J'ai trouvé par hasard sur un site consacré à la mémoire de l'éditeur Robert Denoël cette photo de la tombe de Céline et de Lucette Almansor au cimetière de Meudon.
On n'y voit pas de fleurs, mais à la manière des tombes juives, des cailloux déposés par les visiteurs... une photo plus récente visible sur wikipédia fait état de la même incongruité.
Comprenne qui peut...
.
Bah, c'est tout simplement que vous ne connaissez rien de Céline. Ces petits cailloux ont une signification pour lui et la tradition a été "inaugurée" par sa femme... Cherchez bien sur Internet, vous trouverez... Indice : le 3 mats gravé a un rapport...
RépondreSupprimerCertes, je ne connais rien de Céline, mais c'est justement pas ça qui va m'expliquer pourquoi sa tombe est recouverte de cailloux comme le sont les tombes juives, ce qui le concernant ne manque pas de piquant... à moins qu'à votre tour vous ne sachiez pas grand-chose des rituels mortuaires juifs, vu que ça n'a pas l'air de tellement vous étonner.
RépondreSupprimerMaintenant, que ce soit Lucette qui soit à l'origine de l'idée ne change pas grand-chose à l'affaire et laisse ma question sans réponse.
Galets de Saint-Malo, ville que Céline et sa femme adoraient... Pas de quoi casser 3 pattes à un lapin et de quoi comparer avec les rites juifs. Aucun rapport.
RépondreSupprimerTrois pattes à un CANARD, lol !
RépondreSupprimerJe suis fatigué moi :)
ok,merci de l'explication...
RépondreSupprimerAlors, cette brave Almenzor était vraiment très conne qui ignorait ce que Céline devait obligatoirement savoir, lui qui savait tout des juifs...