on ne vienne pas me dire qu‘ils ne sont pas infiltrés ou pire, je le crains, devenus en tapinois un repaire de dangereux et incontrolables gauchistes.

Tiens, puisqu’on parle banlieues, a-t-on enfin fait la lumière sur les raisons qui ont poussé ces deux pauvres gosses à aller mourir dans un tranfo EDF, il y a...
Au fait, c’était quand ?



06 décembre, 2005

La Pétasse, le Sino-libéral et le prix d'un homme

Alors, voila, aujourd’hui je me sens d’humeur éclectique :

Nous traiterons donc, si vous le voulez bien,
premièrement de : "La Pétasse en 4X4"

Il fut un temps où la femme élégante et moderne roulait en "mini" ( pas la nouvelle, la grosse, la moche : l' ancienne, la petite, l'utile et élégante qui se faufilait et se garait partout). Et l’on voyait à l’arrêt, une jambe longue comme un jour sans pain sortir de la petite auto, suivie d’une autre jambe, puis d’une créature, la plupart du temps superbe, en mini-jupe, façon Parisienne de Kiraz, si vous vous souvenez (même quand on n'est pas farouchement hétéro, on trouvait ça " extra" comme disait à l'époque, dans les années soixante-huit, le bon Léo Ferré ).

Aujourd’hui la femme moderne, c’est la fameuse "Pétasse en 4X4". Là, pas de guibole à la "Twiggy", mais un gros pétard qui s’extrait d’une sorte d’ AMX gris métallisé, en essayant de ne pas se vautrer...
ça, c’est quand elle descend, je vous dis pas quand elle monte...

La "Pétasse en 4X4" a décidé, même si elle n'est plus féministe depuis longtemps, d'être l'égale des mecs.
Le sien a eu, il y a quelques temps, un trip "Crocodile Dundee". Normal : c’est un gros con qui se fait son Camel Trophy de Bagatelle à la Concorde.

Mais elle, tout de même ! elle était pas obligée...
Et bien, si ! par amour, ou bien par mimétisme ou solidarité, la voila, je l'ai déjà dit ailleurs, aussi conne que son jules.

On pourrait imaginer que la "Pétasse en 4X4" serait d’un genre unique, formatée en quelque sorte. Des clous ! La voila polymorphe. Célibataire, mère de famille, blonde, cadre, shampouineuse, brune, bourgeoise, "artiste", chatain , semi-prolo qui s‘endette ( ça coûte un oeil, ces merdes...), sans âge particulier, on la trouve dans tous les milieux...

Ce matin, j’ai rencontré une femme qui n’avait pas le physique de l’emploi, avec des jambes et un look à rouler en "mini à l'ancienne" ; elle roulait pourtant en 4X4 , certes, mais dans un vieux, rouillé, cabossé, plein de boue, pas de la boue de complaisance, pas de la boue-maquillage, de la vraie boue. J’ai eu un doute. On a causé un moment, je lui ai demandé ce qu’elle faisait, non pas dans un 4X4, je sais me tenir, mais dans la vie : cultivatrice, m’a-t-elle répondu... Ca m’apprendra ! Le seul 4X4 honnête que j’ai jamais rencontré...

Nous traiterons
deuxièmement de ce que : Le néo sino-libéral est bien là

Depuis hier on héberge un type extraordinaire, plein de thunes, qui nous achète des avions pas encore nés , des TGV dans le cocon, de l’Atome en gestation, bref un mec qui nous fait confiance, et qui paie cash ! vous vous rendez-compte, qui- paie- cash ! tout de suite, sans rechigner, des sommes qu’on se demande comment elles logent sur un chèque, et combien de temps ça prend pour les écrire sans se planter.

Bref un mec super.

On le reçoit nickel ! Pas de gaffe, pas de questions qui fâchent, des fois qu’il remiserait le chéquier. Peut-être qu’il a droit à sept jours de réflexion comme chez Darty avant de casser le contrat...

