22 septembre, 2009

Safari dans la Jungle à Calais

Soyez rassurés, ce n'est pas un effet du réchauffement climatique, c'est tout simplement l'application d'une mesure gouvernementale qui a tellement plu à la gôche au pouvoir en Angleterre que le ministre anglais de l'Inférieur à félicité son homologue français.
Ce matin dès l'aube, à l'heure où fleurit la saloperie, on a vidé de leur baraques en planches les impétrants à la traversée de la Manche par le tunnel. Boh! pas des gens très intéressants, des crève la dalle, des miséreux, des morts en sursis, un peu bruns de peau, un peu bicots, un peu indiens, pakistanais, afghans, un poil bougnoules, qui ont fait des milliers de kilomètres pour aller en Angleterre, chacun ses goûts... Mais avant l'Angleterre il y a un "bout du monde", un butoir, un terminus pour le train des rêves. Rêves de quoi ? Rêve de ne pas mourir, de bouffer à sa faim, de retrouver des parents, des amis, des femmes, des maris, des amants, des maîtresses.
Et bien ce matin, des gens se sont levés, pas forcément de mauvais bougres, faut bien bouffer, ont pris leur douche, leur petit déjeuner, ils ont embrassé leur femme, leurs enfants, et puis ils sont allés faire leur boulot, le safari dans la jungle, la battue... et oui en France, le sans-papier est un gibier qu'on va traquer de bon matin dans son nid de la banlieue calaisienne...

Oui, oui je sais, même si ceux-là ne veulent pas y rester, la "France ne peut accueillir toute la misère du Monde". Encore que si l'on virait, les ordures, les fumiers et les salopards, ça ferait peut être un peu de place, non ? Mais non, je déconne, vous le savez bien...

Tout ça pour vous dire que mieux vaut être oiseau migrateur en Baie de Somme que Pakistanais à Calais...
Et puis, et puis que peu de gens savent vraiment ce que c'est qu'avoir peur, ce que c'est qu'avoir faim.
Vous allez me dire : "Mais vous, PPleMoraliste, vous savez ce que c'est ?"
Non, je ne sais pas, mais au moins j'imagine...
.

1 commentaire:

  1. Anonyme8:12 AM

    Oui, il y a de l'idée: virer les nuls pour faire de la place à l'immigration... au Canada, ils avaient l'intention de faire passer un examen aux nouveaux venus pour n'accepter que des gens au niveau culturo-intellectuel "convenable"! Seulement voilà,,ils se sont aperçu que peu de gens "de souche" (Au Canada il n'y a pourtant que les Indiens qui le soient, mais passons)auraient réussi!
    Alors puisqu'on prône "limmigration choisie", qu'on veut n'&ccepter que l' "élite", allons-y! MAis faisons passer l'examen à tous... Y compris les autochtones...ainsi on virera aussi les "parasites incultes" natifs, franchouillards "de souche"...MAis quel pays voudra d'eux?
    C'était la rubrique: Comment être encore plus réac que notre ministre!
    Hors landau

    RépondreSupprimer