09 septembre, 2009

Suite à 999 ou qu'est-ce que l'Ésotérisme ?

L'Ésotérisme, c'est (par exemple) quand vous découvrez, après Initiation et progression régulière dans la Connaissance par l'ascèse et les exercices, qu'en divisant le développé du labyrinthe de la cathédrale de Chartres par la circonférence de la cuvette des chiottes du bistrot d'à coté vous obtenez, en multipliant le résultat par 1,618, chiffre considéré comme étant l'une des applications les plus élémentaires du divin Nombre d'Or, la longueur d'un douzième de l'ombre portée de l'arrête de la pyramide de Chéops à midi tapante au solstice d'hiver et qui n'est, mais seuls certains le savent qui sont par serment tenus de garder tout ça secret, autre que celle du pallium du Dalaï Lama...
Ce qui, vous l'avouerez, reste proprement sidérant !
.

2 commentaires:

  1. Mieux, si tu le multiplies par mon âge d'il y a deux ans, tu arrives au tiers de la diagonale du pilier ouest de la Tour Eiffel. Et oui... :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais !
    Ta proposition intervenant après coup, aussi extraordinaire et respectable qu'elle soit du point de vue de la "Révélation" et bien sûr, tu l'auras compris de la Gnose , relève néanmoins, par la réitération de la multiplication, plutôt du "coefficient de pondération", et ça, l'ésotérisme il connaît pas et il aime pas vraiment !
    Car il est péremptoire ! Il sait ! surtout ce que les autres ignorent , et oui ! ça se passe comme ça dans l'ésotérisme !

    RépondreSupprimer