01 septembre, 2009

Ce pourquoi la Taxe Carbone est une saloperie

D'abord parce qu'elle porte le nom d'un grand truand d'entre les deux guerres... Mais non ! même si c'est vrai, (Carbone et Spirito ont vraiment existé ), je déconne... c'est pas pour ça.
La taxe carbone est une saloperie car sous un caractère prétendument démocratique - elle touche tout le monde, la belle affaire ! - ce faisant, elle rackette, comme tout prélèvement direct, au même niveau les pauvres et les riches ; si c'est ça un impôt démocratique, je me les mets en sautoir ou en pendants d'oreilles . Seul un cerveau-ramolo à la Rocard et ceux de ses acolytes très malins qui lui font porter le chapeau, pouvaient fienter sans vergogne une telle saleté. Car au bout du compte, vous pourrez toujours alimenter votre 4x4, riches que vous êtes si vous le souhaitez et polluer comme avant. Mais si par exemple, vivant à la campagne dans un endroit qui n'est pas désenclavé comme on dit quand on est énarque (entendez sans transports en commun dignes de ce nom, efficaces), et bien vous allez raquer ou prendre votre bécane comme vous le conseillait le "Sublimé de Bercy"...
Ah ! PPlemoqueur, vous n'êtes qu'un poujadiste !
Vous allez voir que non ! mais alors pas du tout...
Puisqu'il y a crise et danger immédiat, la seule solution équitable serait comme après la guerre de refiler des "bons" en fonction de vos besoins...Soit créer un principe de pénurie salvatrice ! vous n'avez plus droit à n'importe quoi n'importe comment comme aujourd'hui, même si vous avez les moyens de casquer, vous avez droit à ce qui vous est utile : nombre d'enfants, lieu d'habitation desservi ou non par les transports en commun,catégorie professionnelle, etc etc... On ne vous délivre les produits carbone qu'avec parcimonie et un carnet à souche ... C'est ça la vraie, la bonne gestion... Y a danger ou y a pas ?
Quoi ???????????
Mais c'est un régime réglementé à l'extrême que vous voulez mettre en place ! et la liberté là-dedans ?
Vous n'êtes qu'un odieux stalinien PPlemoqueur ! Voilà !
Allez, couillons que vous êtes, soyez rassurés ! vous savez bien que même comme ça, et surtout comme ça, y aura du marché noir... vous pourrez même encore vous en mettre plein les fouilles...
.

3 commentaires:

  1. En sautoir et en boucles d'oreilles, je veux voir ça !

    RépondreSupprimer
  2. non non , c'est pas en sautoir et en pendants d'oreilles, c'est ou l'un ou l'autre pas les deux ! Faut pas déconner !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:25 AM

    Mais pourquoi pas une taxe de ce type pour les polleurs individuels? On serait bien contents d'être riche! On irait dans les endroits non-fumeurs, on paierait et l'on empuantirait les gens avec d'énormes et coûteux cigares! La belle vie! On en aurait pour son fric!
    Hors landau

    RépondreSupprimer