14 mars, 2011

Anne Lauvergeon est au nucléaire ce qu'Alliot-Marie fut aux affaires étrangères...

Lu à l'instant sur le site du Figaro, journal ultra-gauchiste, comme chacun sait.

"La présidente du groupe nucléaire français Areva, Anne Lauvergeon, a estimé que si le Japon avait été frappé par une catastrophe naturelle, le pays ne traversait pas "une catastrophe nucléaire", lundi soir lors du journal de France 2. Elle a jugé "normal de s'inquiéter" mais a fustigé ceux qui, selon elle, "instrumentalisent les peurs".

"Bien sûr que je suis inquiète. On est en face d'une catastrophe naturelle très importante au Japon avec un tremblement de terre suivi d'un tsunami gigantesque", a déclaré Mme Lauvergeon. "Ce n'est pas une catastrophe nucléaire", a-t-elle toutefois affirmé. "Je crois qu'on va éviter la catastrophe nucléaire. Nous sommes un petit peu entre les deux", a ajouté Mme Lauvergeon, estimant que la situation à la centrale de Fukushima ne ressemblait "pas du tout" à celle de Tchernobyl avec un réacteur "qui fonctionne et qui explose".

Bref, les japonais ont simplement peur... cette peur que d'aucuns, selon Lauvergeon, veulent instrumentaliser dans le seul et unique but de nuire à sa boutique, sa petite entreprise qui quoi qu'elle pense pourrait bien connaître un peu la crise... Pas de catastrophe nucléaire ose-t-elle dire quand le Japon demande sur ce terrain précis l'aide internationale et le secours de AIEA...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire