Ok, désolé j'avais mal compris ! Cela dit faut se méfier, il y a un tas de photos qui sont inversées. J'ai une autre photo de Strauss où on le voit parfaitement droitier mais sans qu'on puisse pour autant l'affirmer car il est vu de dos. Cela dit la lampe sur sa table l'éclaire de la gauche, c'est un preuve comme un autre. La seule chose qui est fiable c'est le boutonnage des vêtements, et là c'est pas probant non plus... Cela dit, il dirigeait de la main droite. ce qui me paraît suffisant, car comme au tennis ou au golf, on peut très bien diriger de la main gauche.
Ah, tiens Strauss Richard était gaucher.
RépondreSupprimerUn des mes gauchers préférés donc.
Non non! le cor se joue ainsi, c'est la main gauche qui active les clés.
RépondreSupprimerDennis Brain n'était pas gaucher, il jouait du cor comme tout le monde.
Je ne parlais pas du corniste, mais de la photo de Strauss à son bureau !
RépondreSupprimerOk, désolé j'avais mal compris ! Cela dit faut se méfier, il y a un tas de photos qui sont inversées. J'ai une autre photo de Strauss où on le voit parfaitement droitier mais sans qu'on puisse pour autant l'affirmer car il est vu de dos. Cela dit la lampe sur sa table l'éclaire de la gauche, c'est un preuve comme un autre.
RépondreSupprimerLa seule chose qui est fiable c'est le boutonnage des vêtements, et là c'est pas probant non plus...
Cela dit, il dirigeait de la main droite. ce qui me paraît suffisant, car comme au tennis ou au golf, on peut très bien diriger de la main gauche.