16 janvier, 2011

Maroc : quand "M. VI " va tomber

Quand Mohammed VI va tomber, eh bien, les français à commencer par leur presse, vont prétendre aller de surprise en surprise. Et la gauche et la droite d'affirmer n'être allées, leurs Vuitton à la main, à la Mamounia ou dans leurs riads que par solidarité, pour faire marcher le commerce local...
Car, pire encore ou mieux qu'en Tunisie, c'est selon, tout lui appartient au Maroc, au roi, à lui et aux siens. De la plus humble orangeraie à la compagnie Air Maroc... Tout, plus tout ce qu'il possède en France et probablement ailleurs. Ben Ali à coté, c'était un nouveau riche, une misère, un plouc.
Ah ! me dira-t-on, mais ça ne fait pas vingt ou trente ans que c'est comme ça, ça fait des siècles. Eh bien justement, une raison de plus pour que ça cesse !
Mais,
va-t-on me dire encore, irresponsable bolchevique que vous êtes : "et l'Islam radical qui risquerait de le remplacer !" Stop ! Ignares que vous êtes ! Le roi du Maroc, le Sultan, pour être précis, c'est actuellement le seul dirigeant dans le monde islamique entier qui cumule le statut de "Commandeur des croyants", descendant officiel du Prophète, et celui de chef séculier à la fois ! Son collègue d'Arabie Saoudite, tout richissime qu'il est du fait de son pétrole, n'est rien sur le plan religieux que la dame pipi des lieux saints, le guichetier de la Kaaba.
Ce statut de chef religieux, c'est même ce qui à plusieurs reprises sauva son ordure de père d'au moins un attentat (celui de Skirhat qu'une amie diplomate vécut de l'intérieur du "coté de femmes").
Alors vite ! amis marocains, soyez dignes de vos frères tunisiens ! Et si vous vous retrouvez l'arme au poing face à votre moderniste tyran, prêts à tirer et qu'il vous dise comme avait dit son père au dernier qui le mit en joue " Tu tirerais sur ton chef religieux ? " Contrairement à vos pères qui tentèrent de zigouiller le sien, soyez fort et pour toute réponse : tirez avant qu'il ne se tire !
Résistez !
Sic semper tyrannis !


1 commentaire:

  1. je pense que c'est une bonne conclusion pour terminer cet article, merci du partage

    RépondreSupprimer