Il faut dire que le mec en question c’est le Galopin de Villesot des Chinois, un vrai libéral, comme lui, mais qui, en plus, dirige un pays communiste, de surcroit le plus peuplé au monde ( imaginez le boulanger qui réussirait, une fois seulement, à leur vendre un croissant chacun ! ). Un vrai Marquis de Carabas, notre ami de Pékin.

Plus rare , y a pas. Le top !

Il n'y en a qu'un donc, et il est chez nous pour quelques jours, et tout le monde se presse pour le regarder, le toucher, le baiser. On l'aime, c'est fou ce qu'on l'aime, même la gauche, même les syndicats. Pas de manifs visibles, rien que de la bienvenue, du welcome, du tapis rouge comme l'orient du même nom....

Quand on pense qu'on continue d' "embargoter" cet enfant de choeur de Fidel...

Il faut dire que le camarade en question ( c'est comme ça qu'on disait, si ma mémoire est bonne! )
c'est :
une aporie vivante,
une contradiction secondaire sur pattes !
un paradoxe équipé de poumons, qui ne manque pas d’air, donc !

Bref, un grand libéral qui fait travailler quelques millions de ses compatriotes sans les payer ( je ne parle pas de ceux qu’il paie peu ) prisonniers politiques, présumés délinquants, racailles de toutes sortes. Il en zigouille même quelques uns de temps en temps pour faire réfléchir les autres...

D’aucuns appelleraient ce type un esclavagiste...

Moi je trouve ça exagéré, ce terme d’esclavagiste,
je dirais plutôt que c’est tout simplement un "libéral avancé " .

Car le but du libéralisme poussé non pas "à l’extrême", mais tout simplement "au bout", c’est d’en arriver là... à l’esclavage.

Car le seul moyen de rester entièrement , définitivement compétitif, (comme il dit, le libéral,) c’est de supprimer les salaires...

Le nouveau libéralisme chinois à compris ça... Je suis persuadé que nos libéraux, à nous, en rêvent et ce, de moins en moins secrètement...

Nous traiterons troisièmement en forme d'un corollaire au deuxièmement : du prix d'un homme.

Si l'on divisait la somme d'argent correspondant aux contrats signés, dans leur totalité ces jours -ci en France et par la France, par le nombre d'esclaves chinois, on aurait une idée de ce qu'est, à un moment donné, le prix d'un homme "sur pied".

Alors, Voilà, je sais , je ne suis pas drôle par moment.
Mais c’est tout !

Ah ! au fait, je connais moult libéraux pas chinois qui avec leurs épouses (comme ils disent pour faire chic) roulent en 4X4.

PS

Et ce soir dans ma lucarne, c'est un vrai feu d'artifices ! Côte à Côte : Une invitation à soutenir l'aide humanitaire en Afrique et une invitation à soutenir, par un débat, bien sûr, notre ami de longue date Sarkozy. Du rêve, rien que du rêve !



04 décembre, 2005

C'est beau, c'est grand, c'est généreux, la France !

Hier c'était Shabbat. Vous ou en foutez ? moi aussi.
Ce n'est donc pas pour ça que j'ai fait relâche. J'avais à faire, comme on dit.

Aujourd'hui, c'est le jour du Seigneur, Vous ou en foutez ? moi aussi.
Mais j'ai du temps.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Jacques Chirac, 73 ans et toutes ses dents, est parti en Afrique, lunettes, sonotone et Bernadette en bandoulière, retrouver ses camarades chefs d'Etats francophones. C'est fou ce que les présidents africains francophones l'aiment, l'apprécient, le respectent. Ils vont refléchir à une politique commune pour lutter contre l'émi-? l'immi-? gration, ça dépend où l'on se place.

Et là je reste béat d'admiration !

Des chefs-d'états en exercice dans des voyoucraties reconnues vont travailler à empêcher la migration de leur compatriotes, qu'ils ont mis, par leur incompétence et leur malhonnêteté, en situation de quitter leur pays pour survivre...

Notre Président tant aimé ( des autres) va donc aider ces présidents qu'il soutient militairement, financièrement, à freiner cette immigration de sauvages ( ah, pardon, immigration sauvage), à l'exception de celle des sujets les plus brillants de ces pays, ceux justement dont ils auraient besoin qu'ils restent.

Ce qui veut dire en gros :

- halte (officiellement, car il faut bien que le bâtiment bâtisse) aux émigrés analphabètes et sans qualification

- bienvenue aux émigrés fils de ministres auxquels on va accorder bourses et prébendes afin qu'ils deviennent à leur tour ministres et présidents, et continuent de maintenir dans la misère leurs concitoyens pour leur plus grand profit et avec l'aide renouvelée de notre grand pays...

Et demain, dès son retour, à peine revenu de sa touze africaine, notre président bien aimé, va recevoir un grand démocrate, le premier ministre chinois, mais une fois qu'il aura fait son marché, avions, armes etc...

C'est grand, c'est beau, c'est généreux , la France...

02 décembre, 2005

L'A.N.P.E peut peu mais coûte...

L'A.N.P.E de la petite ville où j'habite se trouvait à l'étroit dans ses murs, un local tout à fait suffisant pour ce qu'on y fait et surtout très bien situé pour ces putains de chômeurs qui n'en foutent pas la rame. Ils pouvaient y venir facilement, trop facilement sans doute.

Comme l'ANPE est une entreprise florissante et en pleine expansion malgré les annonces réitérées de la baisse du chomage, elle a menacé de quitter la ville si on ne lui proposait pas des bureaux dignes de sa compétence et de son éfficacité. On lui en a trouvé dans une résidence privée et à vocation luxueuse ( la réalité du luxe prétendu est une autre histoire ) en périphérie. Loyer de la boutique : un peu moins de dix mille euros par mois... ( soixante mille francs pour les vieux qui ne savent pas compter ) soit cent- vingt- mille euros par an... Comme je ne puis imaginer qu'on dépense cette somme annuelle pour ne loger que des smicards, j'espère que les salaires des gens qui y officient sont à la hauteur du loyer... Je pense qu'ils le sont, mais je vais enquêter...

Comment peut on continuer à financer ce repaire de bandits prétentieux, méprisants et inutiles et dont la principale occupation est de justifier (ne seraitce que par l'absurde) leur propre existence et d'assurer ainsi leur auto-subsistance. S'ils étaient depuis l'invention du bidule, utiles et efficaces, ils devraient, prouvant ainsi leur efficacité avoir disparu depuis longtemps. Plus urgent que celui des ZEP, il serait temps de " Déposer le bilan des ANPE".

Pour résumer : la preuve la plus évidente de l'inefficacité de l'ANPE est sa pérénité.

Je ne proposerai pas, comme je l'ai fait en rigolant, bien sûr, pour les ZEP de privatiser L'ANPE , c'est déjà fait en partie depuis quelques années... ce que peu de gens savent (des pans entiers du secteur 'formation" de L'ANPE ont été depuis longtemps cédés à des boites privées à condition qu'elles embauchent le personnel de l'agence qui était chargé en son sein de ce secteur. Elles en tirent de substantielles ressources).

Pour en revenir à l' ANPE de ma ville, elle est maintenant située dans une résidence en bordure d'un beau parc, arboré, comme disait la pub du promoteur qui l'a construite. Et une fois par jour au moins je suis amené à aider un ou plusieurs chômeurs-fainéants ( des deux sexes ) dans leur jeu-de-piste-aux-assediques- car, comme si c'était un lupanar, l'endroit n'est toujours pas flèché... L'ANPE c'est comme la Jérusalem Céleste, ça se mérite !

D'aucuns comprendront, je crois, pourquoi, encore, je m' énerve.

Je ne parle pas de cette histoire parce qu'elle est unique, mais au contraire, parce qu'elle ne l'est pas...

Je vous parlerai prochaînement, puisqu'on est dans le sujet, des activités immobilières de l'hopital local à vocation régionale.

A chaque jour suffit sa peine.

P.S.
Si vous aimez la chanson, faites l'impasse sur les Bogaerts, Delherme, M, et autres microcéphales de la chanson que vous pouvez comme moi conchier allégrement.( Ils s'en foutent , c'est vrai, mais quand même...)

