27 août, 2010

Comment peut-on être ce qu'on est et le supporter ?

Comme je n'ai pas perdu ma fraîcheur, je me pose des questions. Je me pose des questions humaines, basiques, toutes bêtes. Bien entendu j'ai pas les réponses.
Je me demande par exemple un truc tout con, mais je suis certain que vous y pensez aussi, je le sais, je vous connais. Comment peut-on être ce qu'on est et le supporter, c'est à dire se supporter. Comment, par exemple, peut-on être Hortefon ou Besseux à temps plein, 24 heures sur 24. sans penser un instant mettre un terme à cette mascarade existentielle, à tout ça. Vous imaginez-vous, étant l'un ou l'autre, qu'en vous couchant le soir, débarrassé de vos oripeaux de ministres,d'homme de pouvoir, de notable, et nu comme le roi, vous vous dites en attendant de trouver un sommeil dont j'espère quand même qu'il tarde, que vous êtes Hortebeux ou Fesson ? D'autant plus que c'est bien connu, les tâches répétitives du genre expulsion, chasse à l'homme, c'est terrible, on n'arrête pas, on en rêve, c'est comme quand on fait les vendanges, on coupe du raisin toute les nuits, ça devient comme un T.O.C, une pathologie. Ok, la nuit venue, si le sommeil n'est pas au rendez vous, vous pouvez tromper l'adversaire en prenant un petit comprimé que Roselyne qu'est pharmacienne ou Bernard qu'est toubib doit vous procurer sans problème, mais le matin, là, quand vous vous éveillez à côté de votre compagne dans sa nuisette transparente ou sa chemise de nuit en pilou, la première chose qui vous vient à l'esprit avant de l'honorer de vos ministérielles saillies, on parlera même pas du truisme, du fait de vous voir dans votre miroir embué de votre salle de bain de votre logement de votre fonction et que votre sommeil vous avait fait oublier, c'est "Bon Dieu ! je suis Hortesseux ou je suis Befon "! à peine ai-je baisé, je repars expulser... Même quand vous êtes à la selle, la réalité de votre "être" vous rejoint, comme l'Oeil suivait Caïn. Putain, ça doit être dur !
Mais si ça se trouve, je me trompe... Tout va bien ! Je les soupçonne malgré leur projets, leurs actions, de dormir comme des nouveaux-nés. Et c'est un peu ça qui fait peur, car il y en a eu de bien pires qui eux aussi dormaient de ce qu'ils imaginent être le sommeil du juste......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire