16 avril, 2010

Tout bénef ! ou si j'étais eux

Voilà je vais vous expliquer ce que je ferais si j'étais à la place de certains.
J'exproprierais en les faisant indemniser par l' État, ou par la Région, le Département voire les trois, tous ceux qui ont été victimes de la montée des eaux en raison de digues mal entretenues ou de pas de digues du tout. Je ferais sécuriser ces zones (vous savez, avec le réchauffement climatique, faut prévoir !) aux frais du contribuable et ce par des entreprises amies, et une fois tout ça fait et bien fait, je ferais lever l'interdiction de construire et je revendrais le toutim pour un prix dérisoire à des amis promoteurs qui sauraient sans aucun doute se montrer très reconnaissants et en faire bon usage. En plus je passerai pour un bienfaiteur qui a su réhabiliter "des zones sinistrées, meurtries ! crucifiées ! chers concitoyens ! et je serais probablement réélu haut la main.(mais non, pas " Haut les mains !")
Enfin, moi ce que j'en dis, c'est une idée, comme ça en passant, du genre de celles qui m'assaillent lorsque j'ai l'esprit salopard et bien sûr romanesque ! juste un "pitch" comme on dit dans le milieu du cinéma...

2 commentaires:

  1. J'aime bcp tomber sur les annonces google de ton blog : actuell'ment sur vos écrans c'est promo sur Un grand choix de peau de vache. Des peau de vache de qualité. (je sique bien sûr ^^)

    RépondreSupprimer
  2. oui-oui, j'ai vu aussi, mais je vois vraiment pas le rapport !

    RépondreSupprimer