Ecoutez plutôt Thomas Fersen et bien entendu Juliette...
Ca va de soi !

PS 2
En raison de mon incontrôlable eclectisme, ma lucarne, ce soir, continue de me proposer une rencontre avec Jesus, mais aussi des rencontres dont je ne puis, par pudeur et par respect de la religion, que cacher les buts inavouables.

01 décembre, 2005

Faut-il le purger d'urgence ? Ou une "Journée du SIDA chez Poupin la Bulle"

Ca y est, Benoît Sexe remet ça.

Je pensais qu'après quelques mois de règne, et autant de veillesse en plus, il se serait calmé coté cul. Des nèfles ! le vieux bandard s'agite encore.

Purgez-le bon Dieu ! Allez lui chercher une pute Via Appia ou intra-muros, urbi et orbi, ou un garde Suisse ou les deux, mais de grace soulagez-le, il ne pense qu'à ça, Poupin la Bulle...

N'empêche que ça ne doit pas être si simple de se faire une branlette quand on porte une soutane, ces petits boutons en nombre et ce blanc si salissant... déjà qu'enfant dans son LederHose ce n'était pas si facile...

C'est peut-être pour ça que Ca l'obsède...

Donc, habituelles papales nouveautés :

Chasse aux homos dans les séminaires. (Pour ce qui est des presbytères et des évêchés, on s'accorde un moratoire...)

Attention les filles, le séminariste hétéro-nouveau arrive!

Chasse aux capotes.

Gare à vous les filles, le séminariste hétéro- nouveau-catho-très beau ne se protège pas...

Voila-t-il pas que l'ensoutané se trouve promoteur du bare-back sans le savoir ( enfin probablement ! ) ... Bravo et Vive la Bavière !

Celui qui partage ma vie me fait part, entre deux tartines grillées sur lesquelles une fine couche de beurre salé fond tendrement, de cette reflexion d'une évidence rare et dont il a le secret :

l'Eglise pourra parler du SIDA, le jour où il sera prouvé scientifiquement que la charge virale disparait après une bonne confession.

Il faut dire qu'il a été élevé très catholiquement.

A bientôt


30 novembre, 2005

Je pensais aujourd'hui rester calme et serein...muet peut-être, même !

Aujourd'hui trente novembre, pas grand'chose à redire...

On ne peut pas s'énerver tous les jours. Heureusement il y en a qui s'énervent à notre place quand on fait une pause...

C'est visiblement le cas d'un certain Patrick Declerck que j'ai découvert pas plus tard qu' hier et dont l'énervement général me parait tout à fait salutaire. Il vient de publier un livre qui s'appelle " Le sang nouveau est arrivé"( Gallimard, éditeur ) . Je ne l'ai pas encore lu, ça ne saurait tarder, mais les extraits dont j'ai entendu la lecture sur les ondes m'ont paru bien pertinents. On préfèrerait se réjouir de la pertinence lorsqu'elle s'applique à des choses légères. Ce n'est pas le cas . Patrick Declerck n'est pas un amuseur. Et ce qu'il dit et la manière dont il analyse la situation des SDF sont simplement intelligents et, pour le peu que j'en sais, exempts de tout intention d'ordre compassionnel.

Car la compassion, ça commence à faire chier sérieux...

Si on parlait de justice, ou d'équité...

L'idée de Declerck qu'il y a une mise en scène, une théâtralisation sournoise d'une réalité dramatique ( la misère , puis la mort par la misère qui sont des réalités objectives) par les média et le pouvoir politique associés, dans le but évident d'en faire un outil de pression pour pousser ceux qui n'en sont pas encore là à rester dans la "normalité" c'est à dire dans un état de paupérisation consentie et évolutive pour éviter la mort, me parait tout à fait avérée.

Pour certains : le libéralisme ou la mort
Pour d'autres : la bourse et la vie ....

Un livre à lire, à suivre.

Aujourd'hui, celui dont j'ai cru comprendre que Declerck l'appelle le " Minustre", s'est fendu de sa petite érection quotidienne.

Il veut provoquer le " Dépot de Bilan " des ZEP . Est-ce parce que la chose est entrée dans la famille Sarkozy par l'excellente gestion de son frère Guillaume dans ses affaires qu'il entend désormais l'appliquer à l' Education Nationale dont il est le ministre. Il n'est pas Ministre de l' Education nationale ? Ah bon, j'avais cru un instant qu'il l'était aussi, autant que Garde des Sceaux, Ministre des Finances, bref: Ministre de TOUT.

Or donc, les ZEP coûtent cher et ne rapportent rien.
Qu'il les privatise ! bordel ! qu'il trouve un "repreneur" et qu'on en parle plus...
Les ZEP au Cacarente*,
les ZEP aux Fonds de Pensions pour sauver les banlieues...

Et voila, j'avais dit que je ne m'énervais pas, c'est rapé...

Ah bien sûr, il y avait aussi ce matin sur France-inter, le Fou du Puy...

Il n'est pas triste, certes, avec ses marottes, mais à coté de l'autre, il fait un peu palichon, anémié de la bêtise, la haine patraque, le nationalisme en quenouille, le drapeau qui s'effiloche, le Sacré-Coeur tout ramollo, comme perfusé au sang pourri, décati et sans globule du très cacochyme Le Pen... Bref, plus d'eau bénite, de l'eau de boudin... L'andropause réthorique absolue.

Finie, la connerie flamboyante du regretté de Villiers de la grande époque, juste des petits pétards bons à emoustiller le trou du cul de quelques hobereaux "vendéentégristes" lors de la prochaine Fête-Dieu aux Herbiers.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma lucarne, puisque j'ai écrit le mot Dieu, me propose en vrac et alternativement :
-de quoi mieux chauffer mon église,
-un signe de l'amour de Dieu,
-d'affirmer ma fidélité à Benoît Sex,
-de connaitre Jesus qui veut me sauver avec les autres et d'accepter mon salut, rien de moins...
et puisque, comme chacun le sait depuis que la Science et L'Eglise ont affirmé que la masturbation rend sourd :
- une solution personnalisée aux problèmes d'audition...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

* A ce propos je voudrais bien savoir qui est l'énarque en cours d'analyse qui en inventant la chose il y a quelques années a proféré cet excellent calembour lacanien et néanmoins économique, car le CAC40 c'est la "Rente-caca", rien d'autre.


RapPeur de tout, RapPeur de rien, Aristide Bruant était un rappeur...

A la une du "Parisien" aujourd'hui :

Il parait que les rappeurs seraient, par leur propos discourtois vis à vis de la merde ambiante et de ceux qui la gouvernent , responsables des horreurs récentes dans nos banlieues de rêve...

On se pose donc la question de les censurer, pour éviter qu'ils ne propagent ce discours qui fait peur.

Je citai avant-hier partiellement Aristide Bruant...

Je le cite aujourd'hui en entier avant qu'on le censure lui aussi :

Pour chanter Veni Creator
Il faut avoir chasuble d'or (bis)
Nous en tissons pour vous, Grands de l'Eglise,
Et nous, pauvres canuts, n'avons pas de chemises !

Refrain
C'est nous les canuts,
Nous allons tout nus !

Pour gouverner , il faut avoir
Manteau et rubans en sautoir (bis)
Nous en tissons pour vous, Grands de la Terre,
Et nous, pauvres canuts, sans drap on nous enterre !

Refrain
C'est nous les canuts,
Nous allons tout nus !

Mais notre règne arrivera
Quand votre règne finira.(bis)
Nous tisserons le linceul du vieux monde,
Car on entend déjà la révolte qui gronde !

Refrain
C'est nous les canuts,
Nous n'irons plus nus !

Réfléchissez, aujourd'hui, vous qui, à votre manière " portez manteaux et rubans en sautoir" ...

Il n'ya dans cette invitation aucune menace, juste une incitation à réfléchir...

Quand les politiciens au pouvoir ou non commencent à avoir peur des mots, ( pas des leurs, mais de ceux des autres, ) c'est le signe avéré de leur déliquescence.