29 août, 2008

De fille en anguille ou polysémie et informatique

Je vous ai déjà fait part de mon amusement de voir dans ma fenêtre de pub s'afficher en fonction de l'intérêt du moteur de recherche et après que je vous eusse parlé de la Vierge Marie, quelques annonces d'officines mariales plus douteufoireuses les unes que les autres.

Mais cette fois, un glissement sémantique des plus sournois, incontrôlable fantaisie pour l'informatique, a eu raison du moteur de recherche... On ne me propose plus des médailles, des livres, des potions ou des "formations" voire des miracles et des apparitions, non ! on me propose, et ça me ravit, de prosaïques et bien plus utiles "bains-marie" électriques...

Ce qui veut dire en bref, qu' informatique et polysémie (par essence évolutive), sont et probablement pour toujours, incompatibles, et du fait de cette incompatibilité, résolument ennemies... Je trouve ça plutôt rassurant.
.

1 commentaire:

  1. Anonyme10:22 PM

    CHER PP
    C'est vrai que l'association est mignonne ...Moi, dans une fenêtre accompagnant un extrait du Quintette 956 de Schubert (j'ai repiqué ...c'est trop beau, même si chaque fois je mets 4 h à m'en remmettre tellement c'est "émotionnant") j'ai été invitée à consulter un site coquins sur les strings féminins... Quel à propos, n'est-ce pas! Imaginons le sublime quintette joué sur des instruments tendu de strings...Sacrilège! Horrible et parasitaire pensée.
    Comment l'exorciser?
    Angevine

    RépondreSupprimer