19 mars, 2012

Mélanchon ou "L'impromptu de la Bastille"

Faut dire que pas grand monde y croyait au divertissement dominical de Mélanchon. Ce serait ni la Gay Pride ni la Techno Parade. Pas de strings, pas de décibels à vous niquer les tympans, pas de plumes au cul. Juste trois banderoles et deux calicots avec des trous dedans pour limiter la prise au vent et pour les porter, des vieux, pire des jeunes nanards mégaphonés pour suppléer le manque de participants. Même pas de quoi envoyer les flics et les RG pour contester le décompte. Un non évènement, pensaient-ils.

Seulement, comme tous les impromptus, ça a trompé, surpris son monde. Plus de 100.000 qu'ils se sont retrouvés, plus que les indignés il y a quelques mois, et pas pour écouter un discours prétendument mobilisateur, électoraliste....non juste pour montrer qu'ils étaient là, comme ça, à veiller, à monter la garde, des jeunes, des vieux, des pas si pauvres, des pas très riches, des qui bossent et d'autres qui le voudraient et surtout des qui réfléchissent et entendent le montrer à tout le monde et qui considèrent que Mélanchon c'est peut-être bien plus sérieux qu'on le dit.
Mélanchon est prophylactique : c'est le B.C.G. du PS, sa piqûre de rappel, son Bacille Correctif de Gauche..

100 000, vous allez me dire : c'est rien... Ben, faut pas rigoler avec ça. Tiens, on fête en ce moment le centenaire du naufrage du Titanic... L'iceberg qui l'a crevé comme une vulgaire baudruche, seul un dixième de sa masse était visible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire